-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Hervé88
Hervé88
Animateur
Nb messages : 6736
Localisation : Xonrupt-Longemer, Hautes-Vosges
Inscription : 19/05/2010
http://www.vosges-nature.net

Protégeons le massif vosgien Empty Protégeons le massif vosgien

Lun 21 Nov 2011 - 9:10
Je m'autorise la diffusion de ces deux pétitions (je laisse les modérateurs décider de la pertinence ou non de ce message sur ce forum)

Deux atteintes graves des hautes chaumes vosgiennes sont en cours.

Une armada de bulldozer est en train de détruire un des plus beaux sites des Vosges saônoises, "la Planche des Belles Filles". L'objectif est la création d'un parking et une route de 800 m. de longueur destinés à accueillir l'arrivée d'une étape du prochain Tour de France.
Rappelons qu'on se trouve en plein Parc Naturel Régional (des Ballons des Vosges), à quelques mètres d'une zone Natura 2000, proche d'un biotope favorable au Grand Tetras, etc.
Un massacre, une aberration, tout cela pour UNE arrivée de Tour de France en juillet prochain ! On peut aimer le sport en général (c'est mon cas) et le cyclisme en particulier et en même temps se sentir révolté et indigné.
Voici ce qui accompagne la pétition : "Un comité de défense a été mis en place, et a recherché activement quand et comment des décisions pareilles ont été prises... Aussi stupéfiant que ça paraisse à ce jour il n'y a aucune trace de délibération, d'étude d'impact, de mise en place de marché !
Il semblerait que lorsque les intérêts d'une entreprise influente comme A.S.O. organisatrice du TDF rencontrent la mégalomanie d'un Conseil général, il est possible en quelques jours de démarrer des travaux pour 600 000 euros !
Relayez l'information, transmettez-la à un maximum de média, d'associations, d'élus..."

Signer la pétition :
http://www.ipetitions.com/petition/planchedesbellesfilles/

Autre pétition en ligne concernant la création d'un circuit de BMX au pied du Hohneck !
Voici ce qui accompagne la pétition :
"Ce circuit d’une surface de 460m2 a été construit en totale illégalité, aucune déclaration de travaux, pourtant obligatoire pour cette surface, n’a été déposée à la mairie de La Bresse. De plus, le circuit est situé en zone « Natura 2000 » dans un site classé, le Parc des Ballons des Vosges qui gère les espaces « Natura 2000 » a lui aussi été mis devant le fait accompli.
Aujourd’hui les administrations, les collectivités et les associations concernées se sont saisies du dossier, mais il semble que du côté des administrations les choses n’avancent pas vite et déjà quelques associations ont envisagé de porter l’affaire en justice. Il est clair qu’un tel équipement n’a pas sa place à cet endroit et sur les crêtes en général. . Nous ne sommes pas opposé à la réalisation de tels circuits, certaines communes d’ailleurs en construisent, mais sur les hautes chaumes, en zone « Natura 2000 » et dans un site protégé, c’est inacceptable."

http://www.biodiversit-haies88.fr/index.php/home/petition

_________________
Hervé Parmentelat
Cartographe SFO des Vosges
Protégeons le massif vosgien Logo16
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Protégeons le massif vosgien Empty Protection du patrimoine naturel

Lun 21 Nov 2011 - 11:31
J' avais déjà signalé ICI les passe-droits que s' octroyait la Société du Tour de France pour installer ses arrivées d' étapes sur des sites naturels classés.
Tant que le profit prendra le pas sur toute autre valeur morale ... on continuera à assister à ce genre de situation ; car même si l' affaire est portée en justice et que gain de cause est obtenu après coup, aucune réparation n' effacera les dégâts causés pour longtemps sur le patrimoine naturel et le bilan financier des opérations restera toujours en faveur du "délinquant".
Lorsque l' argent est le principal moteur de l' économie ... aujourd'hui seul le calcul comptable commande les actes, et malheureusement, ça n' est pas prêt de changer dans notre société.
À moins que ... scratch une nouvelle Révolution ? ...


Dernière édition par geo_lh le Lun 21 Nov 2011 - 15:48, édité 2 fois

_________________
Protégeons le massif vosgien Geo_410 Protégeons le massif vosgien X_hell10Protégeons le massif vosgien Geo11
Evelyne
Evelyne
Nb messages : 4282
Localisation : Marne - Reims
Inscription : 25/01/2007

Protégeons le massif vosgien Empty Re: Protégeons le massif vosgien

Lun 21 Nov 2011 - 12:41
Nous sommes dans un monde où le fric est roi ! quelle tristesse.

Je connais ces beaux sites des Vosges et je n'arrive pas à imager de la part du conseil général une telle décision.

j'ai signé Sad
Georgette
Georgette
Nb messages : 1945
Localisation : Les Andelys (27)
Inscription : 27/05/2007

Protégeons le massif vosgien Empty Re: Protégeons le massif vosgien

Lun 21 Nov 2011 - 13:15
J'ai signé mais le fric autour du Tour de France contre des petites fleurs ...affraid.....affraid ...affraid ......

_________________

Protégeons le massif vosgien Marmot11
THIERRY
THIERRY
Nb messages : 3252
Localisation : Pecqueuse Essonne
Inscription : 04/06/2010

Protégeons le massif vosgien Empty Re: Protégeons le massif vosgien

Lun 21 Nov 2011 - 13:51
J'avais signé et ....... je découvre ensuite qu'il faut faire un geste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
même une somme modique , marche arrière toute , une pétition DOIT être spontanée sur la situation , sans autre considération , .........encore moins pécuniaire .

C'est inexcusable !

6000 pétitions à 5 euros par exemple (pour voir ""petit"")!!! là aussi il y a du fric derrière !

Je n'ai pas envoyé ............. à croire que c'est la région qui a lancé cette pétition !..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

lourd
Hervé88
Hervé88
Animateur
Nb messages : 6736
Localisation : Xonrupt-Longemer, Hautes-Vosges
Inscription : 19/05/2010
http://www.vosges-nature.net

Protégeons le massif vosgien Empty Re: Protégeons le massif vosgien

Lun 21 Nov 2011 - 15:53
THIERRY a écrit:J'avais signé et ....... je découvre ensuite qu'il faut faire un geste !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
même une somme modique , marche arrière toute , une pétition DOIT être spontanée sur la situation , sans autre considération , .........encore moins pécuniaire .

C'est inexcusable !

6000 pétitions à 5 euros par exemple (pour voir ""petit"")!!! là aussi il y a du fric derrière !

Je n'ai pas envoyé ............. à croire que c'est la région qui a lancé cette pétition !..... Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

lourd

D'accord avec toi, j'ai trouvé ça étrange ! J'ose espérer que les voix sont tout de même prises en compte.
Par contre, celle contre la piste de BMX est faite par l'association "haies biodiversité 88" qui fait un excellent boulot et qui ne demande rien...


Dernière édition par Hervé88 le Lun 21 Nov 2011 - 17:14, édité 1 fois

_________________
Hervé Parmentelat
Cartographe SFO des Vosges
Protégeons le massif vosgien Logo16
THIERRY
THIERRY
Nb messages : 3252
Localisation : Pecqueuse Essonne
Inscription : 04/06/2010

Protégeons le massif vosgien Empty Re: Protégeons le massif vosgien

Lun 21 Nov 2011 - 16:24
Very Happy Very Happy Very Happy Réflexion faite après m' être calmé , J"ai envoyé la pétition sur les 2 sujets sans paypaler : Mad Mad :
Suzanne
Suzanne
Nb messages : 846
Localisation : Marseille/Perpignan
Inscription : 11/05/2008

Protégeons le massif vosgien Empty Re: Protégeons le massif vosgien

Jeu 24 Nov 2011 - 15:13
J'ai signé les 2.
Je n'ai pas payé non plus.
Contenu sponsorisé

Protégeons le massif vosgien Empty Re: Protégeons le massif vosgien

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum