[Italie] Balades au Monte Baldo
+2
Ex admin
Annie
6 participants
- Annie
- Nb messages : 8460
[Italie] Balades au Monte Baldo
Ven 3 Aoû 2007 - 21:32
Un petit résumé en photos de mes balades sur la chaine du Monte Baldo la dernière semaine de juin.
Panorama sur le lac de Garde
En situation chaude vers 1000 mètres
Lilium bulbiflorum subsp. croceum et Corydalis lutea
Bois clair vers 1000 mètres : Cyclamen purpuracens et Dianthus monspessulanus
Dans les Alpages:Lilium martagon-Gymnadenia odoratissima-G.rhellicani
et un hybride.
En lisière de forêt et dans les éboulis:Rhododendron hirsutum-Aquilegia atrata-Horminum pyrenaicum-Geranium argenteum.
Sur les crêtes et dans les fissures des rochers:Paederota bonarota-Rhodothamnus chamaecistus et Leontopodium alpinum.
Je compte sur vous pour rectifier les erreurs que j'ai peut-être faites!
Merci à tous.
Panorama sur le lac de Garde
En situation chaude vers 1000 mètres
Lilium bulbiflorum subsp. croceum et Corydalis lutea
Bois clair vers 1000 mètres : Cyclamen purpuracens et Dianthus monspessulanus
Dans les Alpages:Lilium martagon-Gymnadenia odoratissima-G.rhellicani
et un hybride.
En lisière de forêt et dans les éboulis:Rhododendron hirsutum-Aquilegia atrata-Horminum pyrenaicum-Geranium argenteum.
Sur les crêtes et dans les fissures des rochers:Paederota bonarota-Rhodothamnus chamaecistus et Leontopodium alpinum.
Je compte sur vous pour rectifier les erreurs que j'ai peut-être faites!
Merci à tous.
- Ex admin
- Nb messages : 4621
Re: [Italie] Balades au Monte Baldo
Ven 3 Aoû 2007 - 21:47
Magnifique !
Tes photos sont très réussies et notamment celles des Gymnadenia qui ne doivent pas être facile à photographier...
Annie pour la balade!
Valérie.
Tes photos sont très réussies et notamment celles des Gymnadenia qui ne doivent pas être facile à photographier...
Annie pour la balade!
Valérie.
Ven 3 Aoû 2007 - 21:59
très jolie ballade et photos
merci
merci
- Annie
Ven 3 Aoû 2007 - 22:08
Merci à toi Valérie, je n'étais pas très sûre de moi en envoyant mes photos d'ailleurs il y a encore quelques ratés j'ai des progrès à faire.Tes compliments m'encouragent à
m'accrocher.
Annie
m'accrocher.
Annie
- InvitéInvité
Ven 3 Aoû 2007 - 23:10
Superbe Annie! Voilà pas mal de fleurs de montagne que nous pouvons envier à nos amis italiens! Trop peu d'entres elles poussent dans "nos" montagnes!!
Ven 3 Aoû 2007 - 23:41
Trés beau reportage Annie et pour les lys orangés :flower:
et j'adore la photo de l'alpage du haut duquel on apperçoit successivement, les asters, les vaches qui broutent et le lac de Garde....:flower: :flower: :flower:
et j'adore la photo de l'alpage du haut duquel on apperçoit successivement, les asters, les vaches qui broutent et le lac de Garde....:flower: :flower: :flower:
- Annie
Sam 4 Aoû 2007 - 8:40
Merci à tous, après tous ces compliments il va falloir que j'assure pour les prochains sujets...
Sam 4 Aoû 2007 - 11:19
Annie pour la balade, c' est superbe. Je trouve que tes photos sont très réussies.
Ne sois pas si modeste sur la qualité de tes photos ou alors tu vas finir par nous faire penser que les nôtres sont minables.
Valérie va encore se fâcher comme ICI.
Alors attention aux
A+
Ne sois pas si modeste sur la qualité de tes photos ou alors tu vas finir par nous faire penser que les nôtres sont minables.
Valérie va encore se fâcher comme ICI.
Alors attention aux
A+
- Annie
Sam 4 Aoû 2007 - 11:38
Aucune modestie de ma part, pour quelques photos réussies,que d' échecs! J'ai eu la chance de trouver des raretés et j'ai pratiquement tout raté, j'enrage !
Sam 4 Aoû 2007 - 14:10
Ah ! tu parlais de la quantité d' images pas de la qualité !
Hé bien rassures toi nous sommes tous logés à la même enseigne d' autant que le problème économique se posant un peu moins avec les prises de vues numériques on a tendance à les multiplier.
C' est frustrant, j' en conviens, mais d' un autre côté tu viens de te donner une excellente raison d' y retourner.
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
... disait Boileau dans son Art Poétique
Il y a dans ce texte tant de remarques qui s' appliquent aussi à l' art photographique !!!
Bon courage Annie.
Hé bien rassures toi nous sommes tous logés à la même enseigne d' autant que le problème économique se posant un peu moins avec les prises de vues numériques on a tendance à les multiplier.
C' est frustrant, j' en conviens, mais d' un autre côté tu viens de te donner une excellente raison d' y retourner.
Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage
... disait Boileau dans son Art Poétique
Il y a dans ce texte tant de remarques qui s' appliquent aussi à l' art photographique !!!
Bon courage Annie.
- InvitéInvité
Sam 4 Aoû 2007 - 16:23
J'aime bien ce style de reportage.
Ca montre bien la diversité de la flore en montagne.
Ca montre bien la diversité de la flore en montagne.
Dim 5 Aoû 2007 - 15:15
Magnifique série, avec de nombreuses espèces qui font rêver et qui ne sont pas présente dans nos contrées! Encore !