Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Empty Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée.

Dim 5 Juin 2011 - 19:41
Une mouche posé sur une orchidée prédaté par une araignée.

Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Img_0059
Eric VK
Eric VK
Nb messages : 1804
Localisation : Cholet (49)
Inscription : 03/12/2009

Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Empty Re: Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée.

Dim 5 Juin 2011 - 21:21
brrrrr
ça fait froid dans le dos !!! Neutral

tu dis mouche pollinisatrice car tu as vus la capture avant pendant que la mouche pollinisait / ou que celle-ci avait des pollinies accrochées sur elle ??

_________________
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
(Victor Hugo)
Anonymous
Invité
Invité

Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Empty Re: Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée.

Lun 6 Juin 2011 - 4:58
Non..non rien de tout cela, j'ai vu en premier lieu l'araignée, et je voulais faire cette photo, puis un mouche et venue se posait, et l'araignée lui a littéralement foncé dessus.Complétement incroyable, elle lui à même arraché une aile au final. Du direct.
Juju
Juju
Nb messages : 139
Localisation : Limoges
Inscription : 31/05/2010
http://Orchidee-sauvage.fr.cr

Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Empty Re: Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée.

Lun 6 Juin 2011 - 7:11
Bonjour,

Comme on dit : Pas de pitié pour les croissants !!

Very Happy
Eric VK
Eric VK
Nb messages : 1804
Localisation : Cholet (49)
Inscription : 03/12/2009

Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Empty Re: Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée.

Lun 6 Juin 2011 - 7:33
Une prise de photo en direct alors....

ça c'est être au bon endroit au bon moment


_________________
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
(Victor Hugo)
Anonymous
Invité
Invité

Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Empty Re: Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée.

Lun 6 Juin 2011 - 12:24
Ce qui a été incroyable c'est que l'araignée avait laissé tombé la mouche, et donc nous lui avons remise...! pensant que c'était de notre faute, (nous l'observions avec la loupe) c'est alors que l'araignée a arraché une aile à la mouche et la laissé tombé à nouveau.Nous en avons conclu, qu'elle pouvait avoir une certaine forme d'intelligence.?!
GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 3997
Localisation : Chartreuse
Inscription : 10/08/2009

Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Empty Re: Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée.

Lun 6 Juin 2011 - 17:58
Andréas Guyot a écrit:...Nous en avons conclu, qu'elle pouvait avoir une certaine forme d'intelligence.?!

scratch ?????????
Je dis souvent à mes clients que ce qui différencie surtout l'homme des autres animaux, c'est le raisonnement (ai et pas é !!) mais que ce n'est pas toujours vrai !!!
Mais là !!
Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. 46294 ...

_________________
Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Panora10
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Empty Humour

Lun 6 Juin 2011 - 19:42
Cette histoire d' intelligence et d' aile arrachée à la mouche me rappelle cette histoire qui se rapporterait à celle qu' on attribue par dérision aux scientifiques chercheurs issus de l' École Polytechnique.

Celui-ci testait la faculté réceptive des mouches aux ordres en effectuant des lâchers de la bestiole, accompagnant son geste par ces paroles : "Allez, vole !", ce que la mouche enfin libérée ne manquait pas d' exécuter à chaque fois.

NB : Pour la suite il convient d' avertir les âmes sensibles que des actes de barbarie vont être commis.

En effet, après avoir de nouveau capturé la mouche cobaye en question, le scientifique eu la géniale idée de lui arracher une patte, puis se mis à recommencer son expérience en notant qu' après avoir arraché chacune des pattes et laché la mouche à chaque fois en lançant "Allez, vole", la mouche continuait à s' envoler.
Satisfait du résultat, il se mis à poursuivre l' expérience en lui arrachant une aile et recommença son lâcher, il nota alors que la mouche essayait de décoller mais ne parvenait pas à le faire.
Arrachant la deuxième aile, il constata en la lâchant à nouveau que celle-ci ne bougeait pas.
Fort de ces résultats, celui-ci en conclut :
- d' une part, que la mouche met de la mauvaise volonté à s' envoler lorsqu' elle est privée d' une de ses ailes,
- d' autre part, que la mouche devient sourde lorsqu' elle n' a plus d' ailes.


C' est d' une logique ! ..... que chacun a tout à fait le droit de contester. sffler

lol!


Dernière édition par geo_lh le Lun 6 Juin 2011 - 20:56, édité 1 fois

_________________
Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Geo_410 Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. X_hell10Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Geo11
Anonymous
Invité
Invité

Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Empty Re: Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée.

Lun 6 Juin 2011 - 20:15
Nous n'avons rien fait de cela....nous avons juste fait "l'erreur" de remettre la mouche sur l'orchidée en pensant que c'était son repas. Nous avons peut-être trop extrapolé une forme d'intelligence lorsque l'araignée lui a arraché une aile et laissé tomber la monche. Ce qui est certain c'est que l'araignée c'est remise en posture d'attente sur l'orchidée. pourquoi lui a telle arraché une aile...? ou est-ce un pur hasard..?!
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12547
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Empty Re: Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée.

Mar 7 Juin 2011 - 7:40
geo_lh a écrit:Cette histoire d' intelligence et d' aile arrachée à la mouche me rappelle cette histoire qui se rapporterait à celle qu' on attribue par dérision aux scientifiques chercheurs issus de l' École Polytechnique.



Comprendre les ingénieurs: tentative N° 1
> Deux élèves ingénieurs marchent le long de leur campus lorsque l'un des deux dit à l'autre, admiratif :
> Où as-tu trouvé ce magnifique vélo?
> Le second lui répond : Ben en fait, hier je me promenais au bord du canal, je croise une super nana à vélo qui s'arrête devant moi, elle pose son vélo par terre, se déshabille entièrement et me dit :
> " Prends ce que tu veux." J'ai donc choisi son vélo...
> L'autre réfléchit un instant et dit :
> Tu as bien fait de prendre le vélo, les vêtements n'auraient sans doute pas été à ta taille.

>
Comprendre les ingénieurs : tentative N° 2
> Pour une personne optimiste, le verre est à moitié plein
> Pour une personne pessimiste, il est à moitié vide.
> Pour l'ingénieur, il est deux fois plus grand que nécessaire.
>


Comprendre les ingénieurs: tentative N° 3
> Un curé, un médecin et un ingénieur jouent au golf.
> Ils attendent derrière un groupe de golfeurs particulièrement lents. Au bout d'un moment, l'ingénieur explose et dit :
> - Mais qu'est-ce qu'ils fichent ? Ça fait bien un quart d'heure qu'on attend là!
> Le docteur intervient, exaspéré lui aussi : - Je ne sais pas, mais je n'ai jamais vu des gens s'y prendre aussi mal !
> Le pasteur dit alors : - Attendez, voilà quelqu'un du golf. On n'a qu'à le lui demander.
> Dites-moi, il y a un problème avec le groupe de devant. Ils sont plutôt lents, non ?
> L'autre répond : - Ah oui, c'est un groupe de pompiers aveugles. Ils ont perdu la vue en tentant de sauver
> le golf des flammes l'année dernière, alors depuis, on les laisse jouer gratuitement.
>
> Le groupe reste silencieux un moment, et le pasteur dit :
> - C'est si triste. Je vais faire une prière spécialement pour eux ce soir.
> Le médecin ajoute : - Bonne idée. Et moi, je vais contacter un copain en ophtalmologie pour voir ce qu'il peut faire.
> A ce moment l'ingénieur intervient : - Mais putain ! Pourquoi ils ne jouent pas la nuit ?
>



Comprendre les ingénieurs : tentative N°4
> Un journaliste interroge un paysan pyrénéen :
> - Dites-moi, comment faites-vous pour tracer les routes ici ?
> - Ben, on lâche un âne, on regarde par où il passe dans la montagne... Et c'est là qu'on fait passer la route..
> - Et si vous n'avez pas d'âne?
> - Ah....ben là, bien sûr, on prend un ingénieur.



Comprendre les ingénieurs: tentative N°5
> Un super ingénieur se retrouve assis à côté d'une petite fille lors d'un vol intercontinental.
> L'ingénieur dit à la petite fille : - Si on parlait un peu ensemble, il paraît que les voyages se passent beaucoup plus vite si on parle avec quelqu'un...
> La petite fille le regarde et dit: - D'accord, de quoi voulez vous qu'on parle ?
> L'homme dit : - Et si on parlait de physique nucléaire…
> La petite fille lui répond :
> - D'accord, mais avant, écoutez-moi bien :
> Un chevreuil, une vache, un cheval mangent tous la même chose, de l'herbe…
> et pourtant le chevreuil fait des petites crottes, la vache fait des bouses plates et le cheval de gros boulets verts, comment expliquez vous cela ???
> L'ingénieur pantois, réfléchit un instant puis doit avouer : - Ma foi, je ne saurais l'expliquer !
> La petite fille : - Comment voulez vous que je vous explique ce qu'est la physique nucléaire alors que vous ne maîtrisez même pas un petit problème de merde !!!
>



_________________
Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Banpep10
geo_lh
geo_lh
Animateur honoraire
Nb messages : 4610
Localisation : Morbihan
Inscription : 03/10/2006
https://orchid-glh.pagesperso-orange.fr/

Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Empty Humour

Mar 7 Juin 2011 - 10:03
laughing laughing laughing laughing
Et quand en fin de carrière on devient Ingénieur en Chef ... j'te dis pas ... !!! rire rire rire
Mais, comme on dit couramment : "tu peux pas comprendre" ! rire rire

_________________
Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Geo_410 Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. X_hell10Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Geo11
Eric VK
Eric VK
Nb messages : 1804
Localisation : Cholet (49)
Inscription : 03/12/2009

Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Empty Re: Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée.

Jeu 9 Juin 2011 - 21:34
laughing laughing laughing
rire rire rire rire rire

Elles sont excellentes

_________________
C'est une triste chose de penser que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas.
(Victor Hugo)
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13678
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Empty Re: Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée.

Jeu 9 Juin 2011 - 22:18
Je n'avais pas pris le temps de les lire, on s'y est mis a plusieurs et on a mal au ventre simultanément , pliés ! geek

lol!

_________________
Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Signat10
Contenu sponsorisé

Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée. Empty Re: Une mouche pollinisatrice...!? prédaté par une araignée.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum