Ophrys lutea :: Ophrys jaune
+5
gratien
jft2607
Fred59
Zinb
samael66
9 participants
Ophrys lutea :: Ophrys jaune
Jeu 24 Fév 2011 - 18:04
3 clichés d'Ophrys lutea, il me semble. c'est trois photos ont étaient prise en Avril 2009 à Torreilles (66), dans le champ de cactus pour les connaisseurs.
- Zinb
- Nb messages : 1672
Re: Ophrys lutea :: Ophrys jaune
Jeu 24 Fév 2011 - 18:17
samael66 a écrit:c'est trois photos ont étaient prise en Avril 2009
Hmm, on dirait que tu es un petit peu fâché avec l'orthographe !
Ça fait un peu mal aux yeux, mais tes superbes photos réparent l'outrage, alors ça va !
Et bien sûr :
Jeu 24 Fév 2011 - 18:32
hi, hi... C'est vrai que j'ai du mal avec l'orthographe en plus, je suis enrhumé... ce qui n'arrange rien... Mais là quand même, c'est fort quand même....
Ces trois photos ont été prise en Avril 2009
Jeu 24 Fév 2011 - 20:17
samael66 a écrit:hi, hi... C'est vrai que j'ai du mal avec l'orthographe en plus, je suis enrhumé... ce qui n'arrange rien... Mais là quand même, c'est fort quand même....
"ont été prises" mais si tu continues avec d'aussi belles photos, tu peux semer quelques fottes d'orthographe
Jeu 24 Fév 2011 - 20:19
Fais attention quand même, y'a des profs sur le forum
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Jeu 24 Fév 2011 - 20:22
- gratien
- Nb messages : 3167
Jeu 24 Fév 2011 - 20:22
Il y a des progrès, mais il eût fallu écrire "Ces trois photos ont été prises en avril 2009" (je ne suis pas prof) En tout cas bravo et pour les photos
- gillesAnimateur
- Nb messages : 5435
Jeu 24 Fév 2011 - 20:41
samael66 a écrit:hi, hi... C'est vrai que j'ai du mal avec l'orthographe en plus, je suis enrhumé... ce qui n'arrange rien... Mais là quand même, c'est fort quand même....
je viens de ranger le genepi dans le sac pour samedi
je vois que 2 photos
gilles
- Christophe BoillatOrchid expert
- Nb messages : 5074
Ven 25 Fév 2011 - 0:23
samael66 a écrit:3 clichés d'Ophrys lutea, il me semble. c'est trois photos ont étaient prise en Avril 2009 à Torreilles (66), dans le champ de cactus pour les connaisseurs.
Où ça... Où ça... Je veux savoir...
En effet c'est bien de l'O. lutea.
Christophe
PS : Je connais... La preuve : https://ophrys.bbactif.com/t6284-aude-et-po-pour-la-8eme-fois Page 3
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
Ven 25 Fév 2011 - 9:08
Fred59 a écrit:Fais attention quand même, y'a des profs sur le forum
Oui, il y a des professeurs mais ils ne sont pas là pour cela et ne demandent qu'à se régaler visuellement alors bonne continuation sans te prendre la tête.
Ven 25 Fév 2011 - 9:19
gilles a écrit:samael66 a écrit:hi, hi... C'est vrai que j'ai du mal avec l'orthographe en plus, je suis enrhumé... ce qui n'arrange rien... Mais là quand même, c'est fort quand même....
je viens de ranger le genepi dans le sac pour samedi
je vois que 2 photos
gilles
effectivement, je me suis trompé dans le nom de la troisième... ^^
Si tu connais un peut les PO et la côte, c'est à torreilles plage, toujours tout droit en longeant les campings tu arrives à un parking sur ta gauche qui est en face d'un champ de cactus... c'est ici... d'ailleurs, il y a cette année aussi pas mal de Barlie de RobertChristophe Boillat a écrit:samael66 a écrit:3 clichés d'Ophrys lutea, il me semble. c'est trois photos ont étaient prise en Avril 2009 à Torreilles (66), dans le champ de cactus pour les connaisseurs.
Où ça... Où ça... Je veux savoir...
En effet c'est bien de l'O. lutea.
Christophe
PS : Je connais... La preuve : https://ophrys.bbactif.com/t6284-aude-et-po-pour-la-8eme-fois Page 3
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Ven 25 Fév 2011 - 11:22
Samael66 / guillaume tes photos sont déjà très bien !
OnépasiHacheuval que ça sur les phôtes...mais on préfére les noms scientifiques des orchidées.
Barlie à Robert = Himantoglossum robertianum
Et si tu as du mal au début à trouver le nom tu vas sur cette flore électronique en entrant tout ou partie du nom que tu connais :
http://www.tela-botanica.org/page:accueil_botanique
OnépasiHacheuval que ça sur les phôtes...mais on préfére les noms scientifiques des orchidées.
Et si tu as du mal au début à trouver le nom tu vas sur cette flore électronique en entrant tout ou partie du nom que tu connais :
Ven 25 Fév 2011 - 11:36
ClaudeVincent a écrit:Samael66 / guillaume tes photos sont déjà très bien !
super, merci pour le lien.... Mais j'ai aussi un problème c'est mon manque d'expérience en matière Orchis et Ophrys
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Ven 25 Fév 2011 - 11:54