J'ai craqué !
+8
pmfontaine
Ex admin
laurent
Georgette
ClaudeVincent
Nico55
jft2607
Philippe
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
J'ai craqué !
Mar 15 Fév 2011 - 14:59
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Re: J'ai craqué !
Mar 15 Fév 2011 - 15:06
Mar 15 Fév 2011 - 16:52
avec la même électronique que le 7D c'est du tout bon !
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Mar 15 Fév 2011 - 17:04
Mar 15 Fév 2011 - 17:25
je n'avais pas fait gaffe à tes données de prise de vue... avec ces boîtiers à haute densité de pixels, la diffraction se fait sentir dès f/16 et diminue le piqué ( sans que ça soit la cata, hein ! ). Pour obtenir le max de détails, la zone f/8 - f/11 est l'idéal.
tu vas pouvoir compter les poils sur les labelles des Ophrys !
tu vas pouvoir compter les poils sur les labelles des Ophrys !
- Georgette
- Nb messages : 1947
Mar 15 Fév 2011 - 18:00
- laurent
- Nb messages : 1874
Mar 15 Fév 2011 - 19:15
Super Philippe !
Et aussi pour la vidéo, les abeilles sur les ophrys en full HD, ça va être top !!!
Et aussi pour la vidéo, les abeilles sur les ophrys en full HD, ça va être top !!!
Mar 15 Fév 2011 - 19:42
laurent a écrit:Super Philippe !
oui sauf que :
1/ faut trouver les abeilles et en tant d'années j'en ai vu très peu !
2/ le problème est le montage des fichiers mov. J'ai bien trouvé pour les transformer en avi mais par contre pour le montage avec windows movie maker, c'est la daube pour avoir de la qualité. Donc pour l'instant je cherche la solution;... si tu as.......
- Ex admin
- Nb messages : 4621
Mar 15 Fév 2011 - 20:40
Je suis heureuse pour toi...depuis le temps que tu en parlais.
Belle acquisition.
Tu vas te régaler avec ce nouvel appareil
Belle acquisition.
Tu vas te régaler avec ce nouvel appareil
Mar 15 Fév 2011 - 21:27
Super, tu t'es fait un beau cadeau.
Le Minotaure vas être encore plus grand
Vivement les plotos.
Le Minotaure vas être encore plus grand
Vivement les plotos.
Mar 15 Fév 2011 - 21:33
Tu as bien fait Philippe, il faut se faire plaisir
- laurent
- Nb messages : 1874
Mar 15 Fév 2011 - 22:59
1/ pour les abeilles , c'est vrai qu'il faudrait avoir beaucoup de temps à y consacrer...Philippe a écrit:laurent a écrit:Super Philippe !
oui sauf que :
1/ faut trouver les abeilles et en tant d'années j'en ai vu très peu !
2/ le problème est le montage des fichiers mov. J'ai bien trouvé pour les transformer en avi mais par contre pour le montage avec windows movie maker, c'est la daube pour avoir de la qualité. Donc pour l'instant je cherche la solution;... si tu as.......
2/ Pour les montages, je fais tout sur Mac avec iMovie qui accepte les fichiers .mov sans aucun problème. Sur PC, je n'en sais rien, mais peut-être quelques éléments de réponse là :
http://www.lesnumeriques.com/legrandforum/avis/Appareils-Photo-Camescopes-Numeriques/montage-video-sujet_7177_1.htm
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-2531698-montage-video-avec-fichiers-mov
http://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/edition_video/fiches/33203.html
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Mar 15 Fév 2011 - 23:53
Philippe, pour les vidéos le prochain Pte est prévu de les intégrer en même temps que les photos.
Comme je suis en liaison avec des passionnés il sera vite testé et je te tiendrai au courant.
Il n'est pas cher et plus facile à aborder que les logiciels branchés video.
Par contre j'ai lu que le nouveau windows movie maker était beaucoup plus performant et il est gratuit. Est ce que tu as celui là ?
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10967-windows-movie-maker.html
Maintenant il y a ce gratuit qui parait plus performant :
http://www.framasoft.net/article4582.html
Comme je suis en liaison avec des passionnés il sera vite testé et je te tiendrai au courant.
Il n'est pas cher et plus facile à aborder que les logiciels branchés video.
Par contre j'ai lu que le nouveau windows movie maker était beaucoup plus performant et il est gratuit. Est ce que tu as celui là ?
Maintenant il y a ce gratuit qui parait plus performant :
http://www.framasoft.net/article4582.html
Mer 16 Fév 2011 - 7:53
Mer 23 Fév 2011 - 8:12
bien jouè bel investissement ce boîtier est un vrai regal
Toutes mes photos on Line en 1 clic
MON SITE
Mer 18 Mai 2011 - 12:05
Bon il est temps de nous dire si ce boitier vaut vraiment le coup par rapport au 450 D et à mon 350 D.
Vidéos d' essais
Mer 18 Mai 2011 - 23:03
J' utilise un gratuit de Microsoft, Live Movie Maker pour monter du MOV fait par l' APN. Ce logiciel ne code le résultat qu' en WMV.
Récemment j' ai fait des petits bouts d' essais pour tester et me familiariser avec mon Nikon D5100.
NB : Ce sont mes premières vidéos, je découvre les fonctionnalités du D5100 et suis loin d' avoir tout essayé comme réglage des paramètres, notamment pour la mise au point en continu.
Ci après, d' autres bouts d' essais sur des sujets très remuants. Dans des lieux exposés comme les dunes, les bonnes photos sont rares. Le pied photo ne sert pas à grand chose lorsque les sujets n' arrêtent pas de bouger à cause du vent. Le paravent ? N' y pensons pas, il provoque aussi des ombres car soleil et brise ont souvent la fâcheuse idée de venir de la même direction.
et
Photographe orchidophile ou orchidophile photographe : quelle galère !
Récemment j' ai fait des petits bouts d' essais pour tester et me familiariser avec mon Nikon D5100.
Voici le fichier MOV d' origine:
Et le fichier WMV après traitement sur PC par Live Movie Maker du fichier brut MOV de l' APN :
Pour le fun et pour Florence qui regrettait de ne pas voir la mer dans mes reportages, voici un autre fichier :
Et le fichier WMV après traitement sur PC par Live Movie Maker du fichier brut MOV de l' APN :
Pour le fun et pour Florence qui regrettait de ne pas voir la mer dans mes reportages, voici un autre fichier :
NB : Ce sont mes premières vidéos, je découvre les fonctionnalités du D5100 et suis loin d' avoir tout essayé comme réglage des paramètres, notamment pour la mise au point en continu.
Ci après, d' autres bouts d' essais sur des sujets très remuants. Dans des lieux exposés comme les dunes, les bonnes photos sont rares. Le pied photo ne sert pas à grand chose lorsque les sujets n' arrêtent pas de bouger à cause du vent. Le paravent ? N' y pensons pas, il provoque aussi des ombres car soleil et brise ont souvent la fâcheuse idée de venir de la même direction.
et
Photographe orchidophile ou orchidophile photographe : quelle galère !
Jeu 19 Mai 2011 - 7:41
Sam 21 Mai 2011 - 7:50
- Georgette
- Nb messages : 1947
Sam 21 Mai 2011 - 11:52
Dim 22 Mai 2011 - 12:01
Avec XP tu peux utiliser Windows Movie Maker 2.0Philippe a écrit:Et zut... il faut au moins windows vista !!!
Il y a un tutoriel ICI
Dim 22 Mai 2011 - 12:43
Dim 22 Mai 2011 - 14:13
OK il faut un codec de plus, c' est l' inconvénient des gratuits.
videopad est un shareware en anglais.
Le pack ICI est en français, il lit tous les formats et tourne sous différents systèmes de plates formes.
Bon d' accord il est payant, mais ...
videopad est un shareware en anglais.
Le pack ICI est en français, il lit tous les formats et tourne sous différents systèmes de plates formes.
Bon d' accord il est payant, mais ...
Dim 22 Mai 2011 - 16:56
Dim 22 Mai 2011 - 17:14
Page 1 sur 2 • 1, 2