CRYPTOPUS ELATUS
+2
Annie
charly 97-IV
6 participants
- charly 97-IV
- Nb messages : 483
CRYPTOPUS ELATUS
Dim 28 Nov 2010 - 13:17
Ce W end, je suis allé tenter de découvrir SOLENANGIS APHYLLA avec ses fleurs car en principe novembre décembre c'est sa période de floraison
Vu deux spécimen sans fleur. Mais très content de voir la plante c'est déja pas mal : c'est une orchidée très rare dans l'île
Accrochés à leur tuteur et quand je dis la plante, c'est plutôt des racines et une tige (pas de feuilles). Ici entre 600 et 800 m d'altitude, a COLORADO en zone semi-sèche.
En revanche, je suis tombé nez à nez sur cryptopus elatus qui revient fort pour la saison 2010/2011
Cela fait presqu'un an (déja), j'avais mis une première cryptopus sur le forum.
PetitB (que je salue) s'était lui aussi régalé avec cette fleur incroyable (voir ses photos).
Je complète la série
Avec sa délicate petite pointe de rouge.....
A suivre....
- Annie
- Nb messages : 8460
Re: CRYPTOPUS ELATUS
Dim 28 Nov 2010 - 14:31
- Buch
- Nb messages : 290
Dim 28 Nov 2010 - 14:38
- Christophe BoillatOrchid expert
- Nb messages : 5074
Dim 28 Nov 2010 - 16:31
Remarquable la forme du labelle; merci pour tes photos.
Christophe
Christophe
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
- Ex admin
- Nb messages : 4621
Dim 28 Nov 2010 - 20:45
Magnifique !
Dim 28 Nov 2010 - 20:50
Étonnantes ces deux espèces, notamment la première par sa forme et la seconde par les pétales de ses fleurs.
Ces épiphytes n' étant pas parasites de l' arbre sur lequel elles se fixent, on se demande de quoi elle vivent pour être si généreuses. La notion de milieu fertile pour les orchidées n' a vraiment rien à voir avec les idées que l' on se fait au regard des besoins des plantes cultivées.
Ces épiphytes n' étant pas parasites de l' arbre sur lequel elles se fixent, on se demande de quoi elle vivent pour être si généreuses. La notion de milieu fertile pour les orchidées n' a vraiment rien à voir avec les idées que l' on se fait au regard des besoins des plantes cultivées.