- octopussy_france
- Nb messages : 182
Pollinisateur orchidées
Lun 12 Juil 2010 - 16:43
Bonjour,
prélèvement de pollinies sur Epipactis helléborine par une guêpe qui s'est révélée être quasi statique.
De la vidéo de courte durée est également disponible.
1- La guêpe
Taille en 1024
Taille en 1024
Taille en 1024
Taille en 1024
Taille en 1024
2- L'Epipactis
Taille en 1024
Taille en 1024
3- L'araignée
Taille en 1024
Taille en 1024
4- La vidéo
Vidéo de 32 secondes, 3.47 MiO
Lien vers la vidéo
prélèvement de pollinies sur Epipactis helléborine par une guêpe qui s'est révélée être quasi statique.
De la vidéo de courte durée est également disponible.
Ancistrocerus sp. sur Epipactis helléborine
Bagnizeau, Charente-Maritime, 11 juillet 2010
1- La guêpe
Taille en 1024
Taille en 1024
Taille en 1024
Taille en 1024
Taille en 1024
2- L'Epipactis
Taille en 1024
Taille en 1024
3- L'araignée
Taille en 1024
Taille en 1024
4- La vidéo
Vidéo de 32 secondes, 3.47 MiO
Lien vers la vidéo
- InvitéInvité
Re: Pollinisateur orchidées
Ven 16 Juil 2010 - 18:20
bravo pour l'ensemble de tes postes précision et netteté sont au rdv
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Ven 16 Juil 2010 - 19:52
- octopussy_france
Sam 17 Juil 2010 - 1:13
Bonsoir,
et encore vous n'avez pas accès à la taille réelle.
Sous flickr je suis limité à 1024 max.
Pour ce qui est du reste, c'est le flashring et le post-traitement obigatoire (travail en raw) qui fait toute la différence.
Mais vous n'avez pas tout vu, je dois préparer quand le courage sera là, ma bande velcro.
Elle me servira au flashring et à l'apollo (un diffuseur de taille moyenne) pour palier aux défauts du flashring.
La guêpe était tellement occupée à se gorger de nectar que j'ai eu tout loisir de la photographier en 18-55.
Pas comme avec les papillons et autres ou je dois sortir le 50-200, la différence de qualité ressort.
Essayez de photographier un sujet de près puis en téléobjectif et vous verrez une différence.
Je dois également préparer les vidéos mais pour cela un upgrade de vegas 6 à 9 s'impose avant toutes choses.
Donc à plus tard pour les vidéos qui j'espère vous plairont, là aussi je redimensionne car je suis en HD (1920 x 1080).
a+
et encore vous n'avez pas accès à la taille réelle.
Sous flickr je suis limité à 1024 max.
Pour ce qui est du reste, c'est le flashring et le post-traitement obigatoire (travail en raw) qui fait toute la différence.
Mais vous n'avez pas tout vu, je dois préparer quand le courage sera là, ma bande velcro.
Elle me servira au flashring et à l'apollo (un diffuseur de taille moyenne) pour palier aux défauts du flashring.
La guêpe était tellement occupée à se gorger de nectar que j'ai eu tout loisir de la photographier en 18-55.
Pas comme avec les papillons et autres ou je dois sortir le 50-200, la différence de qualité ressort.
Essayez de photographier un sujet de près puis en téléobjectif et vous verrez une différence.
Je dois également préparer les vidéos mais pour cela un upgrade de vegas 6 à 9 s'impose avant toutes choses.
Donc à plus tard pour les vidéos qui j'espère vous plairont, là aussi je redimensionne car je suis en HD (1920 x 1080).
a+
- ISA91
- Nb messages : 3177
Lun 19 Juil 2010 - 20:12
Ils étaient bien fleuris au Mont Cenis jeudi dernier, plus d'une centaine sur la station au dessus de la piste, et une vingtaine sur la station de la nigritelle jaune (que nous n'avons pas trouvée)
Trop beau
Moi je ne retraite pas mes photos, et c'est vrai que ce n'est pas aussi beau. J'ai vu hier 2 guêpes aussi sur E. helleborine, j'essayerai de vous les montrer dans quelques jours
Trop beau
Moi je ne retraite pas mes photos, et c'est vrai que ce n'est pas aussi beau. J'ai vu hier 2 guêpes aussi sur E. helleborine, j'essayerai de vous les montrer dans quelques jours
- octopussy_france
Mar 20 Juil 2010 - 1:57
Bonsoir,
édition pour une 1seule et unique vidéo.
Les autres étant de piètre qualité, elles ont été supprimées.
a+
édition pour une 1seule et unique vidéo.
Les autres étant de piètre qualité, elles ont été supprimées.
a+