Poésie Urbaine
+4
bentiquouille
Nico D
gratien
Juju
8 participants
Poésie Urbaine
Lun 7 Juin 2010 - 19:48
- InvitéInvité
Re: Poésie Urbaine
Lun 7 Juin 2010 - 19:54
Très joli.
L'utilisation d'un arrière plan bien visible donne un point de vue depuis un monde en miniature, comme dans le film microcosmos. L'effet est etrange.
L'utilisation d'un arrière plan bien visible donne un point de vue depuis un monde en miniature, comme dans le film microcosmos. L'effet est etrange.
- gratien
- Nb messages : 3167
Lun 7 Juin 2010 - 20:02
Voilà qui montre bien que la nature est partout, à la porte même de chez nous, ouvrons l'oeil
- Nico D
- Nb messages : 480
Lun 7 Juin 2010 - 20:46
Merci pour ce point de vue original et très réussit.
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Lun 7 Juin 2010 - 21:04
très réussi et trop peu fréquent !!!!
Lun 7 Juin 2010 - 21:23
Bravo Juju pour le coup d'oeil
Ophrys apifera est fréquent en ville, mais nous n'y prétons pas attention parce que nous ne nous attendons pas à en trouver dans un biotope pollué, et puis la plupart du temps, on ne voit que les rosettes parce qu'elles sont tondues avant la floraison.
Ophrys apifera est fréquent en ville, mais nous n'y prétons pas attention parce que nous ne nous attendons pas à en trouver dans un biotope pollué, et puis la plupart du temps, on ne voit que les rosettes parce qu'elles sont tondues avant la floraison.
- octopussy_france
- Nb messages : 182
Mar 8 Juin 2010 - 21:58
Bonsoir,
d'accord avec ISA91, apifera est assez répandue, même en zone urbaine.
Il y en a un peu partout, sur la pelouse devant chez moi, bords de route, espace boisé ouvert...
Mais cela fait toujours plaisir d'en voir en ville avant l'arrivée fatidique des tondeuses.
a+
d'accord avec ISA91, apifera est assez répandue, même en zone urbaine.
Il y en a un peu partout, sur la pelouse devant chez moi, bords de route, espace boisé ouvert...
Mais cela fait toujours plaisir d'en voir en ville avant l'arrivée fatidique des tondeuses.
a+
Mer 9 Juin 2010 - 7:08
Devant les locaux de la DDRAF, dans un zone commerciale de Poitiers, il arrive l'époque de la tonte comme partout, mais dans ce lieu spécifique, certains ilots de verdures ne sont pas tondus, ils recélent tous une jolie Apifera
Protection oblige !!
Allez je passe un remerciement aux personnes y travaillant pour m'avoir les premiers expliqué l'existence d'orchidées sauvages en france, merci
Protection oblige !!
Allez je passe un remerciement aux personnes y travaillant pour m'avoir les premiers expliqué l'existence d'orchidées sauvages en france, merci
Mer 9 Juin 2010 - 7:24
Et bravo Juju!
- gratien
Mer 9 Juin 2010 - 9:38
Mer 9 Juin 2010 - 17:57
- binouze
- Nb messages : 81
Mer 9 Juin 2010 - 19:16
Gratien, je crois avoir vu des apifera aussi à l'entrée du périf (même endroit visiblement) sur la droite le premier talus...c'est à dire à gauche de tes pyramidalis, tu confirmes ? je ne me suis pas arrêté, j'étais en voiture !
- gratien
Mer 9 Juin 2010 - 19:33
binouze a écrit:Gratien, je crois avoir vu des apifera aussi à l'entrée du périf (même endroit visiblement) sur la droite le premier talus...c'est à dire à gauche de tes pyramidalis, tu confirmes ? je ne me suis pas arrêté, j'étais en voiture !
Oui, je le peux. Je ne les ai pas vu personnellement mais on m' communiqué le pointage pour la carto. Il y a un quatuor qui revient souvent dans les relevés de Paris intra muros : E. helleborine, O.apifera, H. hircinum et A. pyramidalis qui montrent une vitalité étonnante en milieu hyper urbain. Il y a trois autres accidentelles, L. ovata, C. damasonium avec 1 observation chaque. Ceci hors Bois de Vincennes qui compte 8 espèces.
- gratien
Mer 9 Juin 2010 - 20:24
J 'allais oublier, une espèce nouvelle pour Paris hors bois de Vincennes, vue cet après midi sous la pluie au Jardin des Plantes. Platanthera chlorantha. Ah Ah vous allez dire, ce n' est pas spontané ! Eh bien si. Et même sur une zone laissée en friche depuis des années et qui va être convertie en pelouse à orchidées dans le cadre du jardin écologique et pédagogique. Voilà une nouvelle contribution à la poésie urbaine.
P. chlorantha
avec un superbe himanto
Voilà le chantier, ça va prendre des années.
je vous vois venir, pas très sexy tout ça... ben non mais faut faire avec ce qu' on a sous la main, surtout un jour pluvieux.
Pour l' exotisme, ils m' ont montré ça : Epipactis gigantea dans le Jardin alpin
P. chlorantha
avec un superbe himanto
Voilà le chantier, ça va prendre des années.
je vous vois venir, pas très sexy tout ça... ben non mais faut faire avec ce qu' on a sous la main, surtout un jour pluvieux.
Pour l' exotisme, ils m' ont montré ça : Epipactis gigantea dans le Jardin alpin
- ISA91
- Nb messages : 3177
Mer 9 Juin 2010 - 21:48
Gratien es-tu allé voir les rosettes d'Ophrys que je t'avais indiquées au Parc des expo ?
Mer 9 Juin 2010 - 21:52
Magnifique
- ISA91
- Nb messages : 3177
Mer 9 Juin 2010 - 22:10
binouze a écrit:Gratien, je crois avoir vu des apifera aussi à l'entrée du périf (même endroit visiblement) sur la droite le premier talus...c'est à dire à gauche de tes pyramidalis, tu confirmes ? je ne me suis pas arrêté, j'étais en voiture !
Binouze, je t'ai envoyé un MP il y a quelques temps, mais tu ne l'as toujours pas lu...