Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Aller en bas
l'homme de T
l'homme de T
Nb messages : 333
Localisation : la Réunion
Inscription : 03/06/2009

offense à l'esprit du forum, 1 livre : récit d'une passion Empty offense à l'esprit du forum, 1 livre : récit d'une passion

Jeu 4 Juin 2009 - 23:53
C'est le récit d'un homme, qui muté en guyane, découvre les orchidées et qui chaque week-end, part en expédition dans la jungle guyanaise, collecter des spécimens pour sa collection... ça, c'est pas dans l'es(...)Ok...Mais, ça m'à plus quant méme... il est à noter, qu'en guyane, la réglementation est differente: on peu faire des feux dans la nature, pécher et chasser sans permis, part exemple!
Bon le titre: La course à l'orchidée, Récit illustré, Gérard Guillot, société des écrivains.
15.00E (alapage ou amazone).
l'homme de T
l'homme de T
Nb messages : 333
Localisation : la Réunion
Inscription : 03/06/2009

offense à l'esprit du forum, 1 livre : récit d'une passion Empty Re: offense à l'esprit du forum, 1 livre : récit d'une passion

Ven 5 Juin 2009 - 13:42
Tant que j'y suis les autres récit et romans orchidophiles que j'ai lu:
-le voleur d'orchidées (Suzan Orlean, edition Balland). Ce livre a inspiré le filme "Adaptation", avec Meryl Steep et Nicolas Cage.Il s'agit d'une enquete journalistique dans le monde orchidophile de Floride... 20.00E
-Chasseur d'orchidées (Ernst Lohndorff, édition hoebeke). Prototype du livre d'aventure, l'action se déroulle en amazonie avec tout les clichés et les phantasmagories du genre.Ecrit en 1932... 15.00E
-Une folie d'orchidées ( Zhang xinxin,edition babel). Nouvelle dont l'action se déroule en Chine. Le personnage principal succombe au délire suite à son intéret pour les orchidées... entre 5 et 7.00E
Voila une séléction qui change des livres de culture et d'identification.
Si, dans le genre, quelqu'un connait autre chose, ça m'intéresse...A+
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15116
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

offense à l'esprit du forum, 1 livre : récit d'une passion Empty Re: offense à l'esprit du forum, 1 livre : récit d'une passion

Ven 5 Juin 2009 - 13:47
tu as ouvert une librairie..... connerie

_________________
offense à l'esprit du forum, 1 livre : récit d'une passion Pc201310


Jean-François
l'homme de T
l'homme de T
Nb messages : 333
Localisation : la Réunion
Inscription : 03/06/2009

offense à l'esprit du forum, 1 livre : récit d'une passion Empty Re: offense à l'esprit du forum, 1 livre : récit d'une passion

Ven 5 Juin 2009 - 13:52
Non, simple intérét pour les bouquins...et j'ai eu du mal à trouver cette sélection...alors je la partage.A+
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15116
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

offense à l'esprit du forum, 1 livre : récit d'une passion Empty Re: offense à l'esprit du forum, 1 livre : récit d'une passion

Ven 5 Juin 2009 - 13:56
l'homme de T a écrit:Non, simple intérét pour les bouquins...et j'ai eu du mal à trouver cette sélection...alors je la partage.A+

bonne idée! merci!

_________________
offense à l'esprit du forum, 1 livre : récit d'une passion Pc201310


Jean-François
adrien
adrien
Nb messages : 2315
Localisation : chatillon
Inscription : 18/08/2007
http://www.flickr.com/photos/adrien2008/collections/

offense à l'esprit du forum, 1 livre : récit d'une passion Empty Re: offense à l'esprit du forum, 1 livre : récit d'une passion

Sam 6 Juin 2009 - 20:27
oui bonne idée mais bizarre que tu mettes les prix !

J'ai vu Adaptation au ciné ; c'est vrai que c'est un des rares films dans lequel on voit des orchidées.

pour info, tu as dans le livre de Remi Souche une liste des romans et films qui parlent d'orchidées.
Contenu sponsorisé

offense à l'esprit du forum, 1 livre : récit d'une passion Empty Re: offense à l'esprit du forum, 1 livre : récit d'une passion

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum