- InvitéInvité
[psuedo]Scolopax ailé !
Mer 13 Mai 2009 - 14:32
Au milieu d'un tapis de scolopax voici 3 étranges spécimens (enfin pour moi). Leurs lobes latéraux sont déformés, est-ce fréquent ? S'agit-il d'un autre Ophrys ? D'hybrides ?
1 : on dirait qu'il a deux petites ailes sur le dos
2:
3 :
1 : on dirait qu'il a deux petites ailes sur le dos
2:
3 :
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Re: [psuedo]Scolopax ailé !
Mer 13 Mai 2009 - 14:58
- InvitéInvité
Mer 13 Mai 2009 - 15:42
Ok, merci pour la correction ces gibbosités m'ont donc surprise, les fleurs différaient tellement du reste de la colonie (station ?) :
J'essaie de m'améliorer mais que de difficultés, sans parler du vocabulaire ! Merci à tous pour votre aide
J'essaie de m'améliorer mais que de difficultés, sans parler du vocabulaire ! Merci à tous pour votre aide
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Mer 13 Mai 2009 - 16:04
Pas de malaise nous sommes là pour ça. Mais je ne saurai trop te recommander la lecture d'au moins 1 livre complet d'orchidées françaises, si tu n'as déjà !
L'OFBLB2 par exemple (notre référence le plus souvent) ou Les Orchidées grandeur nature de Rémi Souche, que j'aime bien pour la taille des plantes...il yen a d'autres
L'OFBLB2 par exemple (notre référence le plus souvent) ou Les Orchidées grandeur nature de Rémi Souche, que j'aime bien pour la taille des plantes...il yen a d'autres