Ophrys cornutula Kalamata Grèce
5 participants
Ophrys cornutula Kalamata Grèce
Sam 11 Avr 2009 - 15:28
Ophrys cornutula.
Peut-on confirmer.
Par contre je ne comprend pas bien ce qui la différencie de oestrifera, rhodostephane, sepioides, crassicornis, leptomera, cerastes, qui ont toutes le même aspect.:pff: :pff: :pff:
Re: Ophrys cornutula Kalamata Grèce
Lun 13 Avr 2009 - 19:28
Alors là je sèche ... je crois que certains des termes de la liste sont synonymes. Essaie de retrouver un de mes vieux posts sur une ID d'ophrys de Rhodes qui ressemblait à la tienne ......Les 2 prêtresses es orchidées grecques m'avaient répondu.
- gratien
- Nb messages : 3167
Sam 17 Avr 2010 - 15:16
Trop difficile le groupe d' oestrifera...faudrait faire le ménage là dedans, on peut juste éliminer rhodostephane, sepioïdes. A vue de nez pourquoi pas cerastes ? (ou autre)
- Suzanne
- Nb messages : 846
Dim 18 Avr 2010 - 15:10
Je ne sais pas ce que c'est mais la photo est superbe!
Jeu 22 Avr 2010 - 15:22
J'ai trouvé à Rhodes une plante qui ressemblait beaucoup et qu'il est tenant de baptiser cornutula.
Mais vu Que sa petite soeur juste à côté avait des gibbosités normales, donc à rapprocher de oestrifera (qui serait en fait polyxo ?) je me vois mal lui donner un autre nom que sa voisine...
Près de Epta Piges, quand l'aqueduc passe au niveau de la route puis surmonte une pelouse (pour ceux qui connaissent)
Mais vu Que sa petite soeur juste à côté avait des gibbosités normales, donc à rapprocher de oestrifera (qui serait en fait polyxo ?) je me vois mal lui donner un autre nom que sa voisine...
Près de Epta Piges, quand l'aqueduc passe au niveau de la route puis surmonte une pelouse (pour ceux qui connaissent)