Orchidées de Suisse
4 participants
- InvitéInvité
Orchidées de Suisse
Sam 14 Fév 2009 - 20:25
Une mise à jour du site a été faite sur www.ageo.ch
:bravo2: :bravo2: Jolie présentations... :flower::flower:
:bravo2: :bravo2: Jolie présentations... :flower::flower:
Re: Orchidées de Suisse
Sam 14 Fév 2009 - 20:40
- Christophe BoillatOrchid expert
- Nb messages : 5074
Sam 14 Fév 2009 - 22:32
Ici en suisse nous n'avons pas d'animaux qui font cocorico... :pff: :coun: mais, bon, je me reconnais une certaine fierté ce soir
:dhrs:
:dhrs:
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
- Ex admin
- Nb messages : 4621
Dim 15 Fév 2009 - 8:48
En ce qui me concerne , il y a un peu , la barrière de la langue ..je suis donc allée directement dans " Orchideen der Schweiz " . Trés intéressant et complet avec le système de cartes associées...
pour l'information , Rhellicanus.
pour l'information , Rhellicanus.
Dim 15 Fév 2009 - 9:18
- Christophe BoillatOrchid expert
- Nb messages : 5074
Dim 15 Fév 2009 - 10:46
oui, oui, je connais...
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
- InvitéInvité
Dim 15 Fév 2009 - 11:23
valérie a écrit:En ce qui me concerne , il y a un peu , la barrière de la langue ..je suis donc allée directement dans " Orchideen der Schweiz " . Trés intéressant et complet avec le système de cartes associées...
Les cartes sont tirées d'une base informatique de plus de 102'000 données, alimentée soit par des anciens pointages trouvés dans la littérature soit par des découvertes récentes. Cette base est le fruit d'un travail de 15 ans d'une personne qui contrôle toutes les données avant de l'introduire dans l'ordinateur, mais également par de nombreux aides qui "courrent" à travers tout le pays. Cette banque de données concernant les orchidées est celle reconnue au niveau national pour la sauvegarde de biotope et l'établissement des listes de plantes à protégées.
- Ex admin
- Nb messages : 4621
Dim 15 Fév 2009 - 11:38
Rhellicanus a écrit:valérie a écrit:En ce qui me concerne , il y a un peu , la barrière de la langue ..je suis donc allée directement dans " Orchideen der Schweiz " . Trés intéressant et complet avec le système de cartes associées...
Les cartes sont tirées d'une base informatique de plus de 102'000 données, alimentée soit par des anciens pointages trouvés dans la littérature soit par des découvertes récentes. Cette base est le fruit d'un travail de 15 ans .....
:respect: !
Dim 15 Fév 2009 - 11:42
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Dim 15 Fév 2009 - 22:56