Le Deal du moment :
Fnac : 2 jeux de société achetés ...
Voir le deal

Aller en bas
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12674
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Le nouveau "Kreutz" Empty Le nouveau "Kreutz"

Sam 21 Sep 2024 - 17:40
Je pensais avoir posté et je ne retrouve plus !!! Je dois être le boulet qui n'a pas appuyé correctement sur le bon bouton.
Donc je recommence.
Je vous fais un copié-collé d'un message de Marc Verbeek sur FB à propos de la sortie prochaine du nouveau livre de Kreutz :

ça peut intéresser beaucoup de monde.
Vu que le livre est sponsorisé par la FFO, il sera peut-être possible de l'avoir via cette asssoce ????

En attendant il peut être pré-commandé sur internet pour moins cher (mais pour un livre de Kreutz il a un prix raisonable). Le problème c'est le coup du transport.

Voici un lien si vous souhaitez le précommandé et où vous pourrez voir des exemples de page.
https://www.summerfieldbooks.com/product/guide-to-the-orchids-of-europe-north-africa-and-the-middle-east/





Le nouveau "Kreutz" 46084610

Karel Kreutz, has finalised one of his two masterworks, the field guide. Supported by FFO and GIROS, See updated cover in image. the work is going to press as of Monday (he had to include Spiranthes amoena (sinensis) and Spiranthes spiralis from Georgia as the last pages.
The field guide comprises of 1200 pages, 1180 taxa.
Apart from the regular "orchid tourist spots" it includes full page descriptions and quality pictures of species which grow in Lebanon, Syria, Azerbaijan, Iran, Israel, Lybia, Crimea, Algeria, Morocco, Tunisia, ... and he has seen them with his own eyes (contrary to other authors).
Additionally he's cleaning up his stock, as he needs room for the new works. He's selling some older books for a real bargain price
Orchideen der Turkei (German language) - 39 euro
Orchids of the Crimea (English language) - 20 euro
Orchids of Israel (English language) - 20 Euro
The Orchids of Rhodes and Karpatos (English language) - 10 Euro
In case you are interested in a combined shipment, you can either contact me or him. (I have to calculate shipment for your country). The books can be signed with personal message by Karel
The huge masterwork (6 volumes) will be for early next year (currently being finalised by 2 layoutists). Senior members of the AHO and UK call it the bookwork of the century.
I am not interested in comments that he's a supersplitter, that's your opinion, he's a scientist and has dedicated 45 years of research to orchids, he probably knows what he's doing (  i think it's a great offer from Karel, as some of these books have been offered at high prices in some countries in the past with elevated shipping. There is less than 20 books remaining of the Orchideen der Turkei book which until now is his biggest masterpiece (+500 pages).

_________________
Le nouveau "Kreutz" Banpep10
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12884
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Sam 21 Sep 2024 - 18:42
1180 taxons c'est pas mal !

Rien à la librairie de la FFO que je viens de consulter. Je me renseigne si tu veux ?

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12674
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Sam 21 Sep 2024 - 23:02
Attends un peu, le livre n'est pas encore publié

_________________
Le nouveau "Kreutz" Banpep10
Bifolia
Bifolia
Nb messages : 2915
Localisation : ---
Inscription : 15/12/2011

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Dim 22 Sep 2024 - 11:17
pmb a écrit:1180 taxons c'est pas mal !

C'est le double de Delforge surpris surpris surpris
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12674
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Dim 22 Sep 2024 - 11:42
Bifolia a écrit:
pmb a écrit:1180 taxons c'est pas mal !

C'est le double de Delforge surpris surpris surpris

Absolument. (en plus la mise en page semble assez proche !!!!)

_________________
Le nouveau "Kreutz" Banpep10
GL
GL
Orchid expert
Nb messages : 4031
Localisation : Chartreuse
Inscription : 10/08/2009

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Lun 23 Sep 2024 - 9:29
I am not interested in comments that he's a supersplitter, that's your opinion, he's a scientist and has dedicated 45 years of research to orchids, he probably knows what he's doing
Ah bon !!!  Ça s'appelle prendre les devants !! laughing ... mais ça prouve en rien que la démarche est la bonne !!

_________________
Le nouveau "Kreutz" Panora10
Bifolia
Bifolia
Nb messages : 2915
Localisation : ---
Inscription : 15/12/2011

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Lun 23 Sep 2024 - 15:24
Avec les liens informatiques donnés, il est fait mention d'un second ouvrage de six volumes à paraître l'année prochaine.

Avez-vous de plus amples informations à ce sujet ?

MERCI d'avance et bonne fin de journée
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12674
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Lun 23 Sep 2024 - 21:03
Je peux me renseigner mais rien que d'y penser j'ai déjà mal à la tête

_________________
Le nouveau "Kreutz" Banpep10
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12674
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Lun 23 Sep 2024 - 21:15
J'ai eu une réponse rapide mais je ne suis pas sûr que cela va te satisfaire. Ce sera une série très complète sur toutes les orchidées d'Europe le seul problème actuellement est que la date de publication n'est pas encore fixée et que le coût de d'impression est de 173000 €.
Je pense que le prix sera a la hauteur !!!!!

_________________
Le nouveau "Kreutz" Banpep10
Christophe Boillat
Christophe Boillat
Orchid expert
Nb messages : 5073
Localisation : Suisse
Inscription : 02/11/2007

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Lun 23 Sep 2024 - 22:12
Philippe a écrit:J'ai eu une réponse rapide mais je ne suis pas sûr que cela va te satisfaire. Ce sera une série très complète sur toutes les orchidées d'Europe le seul problème actuellement est que la date de publication n'est pas encore fixée et que le coût de d'impression est de 173000 €.
Je pense que le prix sera a la hauteur !!!!!

Une édition de luxe... surpris surpris surpris

Christophe

_________________
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
quenting
quenting
Nb messages : 702
Localisation : Lot et Garonne
Inscription : 15/05/2011

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Lun 23 Sep 2024 - 22:14
Je dis ça au pif mais 173.000 Euros si c'est pour 1.000ex cela donne du 346 € en prix de vente ce qui semble logique pour 6 tomes à 50/60 € pièce
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12674
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Mar 24 Sep 2024 - 8:04
Vu sous cet angle tu as raison.
Par contre pour emmener sur le terrain…. Very Happy

_________________
Le nouveau "Kreutz" Banpep10
jac 66
jac 66
Nb messages : 811
Localisation : BAGES 66670
Inscription : 01/07/2011

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Mar 24 Sep 2024 - 13:38
346 euros pour 1180 espèces, ça fait 30 centimes l'espèce, c'est moins cher que chez le fleuriste ...

_________________
[img]Le nouveau "Kreutz" Bages_10[/img]
pmb
pmb
Orchid expert
Nb messages : 12884
Localisation : Entrecasteaux (83)
Inscription : 20/03/2007
http://perso.orange.fr/pm.blais/

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Mar 24 Sep 2024 - 18:41
Philippe a écrit:Vu sous cet angle tu as raison.
Par contre pour emmener sur le terrain…. Very Happy

Y aura peut-être une version pdf ???

_________________
Pierre-Michel
Cartographe FFO du Var
Site Orchidées de Provence http://pm.blais.pagesperso-orange.fr/
Bifolia
Bifolia
Nb messages : 2915
Localisation : ---
Inscription : 15/12/2011

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Jeu 26 Sep 2024 - 17:21
En marge de ces remarques concernant cette future publication de Kreutz, avez-vous des nouvelles concernant la date de parution de l'OFBL3 ?
domichel
domichel
Nb messages : 251
Localisation : mirepoix ariege
Inscription : 14/07/2013

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Jeu 26 Sep 2024 - 17:53
Le livre va sortir en Novembre..le prix est de 50 euros plus port.. A noter qu'il solde ses anciens livres.. A noter que contrairement à ses anciennes publications il est maintenant espèce et à abandonné le rang de subsp..
Bifolia
Bifolia
Nb messages : 2915
Localisation : ---
Inscription : 15/12/2011

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Jeu 26 Sep 2024 - 19:24
domichel a écrit:Le livre va sortir en Novembre..le prix est de 50 euros plus port.. A noter qu'il solde ses anciens livres..  A noter que contrairement à ses anciennes publications il est maintenant espèce et à abandonné le rang de subsp..

1'000 excuse domichel, mais je ne parlais pas du Kreutz mais du futur OFBL 3 qui me sera probablement plus utile !
quenting
quenting
Nb messages : 702
Localisation : Lot et Garonne
Inscription : 15/05/2011

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Jeu 26 Sep 2024 - 19:31
OFBL3 = printemps 2025 (pour l'instant)
Bifolia
Bifolia
Nb messages : 2915
Localisation : ---
Inscription : 15/12/2011

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Jeu 26 Sep 2024 - 20:06
quenting a écrit:OFBL3 = printemps 2025 (pour l'instant)

MERCI quenting !!!
CP26
CP26
Nb messages : 4563
Localisation : Drôme
Inscription : 30/01/2014

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Ven 27 Sep 2024 - 8:27
jac 66 a écrit:346 euros pour 1180 espèces, ça fait 30 centimes l'espèce, c'est moins cher que chez le fleuriste ...

Et contrairement aux fleurs achetées chez le fleuriste, celles des photos du livre ne fanent pas lol!

_________________
Christine

Le nouveau "Kreutz" Signat11
Olivier GERBAUD
Olivier GERBAUD
Orchid expert
Nb messages : 6022
Localisation : Allevard (38)
Inscription : 07/06/2006

Le nouveau "Kreutz" Empty Le nouveau Kreutz

Ven 27 Sep 2024 - 18:25
Bonsoir à tous.
Quelques précisions sur différents sujets.

Je n'ai pas pu le faire plus tôt car nous étions à Noirmoutier (où la WIFI ne marche pas toujours) et nous sommes rentrés (avec Martine) plus tôt que prévu, pour une participation à une convention était indispensable en tant que signataire de président (même provisoire)  la SFO Rhône-Alpes)

1) L'ouvrage ultime de Karel (Kreutz), c'est 5 ou 6 ouvrages de 800 pages de format 165 x 240 cm, et un total d'environ 12000 photos.
Pour le fonds c'est bien (toujours de superbes photos) , et pour la nomenclature, chacun jugera.
Pour 2000 exemplaires commandés, il en a eu pour 216 000 euros (quand même !).
Il en a déjà trouvé (je vous passe les détails) 172 000. Sans avoir fait Polytechnique, il cherche donc encore 44 000 euros, raison pour laquelle il cherche 44 personnes susceptibles de lui avancer 1000 euros (voir plus).
Karel étant un vieil ami, at je souhaitais de toutes façons acheter son ouvrage, j'ai participé à cette demande (et franchement, par ailleurs, je ne dépense rien, sinon pour ma famille, en particulier nos petites filles. Vivre à Allevard ou partir en voyage en Europe, en faisant attention, c’est quasi le même coût).)
2) Pour l’OFBL 3, je suis dubitatif… Le sujet Ophrys est un peu bloqué, mais qui sait ? Je ne puis donner de date (on pourrait aussi rester sur l’OFBL2 à ce sujet). Nous verrons.
3) Les Nigritelles de Savoie ou d’ailleurs. Je prends mon temps aussi pour répondre. Je m’en suis déjà expliqué, et je ne vais pas m’emballé, avec des réponses aussi rapides que pas toujours pertinentes.

A bientôt et bon week-end à tous,

Olivier
(NB/ Suite à l’ensemencement de graines en 2017, que j’ai sans doute présenté sur ce site en 2017, j’ai aujourd’hui plus de mille spiranthes spiralis cette année sur mon petit terrain !)
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12674
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Ven 27 Sep 2024 - 18:51
Olivier GERBAUD a écrit:

2) Pour l’OFBL 3, je suis dubitatif… Le sujet Ophrys est un peu bloqué, mais qui sait ?

Splitter VS lumper je comprends que ça ne doit pas être facile de trancher, surtout si certains s'accrochent sur des descriptions locales sans prendre en compte ce qui existe déjà au delà de nos frontières, souvent par simple fierté personnelle.

_________________
Le nouveau "Kreutz" Banpep10
Bifolia
Bifolia
Nb messages : 2915
Localisation : ---
Inscription : 15/12/2011

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Sam 28 Sep 2024 - 16:48
Olivier GERBAUD a écrit:Quelques précisions sur différents sujets.

2) Pour l’OFBL 3, je suis dubitatif… Le sujet Ophrys est un peu bloqué, mais qui sait ? Je ne puis donner de date (on pourrait aussi rester sur l’OFBL2 à ce sujet). Nous verrons.
3) Les Nigritelles de Savoie ou d’ailleurs. Je prends mon temps aussi pour répondre. Je m’en suis déjà expliqué, et je ne vais pas m’emballé, avec des réponses aussi rapides que pas toujours pertinentes.

Merci pour ce retour d'informations, nous attendrons l'OFBL 3 pour voir comment est traité le sujet des nigritelles !
domichel
domichel
Nb messages : 251
Localisation : mirepoix ariege
Inscription : 14/07/2013

Le nouveau "Kreutz" Empty Le nouveau Kreutz

Jeu 3 Oct 2024 - 11:22
Fin novembre le nouveau livre de Karel Kreutz sera en vente . Sur les orchidées sauvages d'Europe 1200 pages 4000 photos.. le prix est 50 euros. En principe il sera disponible sur le site de Biotope éditions.. il est actuellement chez l'imprimeur. Pour les autres le projet est en cours.. A noter qu'il solde ses anciens ouvrages dont les orchidées de Turquie 39 euros, Rhodes 10 euros . Crimée et Israël 20 euros. A commander directement par lui.
Bifolia
Bifolia
Nb messages : 2915
Localisation : ---
Inscription : 15/12/2011

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Sam 5 Oct 2024 - 18:38
domichel a écrit:Fin novembre le nouveau livre de Karel Kreutz sera en vente . Sur les orchidées sauvages d'Europe  1200 pages 4000 photos.. le prix est 50 euros.  En principe il sera disponible sur le site de Biotope éditions.. il est actuellement chez l'imprimeur.  Pour les autres le projet est en cours.. A noter qu'il solde ses anciens ouvrages dont les orchidées de Turquie 39 euros,  Rhodes 10 euros . Crimée et Israël 20 euros.  A  commander directement par lui.

Quel est le moyen de contacter M.Kreutz pour éventuellement passer commande d'un de ses anciens livre ?

Merci d'avance
Contenu sponsorisé

Le nouveau "Kreutz" Empty Re: Le nouveau "Kreutz"

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum