De l'Ubaye à l'Etang de Berre
+5
ClaudeVincent
Annie
Mathis B
philippe050170
malawi38
9 participants
De l'Ubaye à l'Etang de Berre
Mar 9 Mai 2023 - 22:41
Périple de 3 jours entre le massif du Parpaillon en Ubaye et l'Etang de Berre (Réserve de la petite Camargue) entre le 5 et 7 mai
3 jours sans orchidées mais tellement d'autres choses
Cela a été aussi pour moi l’occasion de m'imposer la contrainte de ne photographier qu'avec mon 100-400 et à une distance minimale de mise au point de l'ordre du mètre. C'est très différent de l'objectif macro qui permet d'être proche de son sujet, cela oblige à sortir de ses habitudes et à composer différemment afin de trouver un autre angle, à se dégager du fond ; au final, c'est très enrichissant
Bref, passons maintenant aux choses sérieuses
D'abord le massif du Parpaillon depuis la Chapelle Sainte-Anne à la Condamine-Châtelard. Des fleurs, des oiseaux et des mammifères.
Puis l'instant magique d'une rencontre avec maitre Goupil qui nous a laisser le temps de l'observer de près. Un individu un peu pelé mais un vrai moment de bonheur pur à Saint Paul sur Ubaye
Encore quelques fleurs
Puis direction l’Étang de Berre en s'arrêtant pour dormir sur Salon de Provence avec quelques images des stars de la soirée
Et puis le 7 mai, encore un festival dans la Réserve de la petite Camargue. J'espère que vous aimez les Ibis
Encore un bon moment
3 jours sans orchidées mais tellement d'autres choses
Cela a été aussi pour moi l’occasion de m'imposer la contrainte de ne photographier qu'avec mon 100-400 et à une distance minimale de mise au point de l'ordre du mètre. C'est très différent de l'objectif macro qui permet d'être proche de son sujet, cela oblige à sortir de ses habitudes et à composer différemment afin de trouver un autre angle, à se dégager du fond ; au final, c'est très enrichissant
Bref, passons maintenant aux choses sérieuses
D'abord le massif du Parpaillon depuis la Chapelle Sainte-Anne à la Condamine-Châtelard. Des fleurs, des oiseaux et des mammifères.
Puis l'instant magique d'une rencontre avec maitre Goupil qui nous a laisser le temps de l'observer de près. Un individu un peu pelé mais un vrai moment de bonheur pur à Saint Paul sur Ubaye
Encore quelques fleurs
Puis direction l’Étang de Berre en s'arrêtant pour dormir sur Salon de Provence avec quelques images des stars de la soirée
Et puis le 7 mai, encore un festival dans la Réserve de la petite Camargue. J'espère que vous aimez les Ibis
Encore un bon moment
Re: De l'Ubaye à l'Etang de Berre
Mer 10 Mai 2023 - 7:30
- Mathis B
- Nb messages : 92
Mer 10 Mai 2023 - 7:37
Les photos sont vraiment magnifiques...
- Annie
- Nb messages : 8460
Mer 10 Mai 2023 - 8:14
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Mer 10 Mai 2023 - 13:40
- Davidduf
- Nb messages : 1621
Ven 12 Mai 2023 - 17:12
Beau périple où la faune et la flore sont superbement mises en valeur par tes photos
Eric pour ce partage...
Eric pour ce partage...
Sam 13 Mai 2023 - 9:30
magnifique eric
comment tu fais pour avoir un tel piqué sur tes photos ?
comment tu fais pour avoir un tel piqué sur tes photos ?
Sam 13 Mai 2023 - 11:02
- TAILLANT Suzanne
- Nb messages : 174
Sam 13 Mai 2023 - 15:22
C'est tout simplement splendide.
Les yeux me sortent des orbites !
Et ce Renard (pelé peut-être) mais libre !! Quand je pense que dans mon canton ils en ont piégé et "détruit " (comme ils disent) : 16 ! J"en suis malade.
Et ces libellules ..." bijoux volants" disais-tu il y a quelque temps... quelle beauté.
Et tout et tout ....
Un grand merci pour ces magnifiques photos.
Les yeux me sortent des orbites !
Et ce Renard (pelé peut-être) mais libre !! Quand je pense que dans mon canton ils en ont piégé et "détruit " (comme ils disent) : 16 ! J"en suis malade.
Et ces libellules ..." bijoux volants" disais-tu il y a quelque temps... quelle beauté.
Et tout et tout ....
Un grand merci pour ces magnifiques photos.
- TAILLANT Suzanne
- Nb messages : 174
Dim 14 Mai 2023 - 13:01
Et le petit arbuste aux jolies petites inflorescences rouges... ce serait quoi mon cher Maître ?
- Davidduf
- Nb messages : 1621
Dim 14 Mai 2023 - 14:25
TAILLANT Suzanne a écrit:Et le petit arbuste aux jolies petites inflorescences rouges... ce serait quoi mon cher Maître ?
Centranthus ruber
Lun 15 Mai 2023 - 9:30
merci merci. Je note !