Dépaysement à Ténérife... 21 au 28/01/23 - Les paysages
+3
Philippe
Annie
GL
7 participants
- GLOrchid expert
- Nb messages : 4032
Dépaysement à Ténérife... 21 au 28/01/23 - Les paysages
Jeu 2 Fév 2023 - 19:12
Attiré par le sujet de Philippe de janvier 2022 sur Grande Canarie, je m'étais promis d'y aller... Olivier (Gerbaud) ayant la même idée, nous sommes partis Martine, Catherine Olivier et moi du 21 au 28 janvier à Ténérife, la plus importante des Iles Canaries, histoire de rompre un peu avec la grisaille et le froid de nos montagnes...
Après un décollage aux aurores (un dégivrage de l'avion a été nécessaire !!), 4h de vol, 2h d'attente pour la location de nos véhicules (pourtant retenus bien à l'avance), enfin une demie heure de voiture, et c'est le dépaysement total !!!! Des paysages à couper le souffle !
Le Parque rural de Teno et ses collines de 1200m qui plongent directement dans l'océan ... Le village de Masca, accroché sur ses flancs
Le Parque nacional del Teide, où trône sa majesté El Teide, volcan endormi (nous y avons vu des fumeroles !) de 3715m, point culminant de l'Espagne !!!
Le Parque rural de Anaga au Nord-Est de l'ile, avec sa forêt primaire, le village de Taganana
Les villes de La Laguna, La Orotava et Garachico avec leur centre historique aux maisons coloniales
Le village de Santiago del Teide et sa jolie église
Voilà le décor planté !!
Après un décollage aux aurores (un dégivrage de l'avion a été nécessaire !!), 4h de vol, 2h d'attente pour la location de nos véhicules (pourtant retenus bien à l'avance), enfin une demie heure de voiture, et c'est le dépaysement total !!!! Des paysages à couper le souffle !
Le Parque rural de Teno et ses collines de 1200m qui plongent directement dans l'océan ... Le village de Masca, accroché sur ses flancs
Le Parque nacional del Teide, où trône sa majesté El Teide, volcan endormi (nous y avons vu des fumeroles !) de 3715m, point culminant de l'Espagne !!!
Le Parque rural de Anaga au Nord-Est de l'ile, avec sa forêt primaire, le village de Taganana
Les villes de La Laguna, La Orotava et Garachico avec leur centre historique aux maisons coloniales
Le village de Santiago del Teide et sa jolie église
Voilà le décor planté !!
- Annie
- Nb messages : 8460
Re: Dépaysement à Ténérife... 21 au 28/01/23 - Les paysages
Ven 3 Fév 2023 - 6:40
Ven 3 Fév 2023 - 8:58
- Evelyne
- Nb messages : 4306
Ven 3 Fév 2023 - 15:00
Merci, Guy pour cette belle évasion à Ténérife, paysages, plantes, orchidées ,
Sam 4 Fév 2023 - 11:03
Superbes images l'ami qui donnent envie
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
Sam 4 Fév 2023 - 17:04
Ha ces paysages volcaniques
- Davidduf
- Nb messages : 1621
Sam 4 Fév 2023 - 22:41
Ça rappelle de bons souvenirs... Merci Guy pour ce compte-rendu...