La vallée des Papillons mais pas que !
+6
ClaudeVincent
pmb
Phil
nicovim
GL
M30n
10 participants
La vallée des Papillons mais pas que !
Lun 26 Juil 2021 - 15:24
Petit tour en Ubaye sur le Parpaillon, vallée des papillons et si la saison est bien commencée, il y a encore de beaux restes.
Et si quelqu'un à une idée pour celui-ci je suis preneur SVP
Mais il y a aussi des ascalaphes différentes de celles que j'ai l'habitude de croiser
Mais aussi en passant par le col de Vars, le col de l'Arche et retour par le Lautaret, nous avons aussi vu de belles choses
Et si quelqu'un à une idée pour celui-ci je suis preneur SVP
Mais il y a aussi des ascalaphes différentes de celles que j'ai l'habitude de croiser
Mais aussi en passant par le col de Vars, le col de l'Arche et retour par le Lautaret, nous avons aussi vu de belles choses
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- M30n
- Nb messages : 12
Re: La vallée des Papillons mais pas que !
Lun 26 Juil 2021 - 15:34
Superbe , merci beaucoup.
- GLOrchid expert
- Nb messages : 4032
Lun 26 Juil 2021 - 18:31
La région du Grand Parpaillon est une zone qui mériterait peut être plus de prospections. Il est vraisemblable que vu la localisation, ses zones d'alpages devraient "regorger" de nigritelles (corneliana, rhellicani) et des autres orchidées de montagne... voire pourquoi pas d'hybrides... Je n'ai malheureusement pas le temps nécessaire à y consacrer et nos amis locaux ne semblent pas trop motivés... As-tu vu quelques orchidées (ou "restes" d'orchidées) laissant imaginer quelque chose de prometteur ??
Lun 26 Juil 2021 - 19:21
GL a écrit:La région du Grand Parpaillon est une zone qui mériterait peut être plus de prospections. Il est vraisemblable que vu la localisation, ses zones d'alpages devraient "regorger" de nigritelles (corneliana, rhellicani) et des autres orchidées de montagne... voire pourquoi pas d'hybrides... Je n'ai malheureusement pas le temps nécessaire à y consacrer et nos amis locaux ne semblent pas trop motivés... As-tu vu quelques orchidées (ou "restes" d'orchidées) laissant imaginer quelque chose de prometteur ??
Déjà un peu tard, à mon avis de fin juin à mi-juillet maxi. Les seules orchidées que j'ai vues, et en majorité en fin de floraisons, sont des G. conopsea et G. densiflora .
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- nicovim
- Nb messages : 2819
Lun 26 Juil 2021 - 21:31
Quels beaux animaux
Et j'admire ta patience !
Nicole
Nicole
Lun 26 Juil 2021 - 21:44
nicovim a écrit:Quels beaux animaux
Nicole
Et je ne te dis pas, mais passer de l'objectif macro habituel avec une MAP à 10cm à un 100-400 qui a une distance minimal en gros d'un mètre, il faut se contorsionner parfois pour réussir à cadrer, sans parler du fait de ne pas bouger à 400 mm ;o)
Mon compte Instagram
- Phil
- Nb messages : 313
Lun 26 Juil 2021 - 21:50
Peut-être Lysandra bellargus (Le Bel-Argus). Je suis particulièrement ignare en ce qui concerne les papillons mais ce site m'a déjà permis d'en identifier certains.
Lun 26 Juil 2021 - 22:00
Phil a écrit:
Peut-être Lysandra bellargus (Le Bel-Argus). Je suis particulièrement ignare en ce qui concerne les papillons mais ce site m'a déjà permis d'en identifier certains.
Merci pour l'aide mais je ne suis pas vraiment sûr pour le Bel-argus, l'individu était vraiment petit.
On ne serait pas plutôt sur Plebejus argus (L’Azuré de l'ajonc ou Petit argus) ?
Mon compte Instagram
Mar 27 Juil 2021 - 15:49
Superbe Éric, est-ce que tu es avec ton Z6 ?
Mar 27 Juil 2021 - 16:01
Oui Pierre Michel, je n'ai plus que mon Z6II car j'ai revendu mon D7200 lors de son achatpmb a écrit:Superbe Éric, est-ce que tu es avec ton Z6 ?
Mar 27 Juil 2021 - 16:01
Oui Pierre Michel, je n'ai plus que mon Z6II car j'ai revendu mon D7200 lors de son achatpmb a écrit:Superbe Éric, est-ce que tu es avec ton Z6 ?
Mar 27 Juil 2021 - 16:28
malawi38 a écrit:Oui Pierre Michel, je n'ai plus que mon Z6II car j'ai revendu mon D7200 lors de son achatpmb a écrit:Superbe Éric, est-ce que tu es avec ton Z6 ?
Alors comment tu le trouves ?
(au niveau poids par exemple)
Mar 27 Juil 2021 - 17:21
pmb a écrit:malawi38 a écrit:Oui Pierre Michel, je n'ai plus que mon Z6II car j'ai revendu mon D7200 lors de son achatpmb a écrit:Superbe Éric, est-ce que tu es avec ton Z6 ?
Alors comment tu le trouves ?
(au niveau poids par exemple)
C'est un très bon appareil avec une super plage dynamique et une superbe montée en iso; pas de souci pour les sous-bois sans flash par exemple.
Pour un retour plus complet, je te mets le lien vers l'article que j'ai fait sur mon site et qui aborde l'histoire du poids et d'autres aspects :
https://evasion-en-images.fr/index.php/blog/photographie/40-premier-retour-d-experience-avec-le-z6-ii-de-chez-nikon
Bonne soirée
Mon compte Instagram
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Sam 31 Juil 2021 - 9:48
Je reprends un peu le fil malgré beaucoup de visites cette année...
Je vais compléter la réponse d'Eric.
Hie au soir j'ai pesé mon 7100 avec 17/70 sigma (léger et apsc !) il fait 40 g de moins que mon Z6II avec le plein format 24/70 !
Dimensions (Lx Lx prof) identiques !!!
Je redécouvre mon 70/300 Nikon, qui était assez "mou" avec mon 7100. Et je m'essaye au reportage sportif...
Un autofocus génial très performant...Et beaucoup d'autres fonctionnalités, et qualités, trop longues à énumérer. Bref je découvre de nouveaux plaisirs de PDV !
Récent plaisir ; le "time lapse" bien paramétrable, qui te sort une vidéo, prête à l'emploi, de grande qualité !
Ne pas confondre avec l'intervallomètre, bien présent, et paramétrable aussi.
Je vous préparerai un petit extrait sur les Onagres, à la tombée du jour, une découverte pour moi !...
Je vais compléter la réponse d'Eric.
Hie au soir j'ai pesé mon 7100 avec 17/70 sigma (léger et apsc !) il fait 40 g de moins que mon Z6II avec le plein format 24/70 !
Dimensions (Lx Lx prof) identiques !!!
Je redécouvre mon 70/300 Nikon, qui était assez "mou" avec mon 7100. Et je m'essaye au reportage sportif...
Un autofocus génial très performant...Et beaucoup d'autres fonctionnalités, et qualités, trop longues à énumérer. Bref je découvre de nouveaux plaisirs de PDV !
Récent plaisir ; le "time lapse" bien paramétrable, qui te sort une vidéo, prête à l'emploi, de grande qualité !
Ne pas confondre avec l'intervallomètre, bien présent, et paramétrable aussi.
Je vous préparerai un petit extrait sur les Onagres, à la tombée du jour, une découverte pour moi !...
Dim 1 Aoû 2021 - 21:53
malawi38 a écrit:Phil a écrit:
Merci pour l'aide mais je ne suis pas vraiment sûr pour le Bel-argus, l'individu était vraiment petit.
On ne serait pas plutôt sur Plebejus argus (L’Azuré de l'ajonc ou Petit argus) ?
Je pense aussi qu'il s'agit d'un Petit argus, une femelle.
Lun 2 Aoû 2021 - 20:05
Merci Georgesgeo_lh a écrit:malawi38 a écrit:Phil a écrit:
Je pense aussi qu'il s'agit d'un Petit argus, une femelle.
Mon compte Instagram
Lun 2 Aoû 2021 - 21:59
Je vois que tu balades bcp, une belle sélection de ton séjour, le bel Apolon, pas vu depuis longtemps, me fait de l'oeil
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Ven 13 Aoû 2021 - 14:10
Je vote pour un Plebejus pour ton papillon Eric !!!!