- Phil
- Nb messages : 313
Font d'Urle (Drôme) le 23 avril
23rd Avril 2021, 20:03
Mardi dernier, suite à la demande de nombreuses fédérations, le gouvernement a autorisé aux clubs la pratique des activités encadrées dans l'espace public dans la limite du département ou de 30 km et avec 6 personnes maximum .
On ne se l'est bien sûr pas fait dire deux fois et une randonnée à Font d'Urle était organisée pour ce vendredi.
La très bonne nouvelle c'est que les floraisons sont un peu en retard par rapport à d'habitude. Il y a bien sûr des endroits avec les tapis de fleurs habituels, mais à d'autres des milliers d'érythrones pointent et devraient être en fleurs d'ici 8 à 10 jours pour la levée des restrictions.
Quelques échantillons : érythrones, crocus, scilles, gentianes, pensées, renoncules, jonquilles et gagées.
On ne se l'est bien sûr pas fait dire deux fois et une randonnée à Font d'Urle était organisée pour ce vendredi.
La très bonne nouvelle c'est que les floraisons sont un peu en retard par rapport à d'habitude. Il y a bien sûr des endroits avec les tapis de fleurs habituels, mais à d'autres des milliers d'érythrones pointent et devraient être en fleurs d'ici 8 à 10 jours pour la levée des restrictions.
Quelques échantillons : érythrones, crocus, scilles, gentianes, pensées, renoncules, jonquilles et gagées.
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Re: Font d'Urle (Drôme) le 23 avril
23rd Avril 2021, 20:14
24th Avril 2021, 08:04
Merci du tuyauPhil a écrit:Mardi dernier, suite à la demande de nombreuses fédérations, le gouvernement a autorisé aux clubs la pratique des activités encadrées dans l'espace public dans la limite du département ou de 30 km et avec 6 personnes maximum .
En tout cas vous avez bien fait d'en profiter !!
24th Avril 2021, 08:11
Phil a écrit:Mardi dernier, suite à la demande de nombreuses fédérations, le gouvernement a autorisé aux clubs la pratique des activités encadrées dans l'espace public dans la limite du département ou de 30 km et avec 6 personnes maximum .
Est-ce que tu as des enseignements plus précis (décret, etc . ?) je n'arrive pas à trouver sur le net.
- Phil
- Nb messages : 313
24th Avril 2021, 08:36
Tu trouveras le courrier du président de la FFCAM (Club Alpin) ici : https://clubalpinvalence.fr/media/uploads/courrier-clubs-et-comites-20-avril-2021.pdf.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé le décret officiel. J'ai l'impression qu'il n'a pas encore été publié au JO. C'est dommage car en cas de contrôle je préférerais avoir le décret que la lettre de la FFCAM.
Pour l'instant je n'ai pas trouvé le décret officiel. J'ai l'impression qu'il n'a pas encore été publié au JO. C'est dommage car en cas de contrôle je préférerais avoir le décret que la lettre de la FFCAM.
- Annie
- Nb messages : 8460
24th Avril 2021, 12:29
La flore de Font d’Urle est un ravissement
27th Avril 2021, 15:50
Merci pour cette trés bonne nouvelle et pour ce beau reportage.Phil a écrit:La très bonne nouvelle c'est que les floraisons sont un peu en retard par rapport à d'habitude. Il y a bien sûr des endroits avec les tapis de fleurs habituels, mais à d'autres des milliers d'érythrones pointent et devraient être en fleurs d'ici 8 à 10 jours pour la levée des restrictions.