Tulipes et pulsatilles dans la Drôme
+5
ClaudeVincent
Annie
nicovim
Christophe Boillat
Phil
9 participants
- Phil
- Nb messages : 313
Tulipes et pulsatilles dans la Drôme
Lun 29 Mar 2021 - 17:07
Quelques photos prises ces derniers jours au cours de balades ou randonnées.
Jeudi dernier direction la vallée de la Drôme pour voir si les tulipes sont sorties. Premier arrêt à Crest pour les tulipa radii. Quelques unes commencent à fleurir sur le bord de la route. Mais il n'y en a aucune dans la grande parcelle près de la ruine, qui en abritait beaucoup lors d'un passage il y a 2 ou 3 ans. J'ai l'impression que les cultures ont changés ce qui leur a peut-être été fatal. Ou alors c'est un peu tôt et elles ne sont pas encore sorties.
Deuxième arrêt à Beaufort sur Gervanne pour les tulipa sylvestris sp. silvestris. Là aussi c'est un peu tôt. Quelques unes sont déjà en fleurs mais on est loin du champ rempli de tulipes lors de mon passage précédent. Et pour les ornithogales c'est la même chose. Ils sont un peu plus avancés mais c'est aussi le tout début.
Ce dimanche direction la montagne du Poët et ses pulsatilles rouges. J'avais un peu peur que ce soit trop tôt mais, même si c'est le début, elles sont bien parti et on en trouve des tapis dans certains endroits mieux exposés ou plus abrités.
Jeudi dernier direction la vallée de la Drôme pour voir si les tulipes sont sorties. Premier arrêt à Crest pour les tulipa radii. Quelques unes commencent à fleurir sur le bord de la route. Mais il n'y en a aucune dans la grande parcelle près de la ruine, qui en abritait beaucoup lors d'un passage il y a 2 ou 3 ans. J'ai l'impression que les cultures ont changés ce qui leur a peut-être été fatal. Ou alors c'est un peu tôt et elles ne sont pas encore sorties.
Deuxième arrêt à Beaufort sur Gervanne pour les tulipa sylvestris sp. silvestris. Là aussi c'est un peu tôt. Quelques unes sont déjà en fleurs mais on est loin du champ rempli de tulipes lors de mon passage précédent. Et pour les ornithogales c'est la même chose. Ils sont un peu plus avancés mais c'est aussi le tout début.
Ce dimanche direction la montagne du Poët et ses pulsatilles rouges. J'avais un peu peur que ce soit trop tôt mais, même si c'est le début, elles sont bien parti et on en trouve des tapis dans certains endroits mieux exposés ou plus abrités.
- Christophe BoillatOrchid expert
- Nb messages : 5074
Re: Tulipes et pulsatilles dans la Drôme
Lun 29 Mar 2021 - 17:43
Ah ces belles Pulsatilles.
Christophe
Christophe
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
- nicovim
- Nb messages : 2819
Lun 29 Mar 2021 - 19:09
Nicole
- Annie
- Nb messages : 8460
Mar 30 Mar 2021 - 8:37
Que du beau !
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Mar 30 Mar 2021 - 11:06
Chez moi les blanches sont sorties, Anemone vernalis, j'y vais bientôt...
J'aimerai trouver autant de belles rouges que les tiennes !
J'aimerai trouver autant de belles rouges que les tiennes !
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Ven 2 Avr 2021 - 21:21
- Evelyne
- Nb messages : 4306
Sam 3 Avr 2021 - 12:48
Merci
Dim 4 Avr 2021 - 8:10
Magnifique toute cette flore et spectaculaire !!!
Sam 10 Avr 2021 - 13:40
Bien beau tout ça !
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt