Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Spiranthes spiralis, anomalie.

+7
THIERRY
jac 66
Philippe
CP26
Olivier GERBAUD
pmb
domichel
11 participants
Aller en bas
Maylis
Nb messages : 33
Inscription : 01/09/2019

Spiranthes spiralis, anomalie. - Page 2 Empty Re: Spiranthes spiralis, anomalie.

Lun 23 Nov 2020 - 16:42
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses.
Aujourd'hui 23/11/2020, suivi de cette anomalie.
Une nouvelle rosette émerge. Cette plante a eu les réserves nécessaires pour fleurir 2 fois et produire 2 rosettes dans la même année. En principe cette nouvelle rosette devrait fleurir en 2021, à suivre...


Spiranthes spiralis, anomalie. - Page 2 201123044332674582
Spiranthes spiralis, anomalie. - Page 2 201123044436391099
YW85
YW85
Nb messages : 389
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Inscription : 05/04/2016

Spiranthes spiralis, anomalie. - Page 2 Empty Re: Spiranthes spiralis, anomalie.

Lun 23 Nov 2020 - 19:36
Super Maylis, elle est petite mais elle est là. il semble bien qu'il y ait 2 rosettes et 2 hampes florales.
Attendons l'an prochain et espérons.
La multiplication végétative est fréquente pour S. spiralis, mais les rosettes sont à peu près de la même taille.
Très bon montage d'illustration

_________________
Shocked "Plus je me baisse pour observer plus je me sens petit" YW85
YW85
YW85
Nb messages : 389
Localisation : Les Sables d'Olonne (85)
Inscription : 05/04/2016

Spiranthes spiralis, anomalie. - Page 2 Empty Re: Spiranthes spiralis, anomalie.

Mar 24 Nov 2020 - 11:12
Je m’interroge après ma réponse rapide d’hier soir.
Multiplication végétative fréquente mais production de nouveaux tubercules. J’ai eu l’occasion d’en voir déterrés avec trois tubercules. Peu de fécondation et donc peu de graines et utilisation des ressources pour produire de nouvelles hampes…instinct de survie.
Questions à des experts en ce domaine, est-ce que le même tubercule peut produire 2 rosettes. Ou est-ce que avec retard, vu la taille de la rosette par rapport aux autres, la production d’un nouveau tubercule et nouvelle rosette tardive. Ne pas déterrer pour voir ce serait dommage.
Beau sujet, merci Maylis

_________________
Shocked "Plus je me baisse pour observer plus je me sens petit" YW85
Contenu sponsorisé

Spiranthes spiralis, anomalie. - Page 2 Empty Re: Spiranthes spiralis, anomalie.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum