Votre plus joli Epipogium aphyllum

+13
Philippe
Davidduf
philippeJ
ttdu67
Hervé88
Annie
pmb
sylvaion
rémi
jft2607
ErwanM
gilles
Christophe Boillat
17 participants
Aller en bas
CP26
Nb messages : 4546
Inscription : 30/01/2014

Votre plus joli Epipogium aphyllum - Page 2 Empty Re: Votre plus joli Epipogium aphyllum

Mer 15 Avr 2020 - 20:03
Liliane a écrit:Un bouquet photographié en Ardèche, mes premiers Epipogon (merci Claude !!)... un peu galère à photographier suite à la présence de moustiques particulièrement agressifs (dilemme : je tue le moustique posé sur ma main pendant la mise au point... où je fais la photo... et je me fais piquer ???)

Votre plus joli Epipogium aphyllum - Page 2 Epipog12

Saleté de moustique !
Mais pourquoi Noé l'a t-il sauvé celui là ?
J'aime les animaux sauvages, oui, mais ... Je hais les moustiques Embarassed aie pas taper

Parole du Dalaï Lama :
"Si vous avez l'impression que vous êtes trop petit pour changer quelque chose, essayez donc de dormir avec un moustique. Vous verrez lequel des deux empêche l'autre de dormir”.
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13694
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

Votre plus joli Epipogium aphyllum - Page 2 Empty Re: Votre plus joli Epipogium aphyllum

Sam 18 Avr 2020 - 19:19
C'était le 15 juillet 2015.
Ce n'est pas le plus beau que j'ai vu, mais c'était le premier et le seul vu en Lozère à ce jour !
Les autres vus avant, et après, étaient en limite du département.
Le coup le plus fameux furent les centaines de pieds, en Ardèche, montrés ci-dessus par Liliane.

2 pieds à coté d'un ruisseau paumé ! De plus il y en avait un qui était dans un petit creux (ça se voit sur le premier montage)
Ce sont des gardes du PNC qui remontaient ce ruisseau, couvert d'arbres, et sont tombés dessus ! Fallait être fortiche pour les voir !
Ce n'est pas très varié comme fleurs, mais spectaculaire ça oui !


Votre plus joli Epipogium aphyllum - Page 2 15070611





Votre plus joli Epipogium aphyllum - Page 2 15070610
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum