Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Aller en bas
Martie
Martie
Nb messages : 234
Localisation : Occitanie (Lattes)
Inscription : 22/08/2008
http://poirier.malzard.free.fr

Nouvelle Calédonie 3 : Ile des Pins (suite) Empty Nouvelle Calédonie 3 : Ile des Pins (suite)

Dim 22 Mar 2020 - 18:51
Sur l’île des Pins,  il est souhaitable de faire une sortie en pirogue traditionnelle, par petits groupes, pour traverser la baie d’Upi (photo ci-dessous). Le piroguier dépose ses clients au début d’un petit chemin. Ensuite 3/4 d’heure de marche dans un sous-bois mène à la piscine naturelle de la baie d’Oro. Il suffit de passer à pied un gué dans un bras de mer. Les oiseaux montrent le chemin. Ensuite la fameuse piscine naturelle est un espace très peu profond où les poissons sont abondants et peu farouches. Un lieu magique (les pins colonnaires !) et un snorkeling fantastique là où c’est turquoise sur ma photo.

Nouvelle Calédonie 3 : Ile des Pins (suite) Idp_ba11
La Baie d’Upi

Nouvelle Calédonie 3 : Ile des Pins (suite) Idp_mo10
Le chemin est bien indiqué

[Nouvelle Calédonie 3 : Ile des Pins (suite) Idp_ba10
La piscine naturelle d’Oro


Cependant le chemin en sous-bois forestier ne manque pas de charme. Et c’est là que nous avons vu de toutes petites choses, pas forcément au mieux de leur épanouissement, mais on était contents quand même.

Nouvelle Calédonie 3 : Ile des Pins (suite) Idp_or10

Celle-ci pourrait être Crepidium taurinum (Malaxis taurina)

Et pour la suivante, hélas très mal photographiée, 50 cm de haut et des fleurs minuscules, peut-être Zeuxine vieillardii. Elle ne paraissait pas très rare.

Nouvelle Calédonie 3 : Ile des Pins (suite) Idp_or11
avatar
ErwanM
Nb messages : 1744
Localisation : St-Rambert-en-Bugey, Ain
Inscription : 16/07/2015

Nouvelle Calédonie 3 : Ile des Pins (suite) Empty Re: Nouvelle Calédonie 3 : Ile des Pins (suite)

Ven 27 Mar 2020 - 18:58
J'ai un faible pour les pins colonnaires !
Martie
Martie
Nb messages : 234
Localisation : Occitanie (Lattes)
Inscription : 22/08/2008
http://poirier.malzard.free.fr

Nouvelle Calédonie 3 : Ile des Pins (suite) Empty Re: Nouvelle Calédonie 3 : Ile des Pins (suite)

Ven 27 Mar 2020 - 19:03
Moi aussi. J'ai lu quelque part qu'ils penchaient, de façon légère, tous du même côté, l'Equateur. C'est vrai qu'ils n'ont jamais l'air tout fait droits.
Contenu sponsorisé

Nouvelle Calédonie 3 : Ile des Pins (suite) Empty Re: Nouvelle Calédonie 3 : Ile des Pins (suite)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum