Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie) Empty ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie)

Mer 21 Mai 2008 - 0:33
Bonsoir,
ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie) Ophrys11

ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie) Ophrys12

ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie) Ophrys13

ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie) Ophrys14

tout est dit dans le titre, je suis néophyte, et m'esbaudis sans cesse à ce qui est habituel pour vous:
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12549
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie) Empty Re: ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie)

Mer 21 Mai 2008 - 7:10
La découverte d'espèce inconnues de soi-même est toujours un grand plaisir.
je me souviens de mes premières araneola. Je devais avoir l'air très con sur la pelouse !!!!

_________________
ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie) Banpep10
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie) Empty Re: ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie)

Mer 21 Mai 2008 - 9:25
JP a écrit:
tout est dit dans le titre, je suis néophyte, et m'esbaudis sans cesse à ce qui est habituel pour vous:
J'ai vécu la même chose il y a quelques années à la découverte de mon premier Ophrys apifera aussi, donc je comprends bien cette émotion. C'était alors une balade en famille en forêt de Fontainebleau un dimanche, mais je me suis débrouillé pour revenir le lendemain pour admirer et photographier ce "trésor inestimable"... ❤
Il faut dire, et tes photos nous le montrent bien, que ces fleurs d'Ophrys apifera sont vraiment extraordinaires !
JP a écrit: