Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
Anonymous
Invité
Invité

ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie) Empty ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie)

Mer 21 Mai 2008 - 0:33
Bonsoir,
ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie) Ophrys11

ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie) Ophrys12

ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie) Ophrys13

ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie) Ophrys14

tout est dit dans le titre, je suis néophyte, et m'esbaudis sans cesse à ce qui est habituel pour vous:
Philippe
Philippe
membre fondateur
Nb messages : 12549
Localisation : Haute-Normandie
Inscription : 20/05/2006
http://philippe-burnel.fr

ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie) Empty Re: ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie)

Mer 21 Mai 2008 - 7:10
La découverte d'espèce inconnues de soi-même est toujours un grand plaisir.
je me souviens de mes premières araneola. Je devais avoir l'air très con sur la pelouse !!!!

_________________
ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie) Banpep10
laurent
laurent
Nb messages : 1874
Localisation : toulouse
Inscription : 29/03/2007

ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie) Empty Re: ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie)

Mer 21 Mai 2008 - 9:25
JP a écrit:
tout est dit dans le titre, je suis néophyte, et m'esbaudis sans cesse à ce qui est habituel pour vous:
J'ai vécu la même chose il y a quelques années à la découverte de mon premier Ophrys apifera aussi, donc je comprends bien cette émotion. C'était alors une balade en famille en forêt de Fontainebleau un dimanche, mais je me suis débrouillé pour revenir le lendemain pour admirer et photographier ce "trésor inestimable"... ❤
Il faut dire, et tes photos nous le montrent bien, que ces fleurs d'Ophrys apifera sont vraiment extraordinaires !
JP a écrit:
...et m'esbaudis sans cesse à ce qui est habituel pour vous:
en fait non, ça devient jamais habituel, on s'esbaudit toujours...drunken
ClaudeVincent
ClaudeVincent
Animateur
Nb messages : 13680
Localisation : Mende
Inscription : 18/04/2007

ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie) Empty Re: ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie)

Mer 21 Mai 2008 - 10:26
Ma première expérience qui m'a fait basculer en une matinée :
- 17 orchidées différente en compagnie d'un amateur éclairé, jamais j'oublierai ! la seule ophrys etait l'araneola !

Je retourne souvent sur ce parcours initiatique mais y a peu d'araneola et encore moins du reste !!!

En fait il y a peu d'ophrys en Lozère...

_________________
ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie) Signat10
Suzanne
Suzanne
Nb messages : 846
Localisation : Marseille/Perpignan
Inscription : 11/05/2008

ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie) Empty Re: ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie)

Jeu 22 Mai 2008 - 14:26
Moi je n'en ai jamais vu!
Mais j'en rêve!
Bravo JP!
xiphioides
xiphioides
Nb messages : 3200
Localisation : Lyon ville des
Inscription : 28/12/2007

ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie) Empty Re: ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie)

Jeu 22 Mai 2008 - 14:54
Moi aussi mes premiers émerveillements ont été dûs à O. apifera, fuci, scolo, pseudoscolo à cause de leurs magnifiques couleurs!
Mais, surtout aussi, parce-que, comme ça, en macro, elles paraissent ENORMES, alors qu'en réalité, lorsque ils nous arrive de les découvrir pour la première fois, cela fait, en général, un sacré bout de temps que vous les cherchiez en vain et en arpentant des km carrés et des km carrés au milieu des herbes folles!!!

Et, là, comme par magie, lorsque votre oeil s'est habitué à les distinguer au milieu de toutes ces herbes, hé bien, vous vous apercevez qu'il y en a là, puis là, puis là aussi, puis encore là, et puis encore ailleurs, etc, etc...

Magique, quoi!

:bravo2: Jp, superbes photos!

MAGNIFIQUE! la première avec son insecte :respect:

Jacques
Contenu sponsorisé

ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie) Empty Re: ophrys apifera (les premières que je vois dans ma vie)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum