- Liliane
- Nb messages : 498
Les gagées (et autres) en jaune et rouge...
Ven 17 Jan 2020 - 17:28
Je n'avais jamais fait attention que les gagées pouvaient avoir du rouge sur les pétales. Honte à moi !!! (c'est vrai qu'on ne le voit pas quand la fleur est bien ouverte et qu'e toutes n'en ont pas ). Après recherche, voilà ce que j'ai trouvé ; c'est vrai que cette petite touche de couleur leur va bien.
Et pour ceux qui aiment les fleurs jaunes avec un peu de rouge, 2 plantes que j'affectionne tout particulièrement :
Et bien sûr l'incontournable Tulipa sylvestris subsp. australis (floraison en mai dans le 43)
Et pour ceux qui aiment les fleurs jaunes avec un peu de rouge, 2 plantes que j'affectionne tout particulièrement :
Sedum amplexicaule
Merci à Claude de me l'avoir fait découvrir en Lozère. (J'en ai trouvé aussi en Haute-Loire par la suite)Et bien sûr l'incontournable Tulipa sylvestris subsp. australis (floraison en mai dans le 43)
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Re: Les gagées (et autres) en jaune et rouge...
Ven 17 Jan 2020 - 20:24
Un chouette flotilège en jaune et rouge !
Le Sedum amplexicaule est peu courant et le PNC avait fait une campagne de prospection il y a qq années. Superbe !
Je piaffe avec le temps (dans les 2 sens) pour aller à la recherche des Gagées....
Le Sedum amplexicaule est peu courant et le PNC avait fait une campagne de prospection il y a qq années. Superbe !
Je piaffe avec le temps (dans les 2 sens) pour aller à la recherche des Gagées....
- gillesAnimateur
- Nb messages : 5435
Ven 17 Jan 2020 - 20:44
sympa tout ça Liliane
gilles
gilles
- Annie
- Nb messages : 8460
Sam 18 Jan 2020 - 7:28
Liliane, joli florilège en jaune et rouge
Sam 18 Jan 2020 - 12:19
Joli !