Retour sur la saison 2018
Mer 31 Oct - 23:58
Bon, je suis moins courageux que Guy mais je vous fais un récapitulatif sur les nouveaux taxons, formes, variétés ou lusus découverts cette année.
Avec le temps, je nombre de coches diminue mais grâce aux hybrides, il reste encore des choses à voir
Donc petit florilège des 23 coches 2018 sans ordre précis, juste pour le plaisir
Bref une saison 2018 bien remplie avec des visites sur 45 stations avec plusieurs passages pour certaines et réparties essentiellement entre les départements 13, 07, 26, 38 et 73.
La saison 2019 sera à mon avis plus calme et donc avec moins de compte-rendus que cette année car je me lance dans un nouveau projet botanique, logiquement phagocyteur de temps, donc sauf évènement non prévu, je ferai bien moins d'orchidées l'année prochaine.
Ceci dit, je continuerai autant que possible à faire des posts
Avec le temps, je nombre de coches diminue mais grâce aux hybrides, il reste encore des choses à voir
Donc petit florilège des 23 coches 2018 sans ordre précis, juste pour le plaisir
Bref une saison 2018 bien remplie avec des visites sur 45 stations avec plusieurs passages pour certaines et réparties essentiellement entre les départements 13, 07, 26, 38 et 73.
La saison 2019 sera à mon avis plus calme et donc avec moins de compte-rendus que cette année car je me lance dans un nouveau projet botanique, logiquement phagocyteur de temps, donc sauf évènement non prévu, je ferai bien moins d'orchidées l'année prochaine.
Ceci dit, je continuerai autant que possible à faire des posts
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Re: Retour sur la saison 2018
Jeu 1 Nov - 1:06
Une année très réussie, il y a bien des taxons qui font rêver dans ceux que tu présentes !
Je ne doute pas que tu trouveras bien le temps pour nous faire des posts dont tu as le secret l'an prochain.
Eric !
Je ne doute pas que tu trouveras bien le temps pour nous faire des posts dont tu as le secret l'an prochain.
Eric !
Jeu 1 Nov - 19:38
C'est vrai que cette année tu bas des records en matière de publications...
Très chouette rétrospective !
Je suis curieux de voir tes nouveaux penchants botaniques: ...
Très chouette rétrospective !
Je suis curieux de voir tes nouveaux penchants botaniques: ...
Ven 2 Nov - 0:23
ClaudeVincent a écrit:Je suis curieux de voir tes nouveaux penchants botaniques: ...
Côté botanique, ce sera la couverture d'un secteur des Alpes assez circonscrit mais j'attends la confirmation du botaniste avec qui je devrais jouer en duo;lui pour les aspects scientifiques et moi pour... les images.
Ce sera un "travail" sans doute de plusieurs saisons. Sinon le périmètre sera large au niveau des familles mais logiquement des plantes que l'on trouve á partir de 2000m d'altitude.
Bref plus de détails plus tard si cela intéresse et en fonction de l'avancée de ce projet et de sa réalisation.
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Sam 3 Nov - 20:28
Je suppose que je ne serai pas le seul intéressé ?Éric a écrit:Bref plus de détails plus tard si cela intéresse et en fonction de l'avancée de ce projet et de sa réalisation.
Intéressante démarche, bonne réussite.
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Dim 4 Nov - 22:56