encore un peu de Vallon de Combeau
+3
jringenbachfr
jft2607
philippeJ
7 participants
- philippeJ
- Nb messages : 42
encore un peu de Vallon de Combeau
Lun 25 Juin 2018 - 13:28
Samedi 23 juin, une autre visite au Vallon de Combeau ( voir https://ophrys.bbactif.com/t21536-vallon-du-combeau-et-grimone )
d'abord une vue du Vallon avec le Dévoluy dans le fond à gauche et en se retournant une vue sur le Mont Aiguille et sur le Grand Veymont
la flore est bien épanouie avec des lis de saint bruno, de l'arnica, des pédiculaires arquées, des champignons ( énormes on pense à des rochers ), des campanules en thyrse...
..de l'androsace velue et du daphné camélée ( pas abondants mais vu sans les chercher )
et la petite coronille ( je n'avais jamais remarqué que la tige porte une couronne de six fleurs )
et bien sur des orchidées : orchis brulé, orchis moucheron ( et son botryche lunaire), orchis globuleux, orchis sureau (
mais surtout à partir du Pas de l'Essaure plus bas ils étaient largement fanés )
il faudra encore attendre pour le lis martagon ( comme pour les nigritelles, j'ai une photo floue d'une rare ouverte mais les autres seront là bientôt)
et aussi des bestioles : papillon turquoise et machaon...
...dame marmotte....
...linotte mélodieuse et merle à plastron
d'abord une vue du Vallon avec le Dévoluy dans le fond à gauche et en se retournant une vue sur le Mont Aiguille et sur le Grand Veymont
la flore est bien épanouie avec des lis de saint bruno, de l'arnica, des pédiculaires arquées, des champignons ( énormes on pense à des rochers ), des campanules en thyrse...
..de l'androsace velue et du daphné camélée ( pas abondants mais vu sans les chercher )
et la petite coronille ( je n'avais jamais remarqué que la tige porte une couronne de six fleurs )
et bien sur des orchidées : orchis brulé, orchis moucheron ( et son botryche lunaire), orchis globuleux, orchis sureau (
mais surtout à partir du Pas de l'Essaure plus bas ils étaient largement fanés )
il faudra encore attendre pour le lis martagon ( comme pour les nigritelles, j'ai une photo floue d'une rare ouverte mais les autres seront là bientôt)
et aussi des bestioles : papillon turquoise et machaon...
...dame marmotte....
...linotte mélodieuse et merle à plastron
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Re: encore un peu de Vallon de Combeau
Lun 25 Juin 2018 - 14:34
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Lun 25 Juin 2018 - 16:58
La flore, la faune et les paysages tout est beau, merci.
- nicovim
- Nb messages : 2819
Lun 25 Juin 2018 - 22:41
SUPERBE
pour le partage. J'aime bien ce coin.
Nicole
pour le partage. J'aime bien ce coin.
Nicole
- Annie
- Nb messages : 8460
Mar 26 Juin 2018 - 6:30
Le vallon de Combeau ce seul nom fait rêver
Mar 26 Juin 2018 - 6:44
Superbe tout ça, ce n'est pas moi qui vais dire le contraire
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Mar 26 Juin 2018 - 7:35