Le retour du Jedi
4 participants
- InvitéInvité
Le retour du Jedi
Dim 25 Mar 2018 - 22:23
Chez moi les papillons nocturnes de type sphynx sont appelés des "l'ail" et on nous disait de protéger nos yeux si le papillon était proche(je n'ai jamais appris à écrire en créole et la plupart du temps si ce n'est pas proche du français c'est proche de l'anglais donc si la "bonne" écriture est différente, tant pis).Ne me demandez pas d'où çà sort, je n'en sais rien.
En revanche, c'est la deuxième fois que je vois un Sphynx du laurier rose dans le parking(la première fois déjà posté sur Ophrys vers 2012 je crois) et vu qu'il a un air de personnage de Star Wars, çà donne le titre du post!! Il a même été flashé au repos.
Compte tenu que le langage SMS est aussi raccourci que le créole, je peux raisonnablement dire que nous sommes en avance sur notre temps(l'eye du photographe et le retour du jet d'ail) non mais...
En revanche, c'est la deuxième fois que je vois un Sphynx du laurier rose dans le parking(la première fois déjà posté sur Ophrys vers 2012 je crois) et vu qu'il a un air de personnage de Star Wars, çà donne le titre du post!! Il a même été flashé au repos.
Compte tenu que le langage SMS est aussi raccourci que le créole, je peux raisonnablement dire que nous sommes en avance sur notre temps(l'eye du photographe et le retour du jet d'ail) non mais...
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Re: Le retour du Jedi
Dim 25 Mar 2018 - 22:31
Lun 26 Mar 2018 - 7:27
- Evelyne
- Nb messages : 4306
Lun 26 Mar 2018 - 12:22
- THIERRY
- Nb messages : 3252
Lun 26 Mar 2018 - 20:38
Il fait quelle taille ??
- InvitéInvité
Mar 27 Mar 2018 - 6:48
THIERRY a écrit:Il fait quelle taille ??
Pas pu mesurer car il était un peu haut mais à vue de nez, une bonne longueur de doigt soit environ 10 cm.
- THIERRY
- Nb messages : 3252
Mar 27 Mar 2018 - 14:59
Excuse moi ! J' ai fait une faute d'orthographe
Il fait quelle t' ail ?
Il fait quelle t' ail ?