Angraecum bracteosum
4 participants
- InvitéInvité
Angraecum bracteosum
Sam 24 Mar 2018 - 12:43
Encore trop tôt pour ce qui serait Cynorkis ludens et qui avait été posté sur le forum la première fois en sp avec comme description "comme un sabot".Alors des photos de 2012 en attendant peut être les dernières la semaine prochaine sur une autre station:
Pour le plant terrestre qui suit et qui n'a plus été observé(étant pleine piste, il a sûrement été écrasé), le labelle est plus étalé et à part l'absence d'éperon, il y a une très forte ressemblance avec C clavata.
En revanche, Angraecum bracteosum qui fleurit en pleine période de pluie est au rendez vous:
Egalement Benthamia nigrescens en nombre moins important qu'au début de mes sorties:
Enfin, Bulbophyllum occlusum présenté par Charly et qui encore une fois pour moi n'est pas ouvert:
Pour le plant terrestre qui suit et qui n'a plus été observé(étant pleine piste, il a sûrement été écrasé), le labelle est plus étalé et à part l'absence d'éperon, il y a une très forte ressemblance avec C clavata.
En revanche, Angraecum bracteosum qui fleurit en pleine période de pluie est au rendez vous:
Egalement Benthamia nigrescens en nombre moins important qu'au début de mes sorties:
Enfin, Bulbophyllum occlusum présenté par Charly et qui encore une fois pour moi n'est pas ouvert:
- Evelyne
- Nb messages : 4306
Re: Angraecum bracteosum
Sam 24 Mar 2018 - 14:58
Merci pour le partage de ces belles découvertes
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Re: Angraecum bracteosum
Sam 24 Mar 2018 - 18:58
"jolie beau "
- HY
- Nb messages : 1385