Mais quel est cet oiseau SVP!!
+2
Eric
malawi38
6 participants
Mais quel est cet oiseau SVP!!
Dim 31 Déc 2017 - 18:24
Bonjour à tous,
Pour finir l'année en beauté, j'ai photographié cet oiseau au col des Aures vers Pont en Royan cet après-midi.
J'en aurais fait un pipit au départ mais je ne suis pas sûr du tout à force de chercher à le déterminer.
Et même si c'est un pipit, quelle est son espèce
Merci d'avance pour votre aide
NB : c'est le même individu en photo, seule l'exposition change
Pour finir l'année en beauté, j'ai photographié cet oiseau au col des Aures vers Pont en Royan cet après-midi.
J'en aurais fait un pipit au départ mais je ne suis pas sûr du tout à force de chercher à le déterminer.
Et même si c'est un pipit, quelle est son espèce
Merci d'avance pour votre aide
NB : c'est le même individu en photo, seule l'exposition change
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- Eric
- Nb messages : 463
Re: Mais quel est cet oiseau SVP!!
Dim 31 Déc 2017 - 18:54
Bonjour Eric
Les pipits sont partis depuis bien longtemps, il reste quelques P.véloces... mais tu fais fausse route, regarde bien il est assez caractéristique c'est un Prunella collaris
Allez passe un bon réveillon
amities
Eric
Les pipits sont partis depuis bien longtemps, il reste quelques P.véloces... mais tu fais fausse route, regarde bien il est assez caractéristique c'est un Prunella collaris
Allez passe un bon réveillon
amities
Eric
Dim 31 Déc 2017 - 18:59
Merci beaucoup Eric, de ta sagacité et de tes connaissances le fait qu'il était vraiment bas m'a induit en erreur en plus de ma non spécialité de ces bestioles
Bonnes fêtes
Bonnes fêtes
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Dim 31 Déc 2017 - 19:51
Dim 31 Déc 2017 - 20:24
jft2607 a écrit:Rôti pour le réveillon ça fait juste pour tous
Oserais tu dire que nous sommes de gros mangeurs
Mon compte Instagram
- sandrine
- Nb messages : 653
Mer 3 Jan 2018 - 16:22
Bel exemplaire d'accenteur alpin ... Nous en avons vu de belles bandes en catalogne cette semaine
A admirer hors de son assiette
A admirer hors de son assiette
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Mer 3 Jan 2018 - 17:35
et en le gavant ! non il fait trop mauvais !jft2607 a écrit:Rôti pour le réveillon ça fait juste pour tous
- Florence
- Nb messages : 2653
Mar 23 Jan 2018 - 21:41
Il est superbe ton accenteur alpin
Ce n'est pas rare de l'observer à basse altitude l'hiver
Mais euh, je pense qu'il y a confusion...
On peut voir du pipit, surtout du farlouse, toute l'année partout en France (sauf le pipit des arbres qui lui est parti)
Les pouillots,eux, sont partis, mis à part quelques rares pouillots véloces qui peuvent hiverner dans des régions clémentes
Pour ta détermination Eric, les pipits ne se posent quasiment jamais dans les arbres (sauf ... le pipit des arbres )
Ce n'est pas rare de l'observer à basse altitude l'hiver
Mais euh, je pense qu'il y a confusion...
On peut voir du pipit, surtout du farlouse, toute l'année partout en France (sauf le pipit des arbres qui lui est parti)
Les pouillots,eux, sont partis, mis à part quelques rares pouillots véloces qui peuvent hiverner dans des régions clémentes
Pour ta détermination Eric, les pipits ne se posent quasiment jamais dans les arbres (sauf ... le pipit des arbres )
Mar 23 Jan 2018 - 22:49
Merci Florence
Mon compte Instagram