Vautours en lozère ...
+16
Hervé88
TITILEO
Evelyne
pmb
ttdu67
xiphioides
GL
CP26
nicovim
ClaudeVincent
catalonensis
bentiquouille
Annie
jft2607
jringenbachfr
lisa
20 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
Vautours en lozère ...
Mer 25 Oct 2017 - 19:21
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Re: Vautours en lozère ...
Mer 25 Oct 2017 - 21:24
Magnifique
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Mer 25 Oct 2017 - 23:00
- Annie
- Nb messages : 8460
Jeu 26 Oct 2017 - 6:17
Belles observations et en bonne compagnie
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Jeu 26 Oct 2017 - 8:38
Superbe !!!!
Jeu 26 Oct 2017 - 9:14
Le vase de Sèvres est toujours aussi impressionnant !
Quant à la photo du vautour au dessus de Peyreleau ...
Quant à la photo du vautour au dessus de Peyreleau ...
Ven 27 Oct 2017 - 19:14
Ils ont mieux réussi les vautours que moi, avec mon petit compact !
Enfin, qq images de plus...
Enfin, qq images de plus...
Les fameux vases de Sèvres et de Chine de la corniche de la Jonte sont réputés...solides !
On peut y admirer beaucoup de choses , en haut, en bas, à gauche, à droite...
Paradis des varappeurs :
On peut y admirer beaucoup de choses , en haut, en bas, à gauche, à droite...
Paradis des varappeurs :
Je crois que Jean-Claude a sans doute essayé ?catalonensis a écrit:Quant à la photo du vautour au dessus de Peyreleau
- nicovim
- Nb messages : 2819
Ven 27 Oct 2017 - 19:55
Waouh ! superbes images
Pas vu de vautours quand on y est allés après le we ophrysien de l'Ascension. Par contre les vases étaient aussi habités par ... des grimpeurs !
pour ces très belles photos.
Nicole
Pas vu de vautours quand on y est allés après le we ophrysien de l'Ascension. Par contre les vases étaient aussi habités par ... des grimpeurs !
pour ces très belles photos.
Nicole
- CP26
- Nb messages : 4564
Sam 28 Oct 2017 - 8:02
Quel cadre grandiose ! Encore mieux que Rémuzat.
Il faudra bien un jour que j'aille voir par là-bas.
Il faudra bien un jour que j'aille voir par là-bas.
Sam 28 Oct 2017 - 9:35
Mardi dernier (24/10), en allant chercher un seau de 5kg d'Olives de Nyons "pour passer l'hiver"(!) nous sommes passé à Rémuzat, ou plutôt à St May !! Je peux confirmer que les "zozios" étaient aussi bien là (une bonne trentaine à faire des ronds sur les rocher de Caire et de la Lauze vers 17h)... les gorges de l"Eygues, avec leurs couleurs d'automne n'ont pas grand chose à envier à celles de la Jonte !!CP26 a écrit:Quel cadre grandiose ! Encore mieux que Rémuzat.Il faudra bien un jour que j'aille voir par là-bas.
C'est vrai qu'excepté pour les orchidées, l'automne est vraiment la plus jolie des saisons !!
pour les jolies photos !!
Sam 28 Oct 2017 - 11:29
La cordée est je pense dans "Des femmes et des grimpeurs d'abord", une magnifique voie en 3 longueurs à la verticale du vase de Sèvres. Le premier est à R2 (deuxième relai). Il leur reste la troisième longueur, un "5c+" d'anthologie - beauté du rocher, continuité, un zeste d'engagement (les points sont espacés de 4 à 5m) - un must dans ce niveau, et un de mes meilleurs souvenirs de modeste grimpeur .
Claude pour ces images !
Sam 28 Oct 2017 - 11:53
Lisa et Claude, vos photos sont........WOUAHHHHH!
Tes photos des vases, Claude, avec leurs grimpeurs, donnent cependant l'effrayante impression qu'il ne faudrait pas que ceux-ci soient trop nombreux du même côté pour ne pas risquer de faire "basculer" ces merveilleux vases! J'espère qu'ils s'entendent, avant leurs ascensions, pour ne pas monter TOUS du même côté!
Jacques
Tes photos des vases, Claude, avec leurs grimpeurs, donnent cependant l'effrayante impression qu'il ne faudrait pas que ceux-ci soient trop nombreux du même côté pour ne pas risquer de faire "basculer" ces merveilleux vases! J'espère qu'ils s'entendent, avant leurs ascensions, pour ne pas monter TOUS du même côté!
Jacques
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Sam 28 Oct 2017 - 13:16
Superbe!
Pour l'avoir faite sur les indications de Claude il y a 2 ans, je confirme que cette balade est extraordinaire
Pour l'avoir faite sur les indications de Claude il y a 2 ans, je confirme que cette balade est extraordinaire
Dim 29 Oct 2017 - 10:43
Pour ceux qui voudraient programmer la balade (la plus belle à mon sens) je vous joins des situations.
De plus il y a 3 choix d'itinéraires pour s'y rendre et les routes sont tout sauf tristes et ...droites !
Celles qui partent de lavallée de la Jonte sont carrément vertigineuses !
Celle du Truel était fermée et en travaux ? Et là, carrément, on ne se croise pas partout !
En finale on n'y vas qu'à pied (1 heure de marche pour moins de 2 km) mais c'est assez plat.
On passe par le balcon du vertige (si si ils ont mis un balcon ! )
Bien sur on peut y aller à pied depuis Le Rozier, pour les sportifs. Aucune difficultés mais c'est un peu raide...
Pour les aventuriers depuis Capluc,le sentier Brunet est escarpé et des plus pittoresque.
Je conseille vivement la balade au roc des Agudes la e plus belle pour moi
Et on passe à hameaux troglodytes Déglasines et St Marcellin
Maintenant pour ceux qui souhaitent venir le guide n'est pas trop cher et souvent libre
Surtout qu'il y a de quoi meubler des balades dans ce secteur pointe du Méjean, regardez les cartes...
Peyreleau, liaucous, les Gorges du Tarn, les arcs de StPierre, la maison des vautours, l'Aven Armnd, la grotte de Dargilan, le Causse Noir ...
De plus il y a 3 choix d'itinéraires pour s'y rendre et les routes sont tout sauf tristes et ...droites !
Celles qui partent de lavallée de la Jonte sont carrément vertigineuses !
Celle du Truel était fermée et en travaux ? Et là, carrément, on ne se croise pas partout !
En finale on n'y vas qu'à pied (1 heure de marche pour moins de 2 km) mais c'est assez plat.
On passe par le balcon du vertige (si si ils ont mis un balcon ! )
Bien sur on peut y aller à pied depuis Le Rozier, pour les sportifs. Aucune difficultés mais c'est un peu raide...
Pour les aventuriers depuis Capluc,le sentier Brunet est escarpé et des plus pittoresque.
Je conseille vivement la balade au roc des Agudes la e plus belle pour moi
Et on passe à hameaux troglodytes Déglasines et St Marcellin
Maintenant pour ceux qui souhaitent venir le guide n'est pas trop cher et souvent libre
Surtout qu'il y a de quoi meubler des balades dans ce secteur pointe du Méjean, regardez les cartes...
Peyreleau, liaucous, les Gorges du Tarn, les arcs de StPierre, la maison des vautours, l'Aven Armnd, la grotte de Dargilan, le Causse Noir ...
Dim 29 Oct 2017 - 16:21
Dim 29 Oct 2017 - 19:21
ClaudeVincent a écrit:Bien sur on peut y aller à pied depuis Le Rozier, pour les sportifs. Aucune difficultés mais c'est un peu raide...
+1 ! Je recommande le sentier Brunet ! Sportif, un peu aérien par moment et qui procure de très belles vues.
Dim 29 Oct 2017 - 21:21
catalonensis a écrit:
La cordée est je pense dans "Des femmes et des grimpeurs d'abord", une magnifique voie en 3 longueurs à la verticale du vase de Sèvres. Le premier est à R2 (deuxième relai). Il leur reste la troisième longueur, un "5c+" d'anthologie - beauté du rocher, continuité, un zeste d'engagement (les points sont espacés de 4 à 5m) - un must dans ce niveau, et un de mes meilleurs souvenirs de modeste grimpeur .
Claude pour ces images !
Je confirme. Pour avoir fait cette voie il y a une trentaine d'années (déjà ) la dernière longueur est la plus belle. Je me souviens l'avoir passée avec un ami alors qu'une pluie fine commençait à tomber (pas top pour l’adhérence ). La sortie se fait au pied du vase.
Tout ce coin est génial pour l'escalade... avec les vautours qui vous passent juste à côté
- Evelyne
- Nb messages : 4306
Lun 30 Oct 2017 - 11:18
toujours aussi magique le vol des Vautours dans ce paysage superbe. merci Lisa et Claude
- TITILEO
- Nb messages : 922
Mer 1 Nov 2017 - 10:14
Magnifique
Jeu 2 Nov 2017 - 13:08
Jeu 2 Nov 2017 - 20:17
Je confirme, excellent souvenir de balade sur le Causse avec Claude et un petit groupe en Juillet 2008
(dont Mary and David Dickenson : http://www.naturescene.co.uk )
Les vautours, puis les Epipactis et Goodyera étaient aussi au rendez-vous.
Un autre jour, la descente du Truel je m'en souviens aussi : dans les lacets, j'atteignais la butée de direction de la voiture ...
J'ai bien aimé aussi jouer dans les échelles métalliques de Cinglegros
https://youtu.be/DKgcucpbAhs
Un autre jour, la descente du Truel je m'en souviens aussi : dans les lacets, j'atteignais la butée de direction de la voiture ...
Sam 4 Nov 2017 - 8:30
Merci Lisa pour ces images de vautours qui laissent rêveurs et aux autres pour tous ces commentaires qui sont au voyage ... J'avais pu passer quelques jours en 2016 dans le coin et c'est vrai que les paysages sont magnifiques...
Sam 4 Nov 2017 - 17:35
Michel a écrit:Je confirme, excellent souvenir de balade sur le Causse avec Claude et un petit groupe en Juillet 2008
J'avais presque oublié ! C'est vrai Michel.
Cinglegros c'est facile bien que vertigineux ! Mais j'en passe et des bonnes !
Un petit résumé ici pour allécher les membres qui ne connaissent pas et surtout pour les sportifs* :
Les via-ferrata, on est gâtés ! Pas loin celle de Florac. Vous pouvez voir la tyrolienne sur la video.
Et au sud de la Lozère celle sur le lac de Ville fort au dessus de l'eau...pas mal non plus !
Les gorges en canoé, facile et revigorantes !
Ci-dessus, j'en ai cité d'autres virées, alors j'arrête là !
*Est ce que j'ai bien filmé ?
Sam 4 Nov 2017 - 18:00
ClaudeVincent a écrit:
*Est ce que j'ai bien filmé ?
Au top Claude !!!
- Florence
- Nb messages : 2653
Mer 7 Fév 2018 - 17:13
Page 1 sur 2 • 1, 2