- emiliejolie
- Nb messages : 92
orchis simia
Mar 6 Mai 2008 - 16:04
Voici une simia, rencontrée fin avril, mais qui n'a pas survécue à la bêtise humaine hé oui 2 jours après, une coupe franche de cette orchidée. De quoi être dégoutée !!
heureusement, 3 jours plus tard, autre site, avec d'autres singes
Elles viendront un peu plus tard
Faisons durer le suspens ...
heureusement, 3 jours plus tard, autre site, avec d'autres singes
Elles viendront un peu plus tard
Faisons durer le suspens ...
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Re: orchis simia
Mar 6 Mai 2008 - 16:32
superbe photo,
et oui la bétise humaine dimanche ds le vercors rencontre avec une "brave" mamie un joli bouquet de belle taille à la main dedans adam et éve (les deux D sambucina pour les suédois) et une collection d'o. Mâle.. Je suis poliment mais fermement uintervenu!!!!!
Pfitttttttt j'ai soufflé ds du vent!
et oui la bétise humaine dimanche ds le vercors rencontre avec une "brave" mamie un joli bouquet de belle taille à la main dedans adam et éve (les deux D sambucina pour les suédois) et une collection d'o. Mâle.. Je suis poliment mais fermement uintervenu!!!!!
Pfitttttttt j'ai soufflé ds du vent!
- Ex admin
- Nb messages : 4621
Mar 6 Mai 2008 - 21:21
Superbe Emiliejolie
Mer 7 Mai 2008 - 18:42
Voici donc la suite
J'avais trouvé un pied, pas encore ouvert
J'ai essayé de le retrouver aujourd'hui pour voir son évolution.
Mais j'ai rencontré d'autres espèces(elles feront l'objet d'un autre post ), qui m'ont écartées du chemin .
Et un doublet fort sympathique
J'avais trouvé un pied, pas encore ouvert
J'ai essayé de le retrouver aujourd'hui pour voir son évolution.
Mais j'ai rencontré d'autres espèces(elles feront l'objet d'un autre post ), qui m'ont écartées du chemin .
Et un doublet fort sympathique
- xiphioides
- Nb messages : 3250
Mer 7 Mai 2008 - 19:00
Oh, oui, très très joli, Emilie-jolie, le petit O. simia qui dort encore dans son écrin!
belle photo et...beau cadre aussi, pour les mettre en valeur!
Jacques.
belle photo et...beau cadre aussi, pour les mettre en valeur!
Jacques.
- Ex admin
Mer 7 Mai 2008 - 23:02
Encore de belles simia Emiliejolie.
Je ne t'ai pas vue dans les présentations du forum , depuis combien de temps t'intéresses-tu aux orchidées ?
Je ne t'ai pas vue dans les présentations du forum , depuis combien de temps t'intéresses-tu aux orchidées ?
- emiliejolie
- Nb messages : 92
Mer 7 Mai 2008 - 23:09
Merci
@ Valérie , ça fait un peu plus d'1 an que je m'y interresses serieusement. Il y a quelques années, lors de rando, j'ai beaucoup appris sur la flore de ma région, mais j'accrochais pas à l'époque.
Et il y a un peu plus d' 1 an, je me suis mise à la photo, et naturellement je suis revenue vers les orchidées et autres beautés de Dame nature. Mais j'ai encore beaucoup de manque...
P.S. suis pas forcément à l'aise dans la catégorie présentation. Ceci explique cela
@ Valérie , ça fait un peu plus d'1 an que je m'y interresses serieusement. Il y a quelques années, lors de rando, j'ai beaucoup appris sur la flore de ma région, mais j'accrochais pas à l'époque.
Et il y a un peu plus d' 1 an, je me suis mise à la photo, et naturellement je suis revenue vers les orchidées et autres beautés de Dame nature. Mais j'ai encore beaucoup de manque...
P.S. suis pas forcément à l'aise dans la catégorie présentation. Ceci explique cela
- Ex admin
Mer 7 Mai 2008 - 23:19
emiliejolie a écrit:P.S. suis pas forcément à l'aise dans la catégorie présentation. Ceci explique cela
Je comprends tout à fait ...
Ben ça y'est les présentations sont faites ...
Continue à nous émerveiller avec Dame Nature Emiliejolie , elles sont belles tes photos :flower: !