Un peu de retard
+5
petitbonhomme
charly 97-IV
jft2607
Evelyne
Annie
9 participants
- InvitéInvité
Un peu de retard
Sam 22 Juil 2017 - 16:53
Bon, cette saison les liliodorum sont un peu en retard,manque de pluie à mon avis, et donc en dehors que la période de floraison n'est pas juin, elle commencera donc fin juillet par une seule et unique fleurs.Les autres suivront très bientôt.
En principe, il aurait aussi dû y avoir Disperis oppositifolia dans la zone mais les plants déjà en hampe ne sont plus là...alors j'ai été voir ailleurs ou classiquement il y en a quelques unes précoces.
On commence par oppositifolia à vraies feuilles opposées.
et on fini évidemment avec oppositifolia à feuilles non opposées.
En principe, il aurait aussi dû y avoir Disperis oppositifolia dans la zone mais les plants déjà en hampe ne sont plus là...alors j'ai été voir ailleurs ou classiquement il y en a quelques unes précoces.
On commence par oppositifolia à vraies feuilles opposées.
et on fini évidemment avec oppositifolia à feuilles non opposées.
- Annie
- Nb messages : 8460
Re: Un peu de retard
Dim 23 Juil 2017 - 7:52
Je ne sais pas si je dois te remercier d'entretenir ainsi mon manque de la Réunion d'autant plus que "Volcan l'a pété" et que j'aurais aimé profiter du spectacle
Allez, continue à me faire rêver Olivier !
- Evelyne
- Nb messages : 4306
Dim 23 Juil 2017 - 10:39
tjs un plaisir de regarder les beautés de la Réunion, merci pour le partage
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Dim 23 Juil 2017 - 11:00
- InvitéInvité
Dim 23 Juil 2017 - 11:12
Annie a écrit:Je ne sais pas si je dois te remercier d'entretenir ainsi mon manque de la Réunion d'autant plus que "Volcan l'a pété" et que j'aurais aimé profiter du spectacle
Pas la peine de me remercier surtout si çà crée un manque.Concernant le volcan, voici une photo de l'éruption de l'année dernière.Il ne restait plus qu'un petit cône d'à peu près la taille du formica leo mais il était visible dès le début du sentier du pas de Bellecombe alors que là il faut marcher près de deux heures.C'était plus le bruit qui m'impressionnait que la lave elle même même si des fois çà montait bien haut.
- charly 97-IV
- Nb messages : 483
Jeu 27 Juil 2017 - 15:44
Sur l'île, en ce moment le volcan vole la vedette aux orchidées !!!!
- petitbonhomme
- Nb messages : 925
Jeu 27 Juil 2017 - 22:30
belles fotos!!! et beaux souvenirs!!
mare longue peut etre?
un salut du retraité a charly... et a mes anciens collegues de la reunion
mare longue peut etre?
un salut du retraité a charly... et a mes anciens collegues de la reunion
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Ven 28 Juil 2017 - 8:56
Quel spectacle! merci.
Ven 28 Juil 2017 - 9:45
Quel beau double spectacle ! Ici aussi on manque de pluie (du moins en Provence)
- InvitéInvité
Dim 30 Juil 2017 - 15:38
- Gerard BRATEAU
- Nb messages : 816
Dim 30 Juil 2017 - 19:46
Superbes fleurs
- Olivier GERBAUDOrchid expert
- Nb messages : 6023
Dim 30 Juil 2017 - 23:39
Merci pour cet exposé un peu lointain, qui ne va pas pour autant faire baisser le niveau de sécheresse de la métropole... C'est pas une année top pour les orchidées... Il faut juste souhaiter que ce devienne une habitude...
Olivier
Olivier
- InvitéInvité
Lun 31 Juil 2017 - 11:51
Olivier GERBAUD a écrit:Merci pour cet exposé un peu lointain, qui ne va pas pour autant faire baisser le niveau de sécheresse de la métropole... C'est pas une année top pour les orchidées... Il faut juste souhaiter que ce devienne une habitude...
Olivier
C'est vrai qu'en métropole le climat peut être plus sec qu'ici malgré des températures moins élevées et provoquer des évanouissements(pas mon cas heureusement mais j'en ai vu).D'un autre côté, il n'y a pas longtemps j'ai vu une vidéo internet ou TV je ne sais plus, d'un endroit qui franchement n'avait rien à envier à nos forêts des hauts ou à d'autres pays tropicaux côté humidité et végétation.Me rappelle plus du lieu.
Vous avez quand même des bois pour vous promener dedans un peu à l'ombre et c'est plus plat qu'ici...(si çà se trouve à l'époque j'avais vu des nivéoles sans savoir ce que c'était?)