Sardaigne part 1 : Secteur de Cagliari, 09 et 17 avril 2017

+15
Eric VK
Hervé88
nicovim
pmb
CP26
ttdu67
nrv66
Oliv
Olivier GERBAUD
jringenbachfr
bentiquouille
HY
YoshiB
catalonensis
Davidduf
19 participants
Aller en bas
ttdu67
Animateur
Nb messages : 5132
Inscription : 29/06/2013

Sardaigne part 1 : Secteur de Cagliari, 09 et 17 avril 2017 - Page 2 Empty Re: Sardaigne part 1 : Secteur de Cagliari, 09 et 17 avril 2017

Sam 20 Mai 2017 - 19:01
Pour ma part, je ne vois pas d'hybrides parmi ces plantes ; du tenthred et ce n'est pas vraiment dans la zone de répartition de normanii sunny
Davidduf
Davidduf
Nb messages : 1617
Localisation : Nassogne Belgique
Inscription : 27/01/2016

Sardaigne part 1 : Secteur de Cagliari, 09 et 17 avril 2017 - Page 2 Empty Re: Sardaigne part 1 : Secteur de Cagliari, 09 et 17 avril 2017

Dim 21 Mai 2017 - 23:23
adrien a écrit:Annie a raison : parmi tes neglecta il pourrait y avoir des hybrides avec morisii (les marrons) et des normanii (l'avant dernier)

Merci Adrien pour ton avis... Je pensais justement à toi car on vient de voir des Gambras à El Rincon (message codé Wink ).

Pour les hybrides éventuels avec morisii, je pense qu'ils devraient avoir un champ basal plus allongé notamment. Comme le pense Théo, on est assez loin de la zone des normanii, c'est vrai que cet avant dernier en a la tête.

adrien a écrit: Ton hybride neglecta x praecox : pour moi juste un neglecta

Il ressemble quand même furieusement à l'hybride présenté par R. Souche dans son livre. Cet hybride était aussi renseigné par certains dans la zone mais je te rejoins dans le fait qu'il ressemble fortement à la variabilité de neglecta. Je cite les critères qui me font parler d'un éventuel hybride... Ces deux individus sortaient du lot sur le terrain...

_________________
David D
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum