Deux nouveaux ouvrages allemands à paraitre au printemps
Mer 21 Déc 2016 - 16:19
- Christophe BoillatOrchid expert
- Nb messages : 5074
Re: Deux nouveaux ouvrages allemands à paraitre au printemps
Mer 21 Déc 2016 - 18:11
Pour le dernier ouvrage, il faut savoir que dans le Parc National il est interdit de sortir des sentiers... Certes, c'est très bien pour protéger faune et flore... Mais en sortant du Parc National, bien d'autres lieux sont propices à la botaniques... L'Engadin, les hauts du Val Müstair (Pass dal Fuorn)... et d'autres lieux déjà vu sur ce forum. Le titre de l'ouvrage est suffisamment clair "angrenzender Gebiete" veut bien dire les régions limitrophes au Parc National. Quant aux auteurs, ils sont contributeurs à la cartographie des orchidées suisses Ils font partie de : http://www.ageo.ch/
Christophe
Christophe
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
- Bifolia
- Nb messages : 2921
Mer 21 Déc 2016 - 21:02
Beat qui nous a présenté les premiers résultats de ces recherches dans le Parc National a dû élargir aux régions avoisinantes car effectivement le Parc est assez pauvre en nombre d'espèces d'orchidées.
De plus on ne peut pas sortir des sentiers et donc les trouvailles qu'il a pu faire grâce à une autorisation spéciale ne sont pas accessibles...
Pour moi, c'est un lieu de désolation ce Parc...
Bifolia
PS: Merci à Lisa pour la présentation de ces deux ouvrages...
De plus on ne peut pas sortir des sentiers et donc les trouvailles qu'il a pu faire grâce à une autorisation spéciale ne sont pas accessibles...
Pour moi, c'est un lieu de désolation ce Parc...
Bifolia
PS: Merci à Lisa pour la présentation de ces deux ouvrages...
- BF73
- Nb messages : 665
Sam 24 Déc 2016 - 8:38
Bon à savoir tout ça ! merci Lisa.
Il va falloir que je prépare ces 30€...
Il va falloir que je prépare ces 30€...