Patchwork de fin d'été
+2
pmb
malawi38
6 participants
Patchwork de fin d'été
Dim 4 Sep 2016 - 21:22
Voici quelques images en vrac de cette fin dété.
Le 23 août sur le plateau ardéchois vers Le Béal où les éoliennes sont bien présentes. Les plantes ont été trouvées en sous-bois et bordure de chemin dans les layons humides.
Linaria repens (Linaire striée)
Senecio ovatus (Sénéçon de Fuchs)
Jasione montana (Jasione des montagnes)
Dianthus seguieri subsp. pseudocollinus (Oeillet sylvestre), nouvelle coche et superbe plante
Thines et sa superbe Eglise le 26 Août toujours en Ardèche. Petit village perdu dans la montagne cévenole (images via téléphone)
Puis pour finir un papillon pris dans le Bois Barbu (38) cet après-midi alors que j'essayais de trouver des E. purpurata mais c'était vraiment trop sec c'est cuit pour cette année
Pararge aegeria (Le Tircis)
Le 23 août sur le plateau ardéchois vers Le Béal où les éoliennes sont bien présentes. Les plantes ont été trouvées en sous-bois et bordure de chemin dans les layons humides.
Linaria repens (Linaire striée)
Senecio ovatus (Sénéçon de Fuchs)
Jasione montana (Jasione des montagnes)
Dianthus seguieri subsp. pseudocollinus (Oeillet sylvestre), nouvelle coche et superbe plante
Thines et sa superbe Eglise le 26 Août toujours en Ardèche. Petit village perdu dans la montagne cévenole (images via téléphone)
Puis pour finir un papillon pris dans le Bois Barbu (38) cet après-midi alors que j'essayais de trouver des E. purpurata mais c'était vraiment trop sec c'est cuit pour cette année
Pararge aegeria (Le Tircis)
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
Re: Patchwork de fin d'été
Lun 5 Sep 2016 - 10:31
Superbe le seguieri !!
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Lun 5 Sep 2016 - 16:44
Intéressant tout ça, merci.
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Lun 5 Sep 2016 - 16:48
pmb a écrit:Superbe le seguieri !!
+1
Mar 6 Sep 2016 - 22:00
Absolument ! Quelles couleurs !pmb a écrit:Superbe le seguieri !!
Nicole
Mar 6 Sep 2016 - 22:27
C'est vrai Nicole, c'est vraiment une belle fleur .nicovim a écrit:Absolument ! Quelles couleurs !pmb a écrit:Superbe le seguieri !!
Nicole
Au fait, les Spiranthes sont elles sorties à Proveysieux ? Si oui, cela vaut-il le coup d'y aller cette semaine ?
merci d'avance
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- yann59
- Nb messages : 373
Ven 9 Sep 2016 - 20:20
super Dianthus gorgé de soleil. Magnifique de nous montrer ces beau paysages.