Des jonquilles à Xonrupt (88)
+10
hervé
Antoni
Berni.Scarosi
Mioke
jringenbachfr
Florence
jft2607
ttdu67
gilles
Hervé88
14 participants
Des jonquilles à Xonrupt (88)
Dim 3 Avr 2016 - 18:52
Je me suis un fait un petit plaisir cette semaine, j'ai cassé la tirelire pour passer au plein format avec le Canon 6D
J'ai fait mes premiers clichés avec ce nouvel outil hier et ce matin autour de chez moi. Le sujet était facile, c'est la pleine floraisons des jonquilles sur mon versant, avec quelques crocus et autres petites fleurs des champs...
J'ai fait mes premiers clichés avec ce nouvel outil hier et ce matin autour de chez moi. Le sujet était facile, c'est la pleine floraisons des jonquilles sur mon versant, avec quelques crocus et autres petites fleurs des champs...
- gillesAnimateur
- Nb messages : 5435
Re: Des jonquilles à Xonrupt (88)
Dim 3 Avr 2016 - 18:54
un petit plaisir
sinon jolies les jonquilles
gilles
sinon jolies les jonquilles
gilles
Dim 3 Avr 2016 - 18:58
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Dim 3 Avr 2016 - 19:09
Un bel achat Hervé quelles belles images
Un ami photographe m'a une fois dit que le 6D est vraiment la bonne alternative pour passer au plein format!
Tu es armé pour la saison des orchidées!
Un ami photographe m'a une fois dit que le 6D est vraiment la bonne alternative pour passer au plein format!
Tu es armé pour la saison des orchidées!
Dim 3 Avr 2016 - 19:25
La prise en main est facile, ça change peut du 60D.ttdu67 a écrit:Un ami photographe m'a une fois dit que le 6D est vraiment la bonne alternative pour passer au plein format!
Le hic, c'est que ma version de lightroom (3.6) ne lit pas les fichiers raw du 6D ! Il va donc falloir que je change d'outil de développement ou que je rachète une version plus récente
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Dim 3 Avr 2016 - 19:32
- ttdu67Animateur
Dim 3 Avr 2016 - 19:34
Hervé88 a écrit:La prise en main est facile, ça change peut du 60D.ttdu67 a écrit:Un ami photographe m'a une fois dit que le 6D est vraiment la bonne alternative pour passer au plein format!
Le hic, c'est que ma version de lightroom (3.6) ne lit pas les fichiers raw du 6D ! Il va donc falloir que je change d'outil de développement ou que je rachète une version plus récente
moi je travaille très peu en RAW, juste les paysages mais mon père, qui en fait plus utilise le logiciel téléchargeable avec le CD Nikon et il en est très satisfait...je ne sais pas s'il existe un logiciel similaire pour Canon... bon, c'est moins complet que Lightroom, c'est sûr!
Dim 3 Avr 2016 - 19:40
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Dim 3 Avr 2016 - 20:00
Wouah ça jette.
Dim 3 Avr 2016 - 20:17
jft2607 a écrit:euh le père Noel en avril
Si ! mais bof...ttdu67 a écrit:je ne sais pas s'il existe un logiciel similaire pour Canon...
Ben voilà, tu as tout ditttdu67 a écrit:bon, c'est moins complet que Lightroom, c'est sûr!
750 mètres environFlorence a écrit:Tu es à quelle altitude Hervé ?
Dim 3 Avr 2016 - 20:29
- Berni.ScarosiOrchid expert
- Nb messages : 2536
Dim 3 Avr 2016 - 20:53
Va sur le site d'Adobe, il fournissent un "traducteur" raw (gratuit) pour les nouveaux modèles d'appareil. Je ne sais pas si tu perds en qualité (j'ai essayé, je n'ai rien vu mais pas trop fouillé encore). Je vais rechercher le nom, mais je ne suis pas chez moi en ce moment.Hervé88 a écrit:La prise en main est facile, ça change peut du 60D.ttdu67 a écrit:Un ami photographe m'a une fois dit que le 6D est vraiment la bonne alternative pour passer au plein format!
Il me semble que c'est Adobe dng convertisseur pour Camera raw. Cela peut te permettre d'attendre une nouvelle version, si tu n'avais pas tout dépensé pour le boitier, grand fou !!!
Dim 3 Avr 2016 - 21:34
Bonjour,
J'ai le même modèle depuis une demi-année et suis enchanté d'elle. Je l'ai acquise à Barcelone et incorporait la version lightroom 5
Antoni
J'ai le même modèle depuis une demi-année et suis enchanté d'elle. Je l'ai acquise à Barcelone et incorporait la version lightroom 5
Antoni
- hervé
- Nb messages : 388
Dim 3 Avr 2016 - 23:12
AHH un rouge!
La cueillette de jonquilles à été massive ici près de Nancy sur quelques rares stations c'est une catastrophe!
La cueillette de jonquilles à été massive ici près de Nancy sur quelques rares stations c'est une catastrophe!
Lun 4 Avr 2016 - 8:49
Le gros changement, c'est les photos en basse lumière même si j'ai fait peu d'essais pour l'heure. A priori tu peux monter haut en iso sans altérer la qualité des photosMioke a écrit:Et alors tu trouve beaucoup de changement avec le 6D??
Super, je vais essayer ! Sinon, je vais attendre que la tirelire regonfleBerni.Scarosi a écrit:Va sur le site d'Adobe, il fournissent un "traducteur" raw (gratuit) pour les nouveaux modèles d'appareil. Je ne sais pas si tu perds en qualité (j'ai essayé, je n'ai rien vu mais pas trop fouillé encore). Je vais rechercher le nom, mais je ne suis pas chez moi en ce moment.
Il me semble que c'est Adobe dng convertisseur pour Camera raw. Cela peut te permettre d'attendre une nouvelle version, si tu n'avais pas tout dépensé pour le boitier, grand fou !!!
J'ai lu sur le net que parfois lightroom 5 était fourni avec... Pas moi... peut-être à l’étranger ?Antoni a écrit:Je l'ai acquise à Barcelone et incorporait la version lightroom 5
- jac 66
- Nb messages : 816
Lun 4 Avr 2016 - 11:51
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Lun 4 Avr 2016 - 12:00
mon Hervé...Félicitations pour tes photos et pour ton acquisition !!!
Lun 4 Avr 2016 - 12:05
Si mais franchement je trouve pas ça terrible du tout... Et puis l'avantage de lightroom, c'est le classement direct des photos. Tu édites ensuite celles que tu veux. Retouches légères faciles... Bref, c'est le top. Mais c'est parce que j'ai l'habitude de l'utiliser, il y a sûrement d'autres choses valables.jac 66 a écrit:DPP n'était pas fourni avec ?
- ttdu67Animateur
Lun 4 Avr 2016 - 13:02
Hervé88 a écrit:Le gros changement, c'est les photos en basse lumière même si j'ai fait peu d'essais pour l'heure. A priori tu peux monter haut en iso sans altérer la qualité des photosMioke a écrit:Et alors tu trouve beaucoup de changement avec le 6D??
C'est exactement l'appareil qu'il te fallait!
Lun 4 Avr 2016 - 13:08
Exact ! Il pleut tout le temps chez moi...ttdu67 a écrit:Hervé88 a écrit:Le gros changement, c'est les photos en basse lumière même si j'ai fait peu d'essais pour l'heure. A priori tu peux monter haut en iso sans altérer la qualité des photosMioke a écrit:Et alors tu trouve beaucoup de changement avec le 6D??
C'est exactement l'appareil qu'il te fallait!
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Lun 4 Avr 2016 - 13:35
Tu as bien raison de te faire plaisir et tu va sans doute explorer de nouveaux horizons !
C'est quand même bien moins cher qu'unne voiture et ça consomme moins...
Je ne suis pas en Canon mais sincèrement DPP est beaucoup mieux que Capture NX fourni avec Nikon.
Tu devrais regarder les tutoriels...
En attendant tu peux ouvrir tous les RAW avec ADOBE DNG CONVERTER qui exite depuis longtemps et les transformer an TIFF ou en DNG etc...
http://phototrend.fr/2015/02/mp-127-le-format-dng/5/
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/adobe-dng-converter.html
A savoir que le DNG est possible avec Lightroom et inclus le fichier XMP. Il garde le Raw original.
Il y a toujours des discussions et des débats la dessus (c'est inévitable) mais on ne m'a jamais prouvé de différences visibles. C'est aussi un format non destructif lisible par tous les grands logiciels. Alors que les RAW sont différents pour chaque boitier !
C'est quand même bien moins cher qu'unne voiture et ça consomme moins...
Je ne suis pas en Canon mais sincèrement DPP est beaucoup mieux que Capture NX fourni avec Nikon.
Tu devrais regarder les tutoriels...
En attendant tu peux ouvrir tous les RAW avec ADOBE DNG CONVERTER qui exite depuis longtemps et les transformer an TIFF ou en DNG etc...
http://phototrend.fr/2015/02/mp-127-le-format-dng/5/
https://helpx.adobe.com/fr/photoshop/using/adobe-dng-converter.html
A savoir que le DNG est possible avec Lightroom et inclus le fichier XMP. Il garde le Raw original.
Il y a toujours des discussions et des débats la dessus (c'est inévitable) mais on ne m'a jamais prouvé de différences visibles. C'est aussi un format non destructif lisible par tous les grands logiciels. Alors que les RAW sont différents pour chaque boitier !
Lun 4 Avr 2016 - 21:56
Super d'inaugurer ton nouveau jouet avec les jonquilles emblématiques de chez toi !