Un scille pas comme les autres
+10
Nico55
Jean Ygnard
Florence
Mioke
jft2607
adrien
ttdu67
THIERRY
jringenbachfr
malawi38
14 participants
Un scille pas comme les autres
Jeu 3 Mar 2016 - 19:05
Samedi dernier, je suis tombé sur un scille à deux feuilles hypochrome de toute beauté ! Je n'avais malheureusement que mon téléphone sur moi (comme toujours dans ces moment là )
Je me suis dit aujourd'hui allons essayer de le prendre avec un appareil digne de ce nom mais mère nature en a voulu autrement la neige est passée par là et plus de scille...
Je vous mets donc les images issues de mon portable donc désolé pour la qualité mais la plante est intéressante à voir.
A titre informatif, le post traitement via DxO a rendu un meilleur résultat que Lightroom sur ces images en JPEG
Je me suis dit aujourd'hui allons essayer de le prendre avec un appareil digne de ce nom mais mère nature en a voulu autrement la neige est passée par là et plus de scille...
Je vous mets donc les images issues de mon portable donc désolé pour la qualité mais la plante est intéressante à voir.
A titre informatif, le post traitement via DxO a rendu un meilleur résultat que Lightroom sur ces images en JPEG
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Re: Un scille pas comme les autres
Jeu 3 Mar 2016 - 19:09
Elle est belle merci.
- THIERRY
- Nb messages : 3252
Jeu 3 Mar 2016 - 19:23
En effet , c'est une belle variété et les photos sont correctes
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Jeu 3 Mar 2016 - 19:34
Magnifique cette scille, j'aimerais bien en rencontrer une comme ça et les photos, malgré qu'elles soient faites avec un téléphone, sont tout à fait correctes
Jeu 3 Mar 2016 - 19:52
Intéressante decouverte! J'aimerais bien savoir si la forme hypochrome peut être observable chez toutes les espèces ou si certaines ont une prédisposition ?
Je dis cela car les 3 exemples que je connais sont des espèces dont les pétales sont bleus:gentiane, pervenche et celle-là !
Je dis cela car les 3 exemples que je connais sont des espèces dont les pétales sont bleus:gentiane, pervenche et celle-là !
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Jeu 3 Mar 2016 - 21:10
Les scilles sont assez régulièrement de couleurs violacées roses voire blanches .....
Pour répondre à Adrien je pense que oui pour le local les erythrones les martagon et bien d'autres
J'ai vu aussi des campanules des ancolies et j'en passe
Pour les fleurs jaunes à la base la je ne sais pas
Pour répondre à Adrien je pense que oui pour le local les erythrones les martagon et bien d'autres
Jeu 3 Mar 2016 - 21:30
- Florence
- Nb messages : 2653
Ven 4 Mar 2016 - 0:01
Sympa !!!
Lis martagon, corydale, jacinthe des bois, campanule barbue... diverses orchidées
Question intéressante concernant les fleurs jaunes
adrien a écrit:Intéressante decouverte! J'aimerais bien savoir si la forme hypochrome peut être observable chez toutes les espèces ou si certaines ont une prédisposition ?
jft2607 a écrit:les erythrones les martagon et bien d'autres
Lis martagon, corydale, jacinthe des bois, campanule barbue... diverses orchidées
- InvitéInvité
Ven 4 Mar 2016 - 14:50
Superbe, une très belle couleur effectivement!
- Jean Ygnard
- Nb messages : 1436
Ven 4 Mar 2016 - 18:26
Très belle, bravo !
Ven 4 Mar 2016 - 20:21
J'en ai déjà vu des blanches, mais je ne me rappelle pas en avoir croisé de roses... j'y ferai attention cette saison !
Sam 5 Mar 2016 - 14:19
Joli ! (et rare)
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Sam 5 Mar 2016 - 14:21
bien belle cette petite rose...
Dim 6 Mar 2016 - 7:05
Je me souviens d'un site visité avec les amis isero-savoyards où s'épanouissaient côte à côte scilles bleues, blanches et roses, encore un très joli souvenir
Dim 6 Mar 2016 - 8:39
Florence a écrit:Sympa !!!adrien a écrit:Intéressante decouverte! J'aimerais bien savoir si la forme hypochrome peut être observable chez toutes les espèces ou si certaines ont une prédisposition ?
Je dis cela car les 3 exemples que je connais sont des espèces dont les pétales sont bleus:gentiane, pervenche et celle-là !jft2607 a écrit:les erythrones les martagon et bien d'autres
primula vulgaris peut être blanche
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Dim 6 Mar 2016 - 10:10
Jolie la Primula blanche.