Des vernales, enfin !
+14
ISA91
damien3l2
bentiquouille
Annie
nicovim
pmb
jft2607
hervé
malawi38
Christophe Boillat
gilles
ttdu67
jringenbachfr
Hervé88
18 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Re: Des vernales, enfin !
Dim 20 Mar 2016 - 19:41
Jolies tous ça
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Dim 20 Mar 2016 - 19:50
Dim 20 Mar 2016 - 19:58
Dim 20 Mar 2016 - 21:05
Je m'en doutais, en fait j'y suis passé cet après-midi (à Retournemer), après une sortie dominicale en raquette sur les crêtes (avec femme et enfant). J'ai failli t'appeler, mais bon, avec femme et enfant ...
Je voulais aussi me rabattre sur les jonquilles mais je n'ai pas vu grand chose. Je me souviens (étant jeune) de prairie qui en étaient couvertes (notamment au bout du lac de Longemer). J'ai quand même l'impression que ce n'est plus l'abondance d'avant ... (comme tu en parles si bien dans ton "merveilles des Vosges" )
Je voulais aussi me rabattre sur les jonquilles mais je n'ai pas vu grand chose. Je me souviens (étant jeune) de prairie qui en étaient couvertes (notamment au bout du lac de Longemer). J'ai quand même l'impression que ce n'est plus l'abondance d'avant ... (comme tu en parles si bien dans ton "merveilles des Vosges" )
Dim 20 Mar 2016 - 21:17
Si tu m'avais appelé, tu aurais vu de beaux crocus !Didier88 a écrit:Je voulais aussi me rabattre sur les jonquilles mais je n'ai pas vu grand chose. Je me souviens (étant jeune) de prairie qui en étaient couvertes (notamment au bout du lac de Longemer). J'ai quand même l'impression que ce n'est plus l'abondance d'avant
Pour les jonquilles, tu es juste passé trop tôt. La pleine floraison à cette altitude sera dans 10-15 jours si ce temps continue.
En fait, il y a toujours la même abondance sur les prairies mais celles-ci disparaissent doucement, grignotées çà et là par l'urbanisation...
- Florence
- Nb messages : 2653
Dim 20 Mar 2016 - 22:23
Hervé88 a écrit:On a presque honte de poster encore des vernales alors que d'autres nous régalent depuis quelques mois déjà avec des orchidées mais quand on n'a que ça à se mettre sous la dent
Christophe Boillat a écrit:Il n'y apas de honte à cela... c'est toujours de jolies fleurs.
Didier88 a écrit:Belle suite Hervé ! on ne se lasse pas des vernales, à chaque fois ça réveille en nous une sorte d'excitation incontrôlable et de "déclenchite aigüe" !
Mais oui, quand on aime...
JE VOUS DEMANDE DE ... CONTINUER
Dim 20 Mar 2016 - 23:35
mais bon, avec femme et enfant ...Hervé88 a écrit:
Si tu m'avais appelé, tu aurais vu de beaux crocus !
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Lun 21 Mar 2016 - 14:46
Moi je dis, le WE qui arrive est un long WE de 4 jours...On pourrait se faire une virée "vernale" à defaut de mieux dans notre "grande" région....
Mar 22 Mar 2016 - 7:36
Arrf ! J'aurais bien aimé faire une sortie ensemble. Malheureusement je quitte notre "grande et belle" région tout le WE de Pâques , pour le Loiret ...
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Mar 22 Mar 2016 - 9:21
Didier88 a écrit:Arrf ! J'aurais bien aimé faire une sortie ensemble. Malheureusement je quitte notre "grande et belle" région tout le WE de Pâques , pour le Loiret ...
Alors ce sera pour une prochaine fois Didier...Il faudra tout de même bien qu'on trouve un créneau pour se rencontrer...