En quête de clochettes...
+8
Florence
pmb
THIERRY
hervé
Bernard Ginesy
jft2607
jringenbachfr
ttdu67
12 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Re: En quête de clochettes...
Ven 4 Mar 2016 - 14:48
En Alsace, les stations du Ried sont aussi très pillées, l'an dernier j'ai croisé cinq/six personnes avec des cabas entiers remplis de mottes et non de bouquets Je comprends que l'on fasse un petit bouquet à la limite vu le nombre de plants sur la station mais là
Ven 4 Mar 2016 - 20:40
Pour les feuilles, ce ne seraient pas des ornithogales ?
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Ven 4 Mar 2016 - 21:19
Nico55 a écrit:Pour les feuilles, ce ne seraient pas des ornithogales ?
Peut-être ...j'y repasserai ce printemps pour voir...
Ven 4 Mar 2016 - 23:43
ttdu67 a écrit:En Alsace, les stations du Ried sont aussi très pillées, l'an dernier j'ai croisé cinq/six personnes avec des cabas entiers remplis de mottes et non de bouquets Je comprends que l'on fasse un petit bouquet à la limite vu le nombre de plants sur la station mais là
L'autre jour, je faisais des photos de nivéoles et de perce-neige sur un talus.
Passe une dame "Oh les jolies fleurs, vous croyez que je peux en cueillir ?"
Je lui déconseille fortement, lui disant qu'elles ne tiendraient pas la journée.
Et bien, elle s'en fit un gros bouquet, cueillant même celles que je photographiais
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Sam 5 Mar 2016 - 9:59
Il y a encore un gros travail d'information a faire.Florence a écrit:ttdu67 a écrit:En Alsace, les stations du Ried sont aussi très pillées, l'an dernier j'ai croisé cinq/six personnes avec des cabas entiers remplis de mottes et non de bouquets Je comprends que l'on fasse un petit bouquet à la limite vu le nombre de plants sur la station mais là
L'autre jour, je faisais des photos de nivéoles et de perce-neige sur un talus.
Passe une dame "Oh les jolies fleurs, vous croyez que je peux en cueillir ?"
Je lui déconseille fortement, lui disant qu'elles ne tiendraient pas la journée.
Et bien, elle s'en fit un gros bouquet, cueillant même celles que je photographiais
Souvent quand on est en vacances dans les chambres d’hôtes les proprios sont étonnés quand on leurs dit qu'on s’intéressent aux plantes sauvages "vous les cueillez pas ? mais pourquoi alors ?"
Page 2 sur 2 • 1, 2