Cephalanthera Rubra
+5
CP26
pmb
jringenbachfr
jft2607
Duvali@-Lat@
9 participants
Cephalanthera Rubra
Sam 9 Jan 2016 - 14:50
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Re: Cephalanthera Rubra
Sam 9 Jan 2016 - 15:12
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Sam 9 Jan 2016 - 15:27
Quelle bête...!
Sam 9 Jan 2016 - 15:54
Celle-là elle est vraiment tchernobylée !!!
Serge pour cette trouvaille, il faut avoir l'œil.
Serge pour cette trouvaille, il faut avoir l'œil.
- CP26
- Nb messages : 4564
Sam 9 Jan 2016 - 18:06
Cela fait une jolie étoile rose.
Sam 9 Jan 2016 - 18:25
Oui je trouve aussi qu'elle est très Tchernobylée......
En ce moment je fais le "ménage" dans le disque dur externe et j'en suis à l'année 2008
Bien sûr dès que je trouve du "bon" : je les poste.......
En ce moment je fais le "ménage" dans le disque dur externe et j'en suis à l'année 2008
Bien sûr dès que je trouve du "bon" : je les poste.......
Sam 16 Jan 2016 - 13:24
- HY
- Nb messages : 1385
Sam 16 Jan 2016 - 17:02
j'adore ça, la dernière est presque 3 sépales 3 pétales. En ce qui concerne la première, c'est un mutant multitépales (leur mériqtème au lieu de s'arreter à 3S 3P un gynostèmes, continuent de fonctionner plus longtemps).
Il y aurait trois types de mutants multitépales : production de tépales (sépales et pétales) colorés, production de tépales chlorophylliens, production de tépales (sépales et pétales) certains plus ou moins transformés en labelles et parfois des gynostèmes.
HY
Il y aurait trois types de mutants multitépales : production de tépales (sépales et pétales) colorés, production de tépales chlorophylliens, production de tépales (sépales et pétales) certains plus ou moins transformés en labelles et parfois des gynostèmes.
HY
- THIERRY
- Nb messages : 3252
Sam 16 Jan 2016 - 18:20
Labelle et la Bête
- Bifolia
- Nb messages : 2921
Sam 16 Jan 2016 - 18:24
HY a écrit:j'adore ça, la dernière est presque 3 sépales 3 pétales. En ce qui concerne la première, c'est un mutant multitépales (leur mériqtème au lieu de s'arreter à 3S 3P un gynostèmes, continuent de fonctionner plus longtemps).
HY
Avec la dernière photo, rien de tout cela à mon avis, simplement une fleur très ouverte...
Bifolia
Sam 16 Jan 2016 - 18:33
Bifolia a écrit:HY a écrit:j'adore ça, la dernière est presque 3 sépales 3 pétales. En ce qui concerne la première, c'est un mutant multitépales (leur mériqtème au lieu de s'arreter à 3S 3P un gynostèmes, continuent de fonctionner plus longtemps).
HY
Avec la dernière photo, rien de tout cela à mon avis, simplement une fleur très ouverte...
Bifolia
c'est vrai qu'on peut se poser la question mais le fait d'être très ouvert n'est-il pas déjà un lusus pour une céphalanthère ?
Dim 17 Jan 2016 - 16:10
HY : merci pour toutes ces infos.....
THIERRY : bel humour (j'adore)
Philippe : Salut à toi
THIERRY : bel humour (j'adore)
Philippe : Salut à toi