Les sous-bois de la Croix Servagnet
+3
bentiquouille
Annie
malawi38
7 participants
Les sous-bois de la Croix Servagnet
Lun 17 Aoû 2015 - 7:15
Temps couvert, plus frais et vu la sècheresse passée, il ne reste qu'à aller faire un tour en forêt et sous-bois vers Autran. Direction donc vers la Croix Servagnet ou quelques petites fleurs de petites dimensions ou en fin de floraison donnent quelques taches de couleur
Puis d'autres, même si leur taille est réduite, sont visitées
Biensûr les champignons nous accompagnent, suite aux pluies récentes, ce qui nous donnent un avant goût d'automne
En poursuivant le chemin en sous-bois nous arrivons dans une clairière qui s'ouvre sur un pré avec encore quelques beaux chardons, visités par beaucoup de Bourdons, et aussi d'autres fleurs dont des Colchiques qui se rajoutent à cette ambiance automnale.
Puis surprise, un groupe de Coulemelles donne un tour différent à notre promenade... et si nous trouvions d'autres champignons intéressants pour nos papilles gustatives ?
Et OUI, quelques rares Giroles commencent à sortir
Et pour finir une devinette facile : sur quelle surface se promène cette araignée ?
Puis d'autres, même si leur taille est réduite, sont visitées
Biensûr les champignons nous accompagnent, suite aux pluies récentes, ce qui nous donnent un avant goût d'automne
En poursuivant le chemin en sous-bois nous arrivons dans une clairière qui s'ouvre sur un pré avec encore quelques beaux chardons, visités par beaucoup de Bourdons, et aussi d'autres fleurs dont des Colchiques qui se rajoutent à cette ambiance automnale.
Puis surprise, un groupe de Coulemelles donne un tour différent à notre promenade... et si nous trouvions d'autres champignons intéressants pour nos papilles gustatives ?
Et OUI, quelques rares Giroles commencent à sortir
Et pour finir une devinette facile : sur quelle surface se promène cette araignée ?
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- Annie
- Nb messages : 8460
Re: Les sous-bois de la Croix Servagnet
Lun 17 Aoû 2015 - 7:24
Sur des lamelles de champignon ? Très jolies photos Eric, remarquables de netteté
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Lun 17 Aoû 2015 - 10:45
Eric pour ce nouveau très joli sujet...
Lun 17 Aoû 2015 - 11:53
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Lun 17 Aoû 2015 - 13:01
Toutafé !bentiquouille a écrit: Eric pour ce nouveau très joli sujet...
Tu as bien "croqué les Euphraises et Stachis !
Mais je préfèrerai croquer qq girolles ...
- Gerard BRATEAU
- Nb messages : 816
Lun 17 Aoû 2015 - 20:14
Superbes photos et belles lamelles de coulemelle pour ton araignée
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Lun 17 Aoû 2015 - 20:29
Très belles photos!
Ici je ne sais pas si on trouvera encore beaucoup de girolles, peut-être si il pleut une fois longtemps?
Pour l'instant 6 ou 7 girolles depuis le début de l'année, les seules satisfactions ont été une belle récolte de cèpes d'été et quelques belles morilles.
Ici je ne sais pas si on trouvera encore beaucoup de girolles, peut-être si il pleut une fois longtemps?
Pour l'instant 6 ou 7 girolles depuis le début de l'année, les seules satisfactions ont été une belle récolte de cèpes d'été et quelques belles morilles.
Lun 17 Aoû 2015 - 20:37
Bravo, vous avez tous gagné
L'araignée a couru sur le chapeau renversé de la Lépiote élevée:D
L'araignée a couru sur le chapeau renversé de la Lépiote élevée:D
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt