ça sent l'automne !
+3
malawi38
jringenbachfr
nicovim
7 participants
- nicovim
- Nb messages : 2819
ça sent l'automne !
Jeu 13 Aoû 2015 - 20:19
Mardi dernier 11/08, j'ai fait un grand tour des Crêts du Barioz, à la recherche de swertia perennis qui est réputée se trouver dans les zones humides du versant Est (au-dessus de la Ferrière). Pas trouvé de swertia (peut-être bien plus assez humide !), mais ces dernières fleurs bien colorées qui annoncent déjà la fin de l'été, épilobes, bruyère, dernières campanules barbues et millepertuis .....
Et aussi beaucoup de myrtilles et framboises : avis aux amateurs, sortez les peignes, il y en a beaucoup plus versant Est du Grand Rocher que du côté Barioz. Accès assez rapide par le Crêt du Poulet et le chalet du Levant. Pas de photos de myrtilles, je les mangeais !!!!!
Nicole
Et aussi beaucoup de myrtilles et framboises : avis aux amateurs, sortez les peignes, il y en a beaucoup plus versant Est du Grand Rocher que du côté Barioz. Accès assez rapide par le Crêt du Poulet et le chalet du Levant. Pas de photos de myrtilles, je les mangeais !!!!!
Nicole
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Re: ça sent l'automne !
Jeu 13 Aoû 2015 - 23:13
He oui tout a une fin, mais ça va être le temps des champignons.
Ven 14 Aoû 2015 - 7:22
jringenbachfr a écrit:He oui tout a une fin, mais ça va être le temps des champignons.
Ça c'est vrai , l'automne est aussi une saison sympathique et puis c'est le moment de commencer à faire le tri des images, de classer ses découvertes de l'année, de faire le retour des nouvelles stations ou le suivi des anciennes aux cartographes (si on le souhaite), bref encore un peu d'orchidées mais malheureusement devant son PC...
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- Annie
- Nb messages : 8460
Ven 14 Aoû 2015 - 8:07
L' automne c' est bien aussi, même si c' est terminé pour les orchidées et les couleurs flamboyantes permettent de belles photos
- gratien
- Nb messages : 3167
Ven 14 Aoû 2015 - 9:04
L'automne a déjà commencé dans les forêts de Seine et Marne...grace (?) à la chaleur et la sécheresse j'ai été surpris de voir le nombre d'arbres déjà jaunis...les hêtres souffrent particulièrement dans certaines parcelles de la forêt de Fontainebleau.
- Pascale73
- Nb messages : 1087
Sam 15 Aoû 2015 - 17:02
Oui, ça sent vraiment l'automne ...
Les cigognes commencent à s'envoler vers les pays chauds et ont été aperçues la semaine dernière en Savoie et en Isère
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/08/11/cessieu-une-centaine-de-cigognes-se-pose-a-l-aerodrome
Les cigognes commencent à s'envoler vers les pays chauds et ont été aperçues la semaine dernière en Savoie et en Isère
http://www.ledauphine.com/isere-nord/2015/08/11/cessieu-une-centaine-de-cigognes-se-pose-a-l-aerodrome
Lun 17 Aoû 2015 - 15:16
Bientôt le temps des Spiranthes !!!