Les bèbêtes des Maures
+3
Bernard Ginesy
ClaudeVincent
malawi38
7 participants
Les bèbêtes des Maures
Mar 12 Mai 2015 - 22:58
Bon, comme annoncé dans mon post sur les Maures, cette semaine de vacances nous a permis aussi de voir quelques bestioles fort sympathiques
C'était la pleine saison des ascalaphes soufrés Libeloides coccajus
Mais aussi d'autres bestioles que j'affectionne, les cicindèles et sauf erreur, il s'agit de Cicindelamaroccana campestris
Puis des orthoptères divers sur le sol ou les orchidées
Pyrgomorpha conica
Sauterelle sp.
Puis des lépido avec sans doute des possibilités d'erreurs de détermination sauf pour ... la Diane Zerynthia polyxena
Polyommatus icarus (L'Azuré commun)
Pyrgus malvoides (L'Hespérie faux-tacheté)
La Belle Dame Cynthia (Vanessa) cardui dont un individu au sol un peu pris dans une toile d'araignée... je l'ai sauvé finalement
A propos d'araignées...
Puis pour faire plaisir à Ben, un crapaud calamite Bufo calamita qui s'est aventuré jusqu'aux marches de notre location, heureuse idée
Petite montée en gamme, une sympa petite mésange bleue qui s'est laissée photographier avec un 300 quand même
... tout comme le Choucas des Tours
Puis pour finir, quelques images d'espèces européennes prises dans la réserve des Monts d'Azur qui suit un programme afin, à terme, de remettre dans notre beau pays quelques herbivores disparus de l'état sauvage, comme entre autre, le Bison d'Europe et le cheval de Przewalski (1000 animaux existant au monde actuellement).
Puis pour le plaisir et finir , le cerf élaphe
C'était la pleine saison des ascalaphes soufrés Libeloides coccajus
Mais aussi d'autres bestioles que j'affectionne, les cicindèles et sauf erreur, il s'agit de Cicindela
Puis des orthoptères divers sur le sol ou les orchidées
Pyrgomorpha conica
Sauterelle sp.
Puis des lépido avec sans doute des possibilités d'erreurs de détermination sauf pour ... la Diane Zerynthia polyxena
Polyommatus icarus (L'Azuré commun)
Pyrgus malvoides (L'Hespérie faux-tacheté)
La Belle Dame Cynthia (Vanessa) cardui dont un individu au sol un peu pris dans une toile d'araignée... je l'ai sauvé finalement
A propos d'araignées...
Puis pour faire plaisir à Ben, un crapaud calamite Bufo calamita qui s'est aventuré jusqu'aux marches de notre location, heureuse idée
Petite montée en gamme, une sympa petite mésange bleue qui s'est laissée photographier avec un 300 quand même
... tout comme le Choucas des Tours
Puis pour finir, quelques images d'espèces européennes prises dans la réserve des Monts d'Azur qui suit un programme afin, à terme, de remettre dans notre beau pays quelques herbivores disparus de l'état sauvage, comme entre autre, le Bison d'Europe et le cheval de Przewalski (1000 animaux existant au monde actuellement).
Puis pour le plaisir et finir , le cerf élaphe
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Re: Les bèbêtes des Maures
Mar 12 Mai 2015 - 23:26
- InvitéInvité
Mer 13 Mai 2015 - 2:35
un festival de rencontres c'est bien sympa
- Bernard Ginesy
- Nb messages : 2543
Mer 13 Mai 2015 - 6:18
Alors, on affame les araignées ?
La thomise rose est superbe ! J'aime bien aussi la cicindèle
La thomise rose est superbe ! J'aime bien aussi la cicindèle
- jringenbachfr
- Nb messages : 3712
Mer 13 Mai 2015 - 22:57
Super ces petites et grandes bébettes, merci
- jft2607Admin
- Nb messages : 15127
Mer 13 Mai 2015 - 23:07
Mer 13 Mai 2015 - 23:08
Sois discret JF STP, Patricia n'est pas loinjft2607 a écrit:très belles tes petites amies Eric !!
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- Jean Pierre Pepin
- Nb messages : 627
Jeu 14 Mai 2015 - 9:31
Une belle série et de plus presque tout y est
Jeu 14 Mai 2015 - 9:51
Mon compte Instagram
Jeu 14 Mai 2015 - 12:13
Éric !