Aide Primula
+2
catalonensis
Hervé88
6 participants
Aide Primula
Mer 22 Avr 2015 - 18:32
Re: Aide Primula
Mer 22 Avr 2015 - 18:45
Même interrogation que toi avec celle-ci, photographiée la semaine dernière sur un talus au dessus de St Martin d'Uriage (38). J'avais pensé à une échappée d'un jardin...
Mer 22 Avr 2015 - 19:57
J'ai déjà vu quelque chose de semblable en 2011-12 au Zinnkoepflé mais les couleurs n'étaient pas les mêmes, c'était moins rouge je n'ai même pas de photos
En recherchant sur internet, j'ai trouvé quelque chose qui ressemble, mais ça m'a l'air d'être un nom ornemental ça, non? Primula veris "sunset shades"
en tout cas, sublime cette primevère
En recherchant sur internet, j'ai trouvé quelque chose qui ressemble, mais ça m'a l'air d'être un nom ornemental ça, non? Primula veris "sunset shades"
en tout cas, sublime cette primevère
Mer 22 Avr 2015 - 20:28
Tu fais dans la culture maintenant ??? Primula veris 'Sunset Shades' ? il faut bien que les variétés d'ornement viennent de quelque part...
En tout cas jamais vu, bravo !
En tout cas jamais vu, bravo !
Mer 22 Avr 2015 - 20:34
Les feuilles de cette ornementale semblent beaucoup plus charnues. La "mienne" a les mêmes feuilles que les jaunes (photos 2), de plus elle n'est pas plus trapue que les autres, elle est même fluette. Et on est loin des jardins...
La tienne Jean-Caude me fait penser au Primula des jardins (xacaulis) qui en s'hybridant prennent des couleurs multiples. Ce sont des Primula vulgaris hybridées je crois...
La tienne Jean-Caude me fait penser au Primula des jardins (xacaulis) qui en s'hybridant prennent des couleurs multiples. Ce sont des Primula vulgaris hybridées je crois...
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Mer 22 Avr 2015 - 22:28
C'était où Hervé?
Jeu 23 Avr 2015 - 8:07
Jeu 23 Avr 2015 - 10:19
cela semble bien une petite primula comme les autres mais avec une petite mutation colorée
- THIERRY
- Nb messages : 3252
Jeu 23 Avr 2015 - 11:35
Pour celle de Jean Claude , j'en ai vu assez souvent dans l'Aisne en bord de routes assez loin des villages ...... échappées de jardin ??????.... je pense que oui , mais pas d'hybrides avec acaule ??
Lun 4 Avr 2016 - 21:39
Ce sont des hybrides entre des primevères acaules "de jardin" multicolores, et des coucous. En ce moment j'en vois partout sur les talus de routes en périphérie des villages, et parfois bien loin des habitations. Celles mêlées de rose ou orangées se repèrent facilement, mais il y en a aussi des jaune franc qui ressemblent à P. elatior