Appareil photo
+3
catalonensis
hervé
ttdu67
7 participants
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Appareil photo
Lun 23 Mar 2015 - 21:27
Mon père a commandé un 700D et le SIGMA 105mm macro il y a 1 mois, au bout de 2 jours, on a constaté que l'obturateur du boitier était cassé. Retour à Amazon, nouvel appareil, il marche. Au bout de 3 jours, avec le nouveau boitier, stabilisateur de l'objectif foutu= objectif foutu donc retour à l'envoyeur, Amazon a renvoyé un nouveau SIGMA et hier, une mise au point qui ne marche plus, un bruit de métal et de verre dans le nouvel objectif .
Mon père a décidé de tout renvoyer à Amazon, de basculer dans du Nikon et de ne plus acheter sur Amazon mais plutot à Oehling près de chez nous. Auriez vous une idée pour quoi comme boitier, j'ai regardé les critiques mais c'est difficile de faire un choix...D7000?
Mon père a décidé de tout renvoyer à Amazon, de basculer dans du Nikon et de ne plus acheter sur Amazon mais plutot à Oehling près de chez nous. Auriez vous une idée pour quoi comme boitier, j'ai regardé les critiques mais c'est difficile de faire un choix...D7000?
Re: Appareil photo
Lun 23 Mar 2015 - 21:45
Il n'y à pas que chez sigma, j'ai acheté un 60 micro Nikkor et c'est la 2ème fois qu'il repart en réparation. Sinon un bon boitier le D7100
Lun 23 Mar 2015 - 21:59
hervé a écrit:Sinon un bon boitier le D7100
+1. Il est venu remplacer mon D80 il y a peu et je ne suis pas déçu. Il est à 799€ chez Digit-photo, site avec lequel je n'ai jamais eu de problème dans mes commandes (mais bon, de là à en tirer une généralité...). Nikon venant de sortir le D7200, il va peut-être baisser encore un peu.
Lun 23 Mar 2015 - 23:07
Dommage de changer de marque à cause de ce souci... J'ai un "petit" Canon 700D comme second boitier, il marche très bien.
C'est pas de chance sur ce coup là... mais cela aurait pu être la même chose avec du Nikon.
Pour info, par rapport au 700D, la gamme qui se rapproche le plus du Canon 700D est la gamme D5xxx, soit aujourd'hui le Nikon D5500.
Mais la gamme 7xxx est plus expert (équivalent aujourd'hui au Canon 70D et non au 700D, remplacé bientôt par les 750 et 760D), l'appareil est plus volumineux et plus lourd aussi. Le D7100 est très bien (un peu plus abouti encore que le D7000 et avec de meilleurs résultats en jpeg), et son prix baisse depuis la sortie du D7200 comme l'écrit catalonensis (qui n'apporte pas beaucoup de nouveautés).
> Donc si c'est pour avoir un appareil type "expert", un peu volumineux (par rapport au Canon choisi au départ) mais qui supportera bien les gros téléobjectifs, le D7100 est parfait.
> si on souhaite un appareil un peu plus compact et léger, mais avec un écran orientable très utile en macro notamment (un peu comme le Canon 700D), le D5500 (ou le précédent, D5300) est très bien aussi à mon avis.
Coté qualité photo, les deux séries ont un capteur équivalent de 24 Mpx.
C'est pas de chance sur ce coup là... mais cela aurait pu être la même chose avec du Nikon.
Pour info, par rapport au 700D, la gamme qui se rapproche le plus du Canon 700D est la gamme D5xxx, soit aujourd'hui le Nikon D5500.
Mais la gamme 7xxx est plus expert (équivalent aujourd'hui au Canon 70D et non au 700D, remplacé bientôt par les 750 et 760D), l'appareil est plus volumineux et plus lourd aussi. Le D7100 est très bien (un peu plus abouti encore que le D7000 et avec de meilleurs résultats en jpeg), et son prix baisse depuis la sortie du D7200 comme l'écrit catalonensis (qui n'apporte pas beaucoup de nouveautés).
> Donc si c'est pour avoir un appareil type "expert", un peu volumineux (par rapport au Canon choisi au départ) mais qui supportera bien les gros téléobjectifs, le D7100 est parfait.
> si on souhaite un appareil un peu plus compact et léger, mais avec un écran orientable très utile en macro notamment (un peu comme le Canon 700D), le D5500 (ou le précédent, D5300) est très bien aussi à mon avis.
Coté qualité photo, les deux séries ont un capteur équivalent de 24 Mpx.
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Mar 24 Mar 2015 - 12:39
Je n'aurai pas dit mieux que laurent. Toutafé d'accord avec lui.
Ici plusieurs ont des boitiers de la série 5xxx de Nikon qui ont un très bon capteur et un écran orientable.
De plus un rapport qualité prix super ! Regarde les photos de Malawi (enrte autres)
Le D7200 de Nikon est mieux, mais franchement tu n'auras pas mieux en qualité image, et pas d'écran orientable. Sauf si tu cherche un boitier qui ne crains pas la pluie...et pas mal de fonctions expertes.
Ici plusieurs ont des boitiers de la série 5xxx de Nikon qui ont un très bon capteur et un écran orientable.
De plus un rapport qualité prix super ! Regarde les photos de Malawi (enrte autres)
Le D7200 de Nikon est mieux, mais franchement tu n'auras pas mieux en qualité image, et pas d'écran orientable. Sauf si tu cherche un boitier qui ne crains pas la pluie...et pas mal de fonctions expertes.
Mar 24 Mar 2015 - 18:57
Je recommande aussi Digit Photo pour l'achat de matériel. Ils sont très bons et le service après-vente est également parfait.catalonensis a écrit:...chez Digit-photo, site avec lequel je n'ai jamais eu de problème dans mes commandes (mais bon, de là à en tirer une généralité...)
Ils ont un magasin sur Metz qui vaut le détour pour ceux qui sont dans l'Est !
Mar 24 Mar 2015 - 19:24
Pas mieux que mon grand ami Hervé !Hervé88 a écrit:Je recommande aussi Digit Photo pour l'achat de matériel. Ils sont très bons et le service après-vente est également parfait.catalonensis a écrit:...chez Digit-photo, site avec lequel je n'ai jamais eu de problème dans mes commandes (mais bon, de là à en tirer une généralité...)
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Mar 24 Mar 2015 - 19:34
Hervé88 a écrit:Je recommande aussi Digit Photo pour l'achat de matériel. Ils sont très bons et le service après-vente est également parfait.catalonensis a écrit:...chez Digit-photo, site avec lequel je n'ai jamais eu de problème dans mes commandes (mais bon, de là à en tirer une généralité...)
Oui, on nous a parlé de ce magasin...
Mer 25 Mar 2015 - 8:54
Oui, vous avez vraiment de la chance par chez vous. On trouve beaucoup de choses sur ce site sérieux (je commande souvent chez eux), avec la possibilité du contact en magasin !ttdu67 a écrit:Hervé88 a écrit:Je recommande aussi Digit Photo pour l'achat de matériel. Ils sont très bons et le service après-vente est également parfait.catalonensis a écrit:...chez Digit-photo, site avec lequel je n'ai jamais eu de problème dans mes commandes (mais bon, de là à en tirer une généralité...)
Oui, on nous a parlé de ce magasin...
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Mer 25 Mar 2015 - 9:22
J'ajoute mon appréciation positive, sur Digit à, celles de mes camarades ci-dessus.
J'ai commandé plusieurs fois, commis une erreur sur une commande qu'ils ont accepté de rectifier de suite ! Cela ne m'a couté que mes frais d'envoi retour.
Et c'était un objectif pas une bricole !
Je les recommande, surtout que leur prix sont souvent dans la fourchette basse.
Se méfier des moins chers, dont on trouve facilement des avis négatifs...
J'ai commandé plusieurs fois, commis une erreur sur une commande qu'ils ont accepté de rectifier de suite ! Cela ne m'a couté que mes frais d'envoi retour.
Et c'était un objectif pas une bricole !
Je les recommande, surtout que leur prix sont souvent dans la fourchette basse.
Se méfier des moins chers, dont on trouve facilement des avis négatifs...