Lac Léman et oiseaux
+6
Bernard Ginesy
Evelyne
jft2607
bentiquouille
Annie
malawi38
10 participants
Lac Léman et oiseaux
Lun 2 Fév 2015 - 7:29
Bonjour à tous,
Petit weekend vers Evian et ses ... chutes de neiges !!
Entre les flocons, il est toujours possible de se promener et de découvrir (ou redécouvrir) les oiseaux aquatiques du Lac.
Voici donc quelques images faites au 60mm macro (c'est ce qui arrive quand on part sans vérifier son matos ) vers Yvoire.
Nous avons eu notamment la chance de voir de prêt le Harle bièvre qui fut une découverte fort sympathique
Mais bon assez parlé et place aux images :
Même les mouettes trouvent le temps triste ...
Fuligules morillons (mâles avec du blanc sous l'aile):
Les Nettes rousses (mâles tête rousse)
Et maintenant ce superbe oiseau qu'est le Harle bièvre. Mâle noir et blanc et femelle vraiment plus sympa que ce dernier au niveau plumage (assez rare chez les oiseaux) et pas farouche en plus. Le top pour le photographe mal équipé
Petit weekend vers Evian et ses ... chutes de neiges !!
Entre les flocons, il est toujours possible de se promener et de découvrir (ou redécouvrir) les oiseaux aquatiques du Lac.
Voici donc quelques images faites au 60mm macro (c'est ce qui arrive quand on part sans vérifier son matos ) vers Yvoire.
Nous avons eu notamment la chance de voir de prêt le Harle bièvre qui fut une découverte fort sympathique
Mais bon assez parlé et place aux images :
Même les mouettes trouvent le temps triste ...
Fuligules morillons (mâles avec du blanc sous l'aile):
Les Nettes rousses (mâles tête rousse)
Et maintenant ce superbe oiseau qu'est le Harle bièvre. Mâle noir et blanc et femelle vraiment plus sympa que ce dernier au niveau plumage (assez rare chez les oiseaux) et pas farouche en plus. Le top pour le photographe mal équipé
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- Annie
- Nb messages : 8460
Re: Lac Léman et oiseaux
Lun 2 Fév 2015 - 8:03
Jolies observations
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Lun 2 Fév 2015 - 10:05
Eric...tu t'en es bien tiré au final !!!
Lun 2 Fév 2015 - 10:43
- InvitéInvité
Lun 2 Fév 2015 - 11:08
La femelle harle est bien magnifique... chouette reportage !
- Evelyne
- Nb messages : 4306
Lun 2 Fév 2015 - 11:45
sympa ces observations, ils sont beaux tous ces oiseaux du lac
- Bernard Ginesy
- Nb messages : 2543
Lun 2 Fév 2015 - 12:40
Evelyne a écrit:sympa ces observations, ils sont beaux tous ces oiseaux du lac
+1 ! et tu me donneras l'adresse du coiffeur de la femelle Harle bièvre !
- bentiquouilleDresseur de grenouilles
- Nb messages : 10249
Lun 2 Fév 2015 - 13:12
Bernard Ginesy a écrit:Evelyne a écrit:sympa ces observations, ils sont beaux tous ces oiseaux du lac
+1 ! et tu me donneras l'adresse du coiffeur de la femelle Harle bièvre !
Bernard, par chez toi, le coiffeur s'appelle pas Mistral ???
Lun 2 Fév 2015 - 13:57
bentiquouille a écrit:Bernard Ginesy a écrit:+1 ! et tu me donneras l'adresse du coiffeur de la femelle Harle bièvre !Evelyne a écrit:sympa ces observations, ils sont beaux tous ces oiseaux du lac
Tu n'y est pas Benoit...le coiffeur s'appelle Pitalugue
Bon sérieusement de belles observations Éric !
Vous avez tout ce que vous voulez par la bas ; flore, faune, lac, forêts, montagnes...bientôt la mer comme les suisses ?
- Zinb
- Nb messages : 1672
Lun 2 Fév 2015 - 16:18
Jolies photos qui me rappellent mes années d'exil auprès du Lac Majeur, car on y trouvait exactement les mêmes espèces en hiver...
Tu es un peu dur avec le harle bièvre mâle... il n'est pas vraiment "noir et blanc", puisque sa tête est en fait d'un beau vert iridescent, comme chez le colvert mais nettement plus foncé, ce qui peut la faire paraître noire lorsque le soleil n'est pas généreux.
Tu es un peu dur avec le harle bièvre mâle... il n'est pas vraiment "noir et blanc", puisque sa tête est en fait d'un beau vert iridescent, comme chez le colvert mais nettement plus foncé, ce qui peut la faire paraître noire lorsque le soleil n'est pas généreux.
Lun 2 Fév 2015 - 18:22
ClaudeVincent a écrit:bentiquouille a écrit:Bernard Ginesy a écrit:+1 ! et tu me donneras l'adresse du coiffeur de la femelle Harle bièvre !Evelyne a écrit:sympa ces observations, ils sont beaux tous ces oiseaux du lac
Tu n'y est pas Benoit...le coiffeur s'appelle Pitalugue
Bon sérieusement de belles observations Éric !
Vous avez tout ce que vous voulez par la bas ; flore, faune, lac, forêts, montagnes...bientôt la mer comme les suisses ?
J'ai vu que dans le delta de la Drance, il y a des prairies sèches avec 25 espèces d'orchidées; à voir une autre fois mais sous le soleil!!
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
Lun 2 Fév 2015 - 18:24
Zinb a écrit:Jolies photos qui me rappellent mes années d'exil auprès du Lac Majeur, car on y trouvait exactement les mêmes espèces en hiver...
Ah! Super alors mais pourtant je l'ai vu d'assez prêt mais il est vrai que le temps était, comment dire... assez sombre
Mon compte Instagram
- Gerard BRATEAU
- Nb messages : 816
Lun 2 Fév 2015 - 19:48
Superbes photos
- Christophe BoillatOrchid expert
- Nb messages : 5074
Lun 2 Fév 2015 - 21:50
Un reportage à la télévision suisse concernant le lac Léman et la grande cariçaie du lac de Neuchâtel.
http://www.rts.ch/play/tv/couleurs-locales/video/ne-la-grande-cari%C3%A7aie-heberge-un-quart-de-la-flore-et-de-la-faune-de-notre-pays?id=6510037
Christophe
http://www.rts.ch/play/tv/couleurs-locales/video/ne-la-grande-cari%C3%A7aie-heberge-un-quart-de-la-flore-et-de-la-faune-de-notre-pays?id=6510037
Christophe
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
Lun 2 Fév 2015 - 22:40
Christophe Boillat a écrit:Un reportage à la télévision suisse concernant le lac Léman et la grande cariçaie du lac de Neuchâtel.
Christophe
Merci
Mon compte Instagram