Longicorne bleu métalisé
2 participants
- InvitéInvité
Longicorne bleu métalisé
Sam 10 Jan 2015 - 17:28
Alors une grosse bêbête bleu métalisé avec du rouge sur les "cuisses" et du blanc ou de l'argenté sur une partie des extrémités des pattes.
Pour moi à part la couleur elle ressemble à Ceresium unicolor mais évidemment ce n'est pas çà.Comme je n'ai pas encore trouvé son nom, si quelqu'un a une idée...
Précision supplémentaire: elle monte facilement sur du plexiglass mais n'y arrive pas du tout sur du placo.Là, je ne comprends pas
Pour moi à part la couleur elle ressemble à Ceresium unicolor mais évidemment ce n'est pas çà.Comme je n'ai pas encore trouvé son nom, si quelqu'un a une idée...
Précision supplémentaire: elle monte facilement sur du plexiglass mais n'y arrive pas du tout sur du placo.Là, je ne comprends pas
- macroplus
- Nb messages : 321
Re: Longicorne bleu métalisé
Sam 10 Jan 2015 - 19:09
Bonjour,
En métropole on a Rhopalopus femoratus qui a de pareil fémurs rouge...
Peut être un début de piste
Thomas
En métropole on a Rhopalopus femoratus qui a de pareil fémurs rouge...
Peut être un début de piste
Thomas
- Jean Pierre Pepin
- Nb messages : 627
Re: Longicorne bleu métalisé
Dim 11 Jan 2015 - 11:07
Une belle bête, probablement Philematium virens femorale, sa larve parasite le Grand Natte ( Mimusops maxima)
Mer 14 Jan 2015 - 16:12
C'est ce que m'a répondu l'insectarium et par rapport à l'arbre çà semble coller.Merci quand même.Jean Pierre Pepin a écrit:Une belle bête, probablement Philematium virens femorale, sa larve parasite le Grand Natte ( Mimusops maxima)