Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Aller en bas
Christophe Boillat
Christophe Boillat
Orchid expert
Nb messages : 5073
Localisation : Suisse
Inscription : 02/11/2007

Cadeaux de noël Empty Cadeaux de noël

Dim 14 Déc 2014 - 12:58
A se faire offrir, ou plus simplement à s'offrir... cheers cheers cheers

Je vous propose deux ouvrages :

Le premier sur Derborence avec treize balades pour découvrir la faune et la flore.

Cadeaux de noël Derbor10

Le second au sujet des orchidées facile à mettre dans son sac de montagne. Un des auteurs est connu, il s'agit de Patrick Veya qui a déjà conduit certains d'entre vous sur quelques spots intéressants en Suisse.

Cadeaux de noël Veya10

Cadeaux de noël 1358443823 Cadeaux de noël 1358443823 Cadeaux de noël 1358443823 aux auteurs et merci.

Christophe

_________________
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15125
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Cadeaux de noël Empty Re: Cadeaux de noël

Dim 14 Déc 2014 - 13:35
Derborence c'est la montagne chère à Ramuz?

bonne idée en tout cas! merci

_________________
Cadeaux de noël Pc201310


Jean-François
Christophe Boillat
Christophe Boillat
Orchid expert
Nb messages : 5073
Localisation : Suisse
Inscription : 02/11/2007

Cadeaux de noël Empty Re: Cadeaux de noël

Dim 14 Déc 2014 - 14:06
jft2607 a écrit:Derborence c'est la montagne chère à Ramuz?

Exact.

Christophe

_________________
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
jft2607
jft2607
Admin
Nb messages : 15125
Localisation : Guilherand Granges 07
Inscription : 24/11/2007

Cadeaux de noël Empty Re: Cadeaux de noël

Dim 14 Déc 2014 - 17:07
un livre qui m'a marqué...au point de faire le détour pour aller voir le site...... et je n'ai pas été déçu!!!!

_________________
Cadeaux de noël Pc201310


Jean-François
Christophe Boillat
Christophe Boillat
Orchid expert
Nb messages : 5073
Localisation : Suisse
Inscription : 02/11/2007

Cadeaux de noël Empty Re: Cadeaux de noël

Dim 14 Déc 2014 - 17:18
jft2607 a écrit:un livre qui m'a marqué...au point de faire le détour pour aller voir le site...... et je n'ai pas été déçu!!!!

Comme je te comprends, le site est remarquable, de belles orchidées (mais pas que...). Toutefois il faut faire attention car les orages peuvent être très violents en été surpris surpris surpris pour être bloqué là-haut en attendant que ça passe et que la route soit à nouveau dégagée.

Christophe

_________________
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
CP26
CP26
Nb messages : 4563
Localisation : Drôme
Inscription : 30/01/2014

Cadeaux de noël Empty Re: Cadeaux de noël

Dim 14 Déc 2014 - 19:56
J'ai eu la même réaction que Jean-François ...
Il y a des endroits comme ça où il faut aller avec un livre qu'on lit sur place ...
A Derborence avec le livre de Charles Ferdinand ... Ramuz
Un autre exemple ?
A Minerve (Corbières) avec le livre "Le bûcher" de Georges Bordonove.
En tout cas, merci pour ces idées de cadeaux de Noël (espérons que le Père Noël n'est pas trop fauché cette année sffler )
Christine

_________________
Christine

Cadeaux de noël Signat11
Christophe Boillat
Christophe Boillat
Orchid expert
Nb messages : 5073
Localisation : Suisse
Inscription : 02/11/2007

Cadeaux de noël Empty Re: Cadeaux de noël

Sam 20 Déc 2014 - 14:32
Je rajoute ceci concernant l'ouvrage de Patrick V :

Chercheurs d'Orchidées: guide de poche de 208 pages (format 12x17cm): Plus de 200 photographies pour faire connaissance avec les orchidées sauvages et admirer leur beauté stupéfiante. Gilbert Hayoz et Patrick Veya présentent plus de 70 espèces d'orchidées et transmettent les informations nécessaires au lecteur pour orienter des sorties nature, du printemps à l'automne, vers ces plantes fascinantes. Le classement des espèces par le milieu, dans lequel on peut les débusquer, et les nombreux détails transmis pour chaque espèces facilitent la recherche sur le terrain et les démarches d'identification.

Les personnes intéressées peuvent en commander en s'adressant directement à Patrick Veya: pveya@sunrise.ch . Prix du guide: 27.- CHF et 2.50 CHF de frais d'envoi pour la Suisse (IBAN) ou 30.-€ pour la France métropolitaine.


Christophe

_________________
"Il y a comme des lieux bénis sur la montagne, des lieux particulièrement pittoresques et très beaux avec des orientations différentes où toutes les fleurs semblent s'être données rendez-vous. Et bien ce n'est pas partout qu'il a des lieux tellement miraculeux, tellement beaux, se sont des endroits rares." Ella Maillart parlant de Chandolin.
http://www.ageo.ch/
Contenu sponsorisé

Cadeaux de noël Empty Re: Cadeaux de noël

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum