Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack !
+8
Hervé88
gilles
THIERRY
michcool2
malawi38
petitbonhomme
catalonensis
ClaudeVincent
12 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ClaudeVincentAnimateur
- Nb messages : 13704
Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack !
Mer 5 Nov 2014 - 11:28
DXO refait une opération gratuite pour DXO 8 :
http://www.focus-numerique.com/dxo-optics-pro-8-gratuit-est-possible-news-5857.html
N’hésitez pas à recommencer si ça ne marche pasla première fois ; pour moi du premier coup, pour un camarade à la 10ieme fois...
Évidemment c'est bien marqué qu'il n'est pas upgradable. Ils viennent de sortir la version 10.
Je les trouve assez malins et commerçants.
DXO est une référence, pour les RAW notamment. Pour ceux qui n'ont pas les Apn dernier cri ça vaut "vachement" le coup !
C'est vrai qu'ils sont souvent classés premiers dans les revues Photo !
Un test édifiant entre autres pour l'élimination du "bruit" son point fort !
http://www.alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/developpement-raw/dxo-optics-pro/1177-reduction-du-bruit-a-tres-hauts-iso-dxo-optics-pro-9-face-a-ses-concurrents
Mais c'est très bon pour les Jpeg aussi ! Et facile à utiliser automatiquement si l'on préfère.
Bien sur le "french" est inclus, pour Windows et MAC.
Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/DxO_Optics_Pro
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro
http://www.dxo.com/fr
http://www.focus-numerique.com/dxo-optics-pro-8-gratuit-est-possible-news-5857.html
N’hésitez pas à recommencer si ça ne marche pasla première fois ; pour moi du premier coup, pour un camarade à la 10ieme fois...
Évidemment c'est bien marqué qu'il n'est pas upgradable. Ils viennent de sortir la version 10.
Je les trouve assez malins et commerçants.
DXO est une référence, pour les RAW notamment. Pour ceux qui n'ont pas les Apn dernier cri ça vaut "vachement" le coup !
C'est vrai qu'ils sont souvent classés premiers dans les revues Photo !
Un test édifiant entre autres pour l'élimination du "bruit" son point fort !
http://www.alpha-numerique.fr/index.php/logiciels/developpement-raw/dxo-optics-pro/1177-reduction-du-bruit-a-tres-hauts-iso-dxo-optics-pro-9-face-a-ses-concurrents
Mais c'est très bon pour les Jpeg aussi ! Et facile à utiliser automatiquement si l'on préfère.
Bien sur le "french" est inclus, pour Windows et MAC.
Pour ceux qui ne connaissent pas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/DxO_Optics_Pro
http://www.dxo.com/fr/photographie/logiciels-photo/dxo-opticspro
http://www.dxo.com/fr
Re: Et maintenant DXO 8 gratuit ! Et FilmPack !
Mer 5 Nov 2014 - 11:38
Bonjour Claude
Est-ce que je vais pouvoir traiter les .NEF avec ? (et est-ce intéressant pour le possesseur, comme toi, d'un D7100 ?)
Est-ce que je vais pouvoir traiter les .NEF avec ? (et est-ce intéressant pour le possesseur, comme toi, d'un D7100 ?)
Mer 5 Nov 2014 - 13:50
Je viens à peine d'installer et je suis allé essayer...ça marche !catalonensis a écrit:Bonjour Claude
Il reconnait mes NEF de 7100 et télécharge les correctifs pour le boitier et pour les objectifs ! Super ! Que demande le peuple ?
Déformations et vignettege (entre autres) sont réalisés instantanément (avec prévisualisation)
Et pour les NRW de mon compact P330 ça marche aussi !
J'avais profité du DXO7 qui n'avait pas mes boitiers ; maintenant j'aurai le choix avec CameraRaw.
Et je vais reprendre tous les RAW que j'aime bien, notamment pour le bruit !
Et...un dernier cadeau la notice en français :
http://support.dxo.com/entries/22097592-Guide-d-utilisation-DxO-Optics-Pro-8
Et mon camarade m'a précisé que c'est la version Elite en 64bits !
C'est pas mal, non ?
Mer 5 Nov 2014 - 14:05
Claude pour toutes ces infos !
Je vais installer ça et tester (dès que j'aurai un peu de temps...) Peut-être l'occasion de me mettre au RAW...
Je vais installer ça et tester (dès que j'aurai un peu de temps...) Peut-être l'occasion de me mettre au RAW...
Mer 5 Nov 2014 - 19:49
ca marche au poil!!!
merci bien
il reste plus qu a apprendre a s en servir
merci bien
il reste plus qu a apprendre a s en servir
- ClaudeVincentAnimateur
Mer 5 Nov 2014 - 20:12
Sincèrement je ne le connais pas encore comme j'aimerais.
Mais c'est bien plus facile en première approche que les Programmes Adobe si l'on veut l’utiliser rapidement et simplement sans se casser la tête.
Je suis même étonné de sa convivialité, sans compter qu'il va chercher automatiquement le boitier et l'objectif utilisé dès qu'on choisit une photo. Il n'y a plus qu'a accepter, choisir un autoréglage parmi beaucoup de choix évidents ...
Bien plus performant que Photofiltre pour les premières phases de traitements (contraste, niveaux, etc...) et pourtant presque aussi facile à utiliser.
La notice est claire et pas trop technique.
Je n'en reviens pas encore d'avoir gratuitement un tel programme !
Je sais qu'il y a des utilisateurs, ici ; ils en parleraient mieux que moi.
Mais c'est bien plus facile en première approche que les Programmes Adobe si l'on veut l’utiliser rapidement et simplement sans se casser la tête.
Je suis même étonné de sa convivialité, sans compter qu'il va chercher automatiquement le boitier et l'objectif utilisé dès qu'on choisit une photo. Il n'y a plus qu'a accepter, choisir un autoréglage parmi beaucoup de choix évidents ...
Bien plus performant que Photofiltre pour les premières phases de traitements (contraste, niveaux, etc...) et pourtant presque aussi facile à utiliser.
La notice est claire et pas trop technique.
Je n'en reviens pas encore d'avoir gratuitement un tel programme !
Je sais qu'il y a des utilisateurs, ici ; ils en parleraient mieux que moi.
Mer 5 Nov 2014 - 20:24
Eh bien, cela faisait un moment que je n'étais pas passé sur le forum car je bosse sur un site et là, c'est déjà Noël!!
J'ai bien fait de faire une pause!!
Merci Claude, comme d'hab, t'es au top
J'ai bien fait de faire une pause!!
Merci Claude, comme d'hab, t'es au top
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- michcool2
- Nb messages : 1078
Et maintenant DXO 8 gratuit !!!
Jeu 6 Nov 2014 - 19:08
- THIERRY
- Nb messages : 3252
Jeu 6 Nov 2014 - 22:12
Je l'ai téléchargé , il me semble rapidement assimilable et intuitif , seulement , il est limité gratuitement à 30 jours
Est-ce le cas pour vous
Est-ce le cas pour vous
Jeu 6 Nov 2014 - 22:40
THIERRY a écrit:Je l'ai téléchargé , il me semble rapidement assimilable et intuitif , seulement , il est limité gratuitement à 30 jours
Est-ce le cas pour vous
Quand tu télécharges le fichier en suivant les explications de Claude, DxO te fournit un n° (avant le download); il suffit que tu entres ce dernier lors de l'installation ou de la première utilisation (je ne me rappelle plus trop). Après il suffit de cliquer sur Activer et le tour est joué.
Mon compte Instagram
"L'être humain ne peut se passer de la nature. La nature peut se passer de l'être humain.
Cette évidence devrait éclairer l'espèce humaine et inspirer sa posture majeure." Jean-Marie Pelt
- ClaudeVincentAnimateur
Jeu 6 Nov 2014 - 23:54
C'est exact Eric.malawi38 a écrit:Quand tu télécharges le fichier en suivant les explications de Claude, DxO te fournit un n° (avant le download); il suffit que tu entres ce dernier lors de l'installation ou de la première utilisation (je ne me rappelle plus trop). Après il suffit de cliquer sur Activer et le tour est joué.THIERRY a écrit:Je l'ai téléchargé , il me semble rapidement assimilable et intuitif , seulement , il est limité gratuitement à 30 jours
Est-ce le cas pour vous
Et c'est à la première utilisation qu'il faut rentrer le code.
Sans appuyer sur la barre des majuscules pour "GIFT" que l'on trouve dans chaque code, on reste en minuscules et ça marche .
Comme dit Thierry c'est rapidement utilisable et intuitif.
Bien mieux que Photoshop ou Lightroom. C'est bien plus facile de travailler en RAW avec ce programme !
- gillesAnimateur
- Nb messages : 5435
Ven 7 Nov 2014 - 7:50
ClaudeVincent a écrit:C'est exact Eric.malawi38 a écrit:Quand tu télécharges le fichier en suivant les explications de Claude, DxO te fournit un n° (avant le download); il suffit que tu entres ce dernier lors de l'installation ou de la première utilisation (je ne me rappelle plus trop). Après il suffit de cliquer sur Activer et le tour est joué.THIERRY a écrit:Je l'ai téléchargé , il me semble rapidement assimilable et intuitif , seulement , il est limité gratuitement à 30 jours
Est-ce le cas pour vous
Et c'est à la première utilisation qu'il faut rentrer le code.
Sans appuyer sur la barre des majuscules pour "GIFT" que l'on trouve dans chaque code, on reste en minuscules et ça marche . Comme dit Thierry c'est rapidement utilisable et intuitif.
Bien mieux que Photoshop ou Lightroom. C'est bien plus facile de travailler en RAW avec ce programme !
ça marche aussi en majuscule
gilles
Ven 7 Nov 2014 - 9:19
Claude, téléchargé également sans souci !
mais c'est peut-être qu'une question d'habitude...
Pour Photoshop je sais pas mais pour Lightroom je suis moins convaincu par ton avis, j'utilise Lightroom et je trouve cela très fonctionnel. J'ai tatonné avec ce DxO mais j'avoue que j'ai un peu du mal à tout saisirClaudeVincent a écrit:Bien mieux que Photoshop ou Lightroom. C'est bien plus facile de travailler en RAW avec ce programme !
mais c'est peut-être qu'une question d'habitude...
- ClaudeVincentAnimateur
Ven 7 Nov 2014 - 9:50
Ravi pour toi Gilles. Pour moi ça bloquait.
Hervé si tu es habitué à Ligthroom ça me semble normal.
Mais pour un débutant je trouve l'ergonomie et la logique plus évidentes et intuitives.
Quand à Photoshop c'est à mon avis nettement plus "hard"
Mais je l'utilise tous les jours et continuerai car c'est différent comme objectif.
Pour le classement et le cataloguage à mon avis rien ne vaut Lightroom.
Pour les retouches je n'ai pas testé mais pour le traitement de base, et surtout bruit, DXO est souvent sur le podium en tête.
Je trouve que pour traiter les RAW il est vraiment pratique.
Et à ce prix là...!
Je vais alterner les 3, et voir pour les images limites exploitables.
Je suis convaincu, qu'avec un petit effort, les volontaires découvriront les avantages des RAW
J'ai souvent galéré moi-même mais là c'est une occasion formidable. Mais je n'y gagne rien, las !
Hervé si tu es habitué à Ligthroom ça me semble normal.
Mais pour un débutant je trouve l'ergonomie et la logique plus évidentes et intuitives.
Quand à Photoshop c'est à mon avis nettement plus "hard"
Mais je l'utilise tous les jours et continuerai car c'est différent comme objectif.
Pour le classement et le cataloguage à mon avis rien ne vaut Lightroom.
Pour les retouches je n'ai pas testé mais pour le traitement de base, et surtout bruit, DXO est souvent sur le podium en tête.
Je trouve que pour traiter les RAW il est vraiment pratique.
Et à ce prix là...!
Je vais alterner les 3, et voir pour les images limites exploitables.
Je suis convaincu, qu'avec un petit effort, les volontaires découvriront les avantages des RAW
J'ai souvent galéré moi-même mais là c'est une occasion formidable. Mais je n'y gagne rien, las !
Ven 7 Nov 2014 - 10:02
Lun 10 Nov 2014 - 21:46
Merci, Claude Vincent.
Pour la V7 j'avais eu bien des problèmes mais pour celle-ci tout a bien marché.
J'apprécie beaucoup ce logiciel, qui est à la fois simple et complet, et dont l'efficacité est remarquable, notamment pour "déboucher" des ombres par fort contraste.
En passant une heure avec le Guide Utilisateurs on en maîtrise facilement les fonctions. Remarquable.
Pour la V7 j'avais eu bien des problèmes mais pour celle-ci tout a bien marché.
J'apprécie beaucoup ce logiciel, qui est à la fois simple et complet, et dont l'efficacité est remarquable, notamment pour "déboucher" des ombres par fort contraste.
En passant une heure avec le Guide Utilisateurs on en maîtrise facilement les fonctions. Remarquable.
Sam 15 Nov 2014 - 9:51
Philippe Renève a écrit:J'apprécie beaucoup ce logiciel, qui est à la fois simple et complet, et dont l'efficacité est remarquable, notamment pour "déboucher" des ombres par fort contraste.
+1. J'ai commencé à le prendre en main et je trouve les résultats excellents. On récupère aussi beaucoup de détails dans les zones cramées.
Ce qui est aussi impressionnant, c'est l'amélioration du piqué de l'objectif (Fonction "netteté de l'optique"). Je ne connais pas d'autres logiciels qui le fassent. ça me donne quelque espoir pour mon 120-400 Sigma, très faiblard de ce côté là. Encore un grand à Claude !
Bon, si je passe au raw, je vais devoir aussi "upgrader" mon PC...
Sam 15 Nov 2014 - 10:25
De rien Jean Claude, ma récompense c'est ton gentil motcatalonensis a écrit:+1. J'ai commencé à le prendre en main et je trouve les résultats excellents. On récupère aussi beaucoup de détails dans les zones cramées.Philippe Renève a écrit:J'apprécie beaucoup ce logiciel, qui est à la fois simple et complet, et dont l'efficacité est remarquable, notamment pour "déboucher" des ombres par fort contraste.
Ce qui est aussi impressionnant, c'est l'amélioration du piqué de l'objectif (Fonction "netteté de l'optique"). Je ne connais pas d'autres logiciels qui le fassent. ça me donne quelque espoir pour mon 120-400 Sigma, très faiblard de ce côté là. Encore un grand à Claude !
Bon, si je passe au raw, je vais devoir aussi "upgrader" mon PC...
Tu verras quand tu passeras au RAW (pas besoin d'upgrader ) tu récupères encore plus dans les zones de hautes et basses lumières et l'on gagne en nuances.
Mais alors pour la gestion du bruit là c'est encore plus fabuleux.
Mais tu n'es pas obligé de faire tout en RAW ? J'alterne les 2 ; soit je fais tout en RAW/jpeg et en vidant la carte j'efface rapidement tous les RAW qui ne valent pas la peine.
Soit, quand je n'ai pas d'objectif, je travaille en jpeg et je paramètre le RAW au moment de la prise de vue si je me dis que ça pourrait valoir la peine.
C'est très rapide juste une molette à tourner...
Je reste étonné par l'ergonomie intuitive de ce puissant programme, alors que pour Photoshop il m'a fallu des années pour certains résultats...
Je m'en faisais, bêtement, une montagne inutilement
- Jean Pierre Pepin
- Nb messages : 627
Sam 15 Nov 2014 - 11:06
Merci pour l'info!
Mar 16 Déc 2014 - 21:36
Bonjour à tous
A noter que Canon propose par mail de charger une version gratuite de DXO FilmPack 3 avec le code XMAS2014.
C'est bien sûr seulement pour les canonistes. Je dis ça, je dis rien.
A noter que Canon propose par mail de charger une version gratuite de DXO FilmPack 3 avec le code XMAS2014.
C'est bien sûr seulement pour les canonistes. Je dis ça, je dis rien.
- ClaudeVincentAnimateur
Mar 16 Déc 2014 - 22:43
Gâtééééééés les canonistes !
Merci pour eux Philippe !
Tiens ça marche pour les nikonistes aussi !
Merci pour eux Philippe !
Tiens ça marche pour les nikonistes aussi !
Mer 17 Déc 2014 - 7:16
Pas de quoi, je te rends la monnaie de ton aimable pièce !
Aaaaah bon ça marche aussi pour les nikonistes ? Mince alors.
Aaaaah bon ça marche aussi pour les nikonistes ? Mince alors.
- ClaudeVincentAnimateur
Mer 17 Déc 2014 - 7:44
Petite précision à partir de DXO 6.6 il on peut lire qu'il est inclus dans DXO et normalement dans celui que j'ai mis le DXO 8. J'ai lu après coup, mais pas encore utilisé. Il faudra pratiquer ?
L'avantage est qu'il a les plugin qu'il ajoute dans Photoshop, Lihtroom etc.
Merci encore.
L'avantage est qu'il a les plugin qu'il ajoute dans Photoshop, Lihtroom etc.
Merci encore.
Mer 17 Déc 2014 - 9:55
Je viens de voir que dans DXO Optics on active FilmPack en entrant le code reçu pour celui-ci dans Aide/DXO FilmPack/Activer DXO FilmPack. Ainsi dans DXO Optics on a FilmPack dans Personnaliser/DXO FILMPACK, tout en bas des réglages.
Youpi.
Youpi.
- ClaudeVincentAnimateur
Mer 17 Déc 2014 - 11:46
Page 1 sur 2 • 1, 2