Ophrys litigiosa ( araneola ) × pseudoscolopax
2 participants
Ophrys litigiosa ( araneola ) × pseudoscolopax
Mer 20 Aoû 2014 - 14:17
Ophrys litigiosa × Ophrys pseudoscolopax
Ophrys litigiosa syn. araneola
Peyrus (26) 27 avril 2011
Ophrys litigiosa syn. araneola
Peyrus (26) 27 avril 2011
Re: Ophrys litigiosa ( araneola ) × pseudoscolopax
Mer 20 Aoû 2014 - 14:37
Ne serait il pas judicieux de garder une certaine uniformité dans les titres des sujets : il y déjà pas mal d'araneola (en signalant bien sûr la synonymie litigiosa...) ?
J'ai par exemple respecté la dénomination bertolonii (commencée par Philippe) alors que j'utilise plus souvent aurelia (peut être à tort, mais elle est aussi reconnue...)... en le signalant.
Nb: commentaire à faire disparaitre ...
J'ai par exemple respecté la dénomination bertolonii (commencée par Philippe) alors que j'utilise plus souvent aurelia (peut être à tort, mais elle est aussi reconnue...)... en le signalant.
Mer 20 Aoû 2014 - 14:46
Oui, je suis de ton avis. J'ai choisi litigiosa parce que c'est la dénomination retenue dans les florilèges. Je propose que ce soit la règle (garder une uniformité sur l'ensemble du site).GL a écrit:Ne serait il pas judicieux de garder une certaine uniformité dans les titres des sujets : il y déjà pas mal d'araneola (en signalant bien sûr la synonymie litigiosa...) ?
Mer 20 Aoû 2014 - 16:03
Il me semblait pourtant qu'on s'en tenait à priori à la référence de l'OFBL2... (donc araneola, aranifera, aurelia et drumana... )Catalonensis a écrit:Oui, je suis de ton avis. J'ai choisi litigiosa parce que c'est la dénomination retenue dans les florilèges. Je propose que ce soit la règle (garder une uniformité sur l'ensemble du site).
Il faut donc voir avec "nos chefs" ce qu'ils décident comme uniformisation... après on s'adaptera !!