Identification tulipes
5 participants
- ttdu67Animateur
- Nb messages : 5152
Identification tulipes
Mar 1 Juil 2014 - 15:11
Cette année j'ai mes vacances 10 jours plus tôt j'en profite pour fouiller dans mes vieilles photos...
Cela date de 2011, sur le Bastberg d'année en année une colonie de tulipes revenaient jusqu'à 2013 où elles ont toutes été cueillies la plupart avaient encore le bulbe en terre mais malgrè tout cette année, je n'ai vu que 3-4 petites feuilles...
Le Bastberg est un endroit où justement poussent des tulipes sauvages. Je voulais vous poser la question car elles sont tellement spectaculaires que l'on pourrait penser à une plantation, si elles sont bien le fruit de la nature ou non et si oui de quelle espèce...
Par ailleurs je suis tombé sur cette photo de gentiane, elle provient (pour les connaisseurs des lieux) d'après les quelques autres photos de Rosenwiller, y en a t'il aussi là-bas des gentianes où me trompais-je et elle provient de Dinsheim que j'ai peut-être visité le même jour? Puis en regardant, je me suis interrogé, est-ce vraiment cruciata vu qu'elle a 5 pétales?
Merci de vos réponses
Théo
Cela date de 2011, sur le Bastberg d'année en année une colonie de tulipes revenaient jusqu'à 2013 où elles ont toutes été cueillies la plupart avaient encore le bulbe en terre mais malgrè tout cette année, je n'ai vu que 3-4 petites feuilles...
Le Bastberg est un endroit où justement poussent des tulipes sauvages. Je voulais vous poser la question car elles sont tellement spectaculaires que l'on pourrait penser à une plantation, si elles sont bien le fruit de la nature ou non et si oui de quelle espèce...
Par ailleurs je suis tombé sur cette photo de gentiane, elle provient (pour les connaisseurs des lieux) d'après les quelques autres photos de Rosenwiller, y en a t'il aussi là-bas des gentianes où me trompais-je et elle provient de Dinsheim que j'ai peut-être visité le même jour? Puis en regardant, je me suis interrogé, est-ce vraiment cruciata vu qu'elle a 5 pétales?
Merci de vos réponses
Théo
Re: Identification tulipes
Mar 1 Juil 2014 - 15:25
Pour les tulipes je ne suis pas sur mais pour G. cruciata je pense que c'est bon.
Regarde là :
http://www.ecosia.org/search/images/q/gentiana+cruciata
N'hésite pas à faire des recherches sur le net ; je trouve que 99,98 fois sur 100, on a la réponse
Regarde là :
http://www.ecosia.org/search/images/q/gentiana+cruciata
N'hésite pas à faire des recherches sur le net ; je trouve que 99,98 fois sur 100, on a la réponse
- ttdu67Animateur
Mar 1 Juil 2014 - 15:41
Oui j'avais regardé sur le net, seul les 5 pétales me faisaient douter, Merci!
Mar 1 Juil 2014 - 15:47
Finalement, en cherchant "Tulipes sauvages du Bastberg" je suis tombé sur ça, ce sont les mêmes...
http://www.ipernity.com/doc/106865/10414258
http://www.ipernity.com/doc/106865/10414258
Mar 1 Juil 2014 - 15:49
Je l'ai déjà vu, 5 pétales, pour d'autres Gentianes Gentianella ... mais ne me rappelle plus des photos...
EDIT : Pour les tulipes il me semblait aussi mais sans plus !
Il y a des coins de France ou d'aucuns ont la chance d'avoir de magnifiques tulipes (vu aussi sur le forum)
Ici il n'y en a qu'une la plus répandue Tulipa australis.
EDIT : Pour les tulipes il me semblait aussi mais sans plus !
Il y a des coins de France ou d'aucuns ont la chance d'avoir de magnifiques tulipes (vu aussi sur le forum)
Ici il n'y en a qu'une la plus répandue Tulipa australis.
Mar 1 Juil 2014 - 16:44
- ttdu67Animateur
Mar 1 Juil 2014 - 20:52
Merci de la réponse Hervé.
Mar 1 Juil 2014 - 21:10
- Bifolia
- Nb messages : 2921
Mar 1 Juil 2014 - 23:26
ttdu67 a écrit:Cette année j'ai mes vacances 10 jours plus tôt j'en profite pour fouiller dans mes vieilles photos...
Cela date de 2011, sur le Bastberg
Théo
Il y a 3 ans, Théo en avait 9 et était déjà très doué pour les photos de tulipes...